Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Moteur cassé
Auteur Message
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
Je reviens sur ce forum après y avoir cherché et trouvé des infos quand j’en étais à me demander quelle motorisation rechercher pour l’OB de mes rêves.
Je me suis finalement décidé pour une diesel club de fin 2008 superbe, 160000 km avec un historique clair et vérifié auprès du concessionnaire (vu la cote de l’auto je voulais ne pas prendre de risque).
Le prix a été négocié à cause des amortisseurs avant fatigués et des pneus à changer.
J’ai acheté l’auto début juin 2016 et fait les travaux dans la foulée. Me voilà donc parti pour 5 mois de bonheur, absolument rien à signaler, une révision en septembre.
Fin octobre, en me rendant au travail, arrêt définitif. Plateau direction le concessionnaire. Quelques semaines après, verdict : embiellage, plus précisément vilebrequin cassé !
Devis pour une réparation, encore de nombreuses semaines plus tard : 6800 euros.
Quand je demande au garage si je peux tenter un recours auprès de Subaru, il me dit que je n’ai rien à perdre.
Acceptation du recours, ordre de démontage, mesures, envoi des données de l’ODB ;
après de longs mois d’allers-retours entre la concession /Subaru France / Subaru Japon, apparemment aucune cause trouvée mais une prise en charge du prix du bloc embiellé a été accordée (40%), ce qui ramène l’intervention à 4800 euros.
Pour une voiture de 2008 c’est sympa mais vu la valeur de l’auto c’est mort.
Je vais essayer de la vendre en l’état mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.
Voilà, j’ai utilisé cette voiture tranquillement, j’ai toujours roulé cool pendant la mise en température et cool après aussi d’ailleurs, pas de trip rallyman ou pilote de Dakar.
Jusqu’alors j’ai acheté des voitures à 100 150000 que j’ai emmenées à 300 et quelque mille sans aucun problème et que je croise encore plusieurs années après.
Là je me suis fait plaisir, j’en rêvais de cette voiture. J’y ai laissé 10000 euros.
Quand je suis allé récupérer des affaires restées dans l’auto, vendredi dernier, il y avait exactement la même garée à côté, et quand j’ai demandé, je vous le donne en mille, embiellage HS !
Voilà, si ça peut servir à quelqu’un…
Perso si j’avais lu ce genre de retour, j’aurais pas venu.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Moteur cassé 
il semblerait que les diesel sub soient moins fiables que les essences Mr. Green

ça arrive fréquemment sur les diesels Rolling Eyes

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
Effectivement c'est triste Evil or Very Mad , mais c'est connu depuis le début du flat4 diésel: le bas moteur est fragile ...
Pour moi une Subaru diesel c'est a fuir !! Essence sinon rien et sur les Japonaises en général...

Répondre en citant
Message Moteur cassé 
Si c'est pas le moteur c'est la boite de vitesse qui tiens pas le coup.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
Embarassed

Répondre en citant
Message Moteur cassé 
VChristophe a écrit:
Effectivement c'est triste Evil or Very Mad , mais c'est connu depuis le début du flat4 diésel: le bas moteur est fragile ...
Pour moi une Subaru diesel c'est a fuir !! Essence sinon rien et sur les Japonaises en général...

Triste en effet, d'autant que Mimouss m'expliquait il n'y a pas longtemps que les nouveaux moteurs essence ont le même bas-moteur ... Crying or Very sad

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
Je ne sais pas pour ces moteurs en particulier, mais sur un moteur diesel, tu as un taux de compression nettement plus élevé que sur un essence. De ce fait, à bas moteur identique, celui-ci est moins sollicité sur un essence qu'un diesel.

C'est vrai

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
pez1979 a écrit:

Question sur quels modèles ? quels genre de soucis ?

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
Olivier09 a écrit:
VChristophe a écrit:

Triste en effet, d'autant que Mimouss m'expliquait il n'y a pas longtemps que les nouveaux moteurs essence ont le même bas-moteur ... Crying or Very sad

Oui mais:

Greg L. a écrit:
Je ne sais pas pour ces moteurs en particulier, mais sur un moteur diesel, tu as un taux de compression nettement plus élevé que sur un essence. De ce fait, à bas moteur identique, celui-ci est moins sollicité sur un essence qu'un diesel.

Laughing

Répondre en citant
Message Moteur cassé 
subforest72 a écrit:
pez1979 a écrit:

les plus toucher sont les impreza en boite 5. les forester sont un poil plus solide mais beaucoup trop long.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Moteur cassé 
J ai discuté mardi soir avec l ex-proprietaire d une impreza diesel a qui il etait arrivé
la meme chose,villebrequin cassé.
Apres une petite bataille avec la marque et une expertise en regle il avait fait reparer
avec une bonne prise en charge du constructeur.
Ca vaut peut etre le coup de tenter ta chance.
Je n ai pas de details de millesime ou de kilometrage lors de la casse,desolé

pez1979 a écrit:
subforest72 a écrit:
pez1979 a écrit:

les plus toucher sont les impreza en boite 5. les forester sont un poil plus solide mais beaucoup trop long.

Les boites foz sont plus courtes que les boites impreza whistle foz 4.11 ou 4.44, et impreza généralement 3.9 (ou 4.44 pour les sti ra tralala)

mais qu'est-ce qui lâche sur les boite impreza ?

Message Moteur cassé 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation