Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Stage 1 Legacy/Outback H6
Auteur Message
Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
Salut à tous! Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont fait reprogrammé leur Legacy ou Outback 3.0 en stage 1?
Quel est le gain? Le sent-on vraiment?
Merci!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
pour ma part je toucherai pas au H6 qui est très bien comme il est ... certes pas très poussé (rendement de 80ch/l environ) mais très très fiable ainsi


______________
Street racing is not a Crime

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
Je demande ça car je compte faire la reprog pour rouler à l'éthanol chez Gtech et ils me proposent la simple reprog sans toucher aux perfs, soit un pack avec passage à l'éthanol + stage 1 (+20cv annoncé)

Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
toto65 a écrit:
Je demande ça car je compte faire la reprog pour rouler à l'éthanol chez Gtech et ils me proposent la simple reprog sans toucher aux perfs, soit un pack avec passage à l'éthanol + stage 1 (+20cv annoncé)


Comme toi j'envisage le passage à l'E85 ... mais sans augmentation de puissance. Pour moi 20cv de plus c'est négligeable car le principal ennemi de la perf c'est le poids et surtout le poids non suspendu !! gagnes en sur tes roues, les freins et tout sera aussi fiable.

Je parle en connaissance de cause, ayant toujours ou presque eu des voiture modifiées, c'est quand on commence à toucher aux organes moteur que les problèmes arrivent Evil or Very Mad surtout quand l'électronique s'en mèle


______________
Street racing is not a Crime

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
Je prends note. Merci pour ton avis

Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
toto65 a écrit:
Je demande ça car je compte faire la reprog pour rouler à l'éthanol chez Gtech et ils me proposent la simple reprog sans toucher aux perfs, soit un pack avec passage à l'éthanol + stage 1 (+20cv annoncé)


L'E85 a un meilleur rendement. En principe tu gagne un peu. J'ai fait remapper un Foz turbo 170cv, une fois mappé E85, il sortait 210cv environ, sans avoir spécialement cherché la performance. ça fait 2ans que je l'ai vendu, le mec tracte 1,5 tonne tous les jours, et roule pas mal il me semble. RAS pour le moment


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
Super, merci pour le retour

Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
Sur la mienne, la cartographie a été faite chez Twinscroll par l'ancien propriétaire, et d'après les infos que j'avais des tarifs twinscroll, j'ai eu droit à une petite augmentation de puissance lors du remap en éthanol.

Je serai donc à 260ch en E85 (et 245 en sans plomb). J'utilise le conditionnel car je n'ai jamais mené la voiture sur un banc de puissance pour vérifier.

Et sinon, la modif a été faite vers 90.000km, j'en ai 190.000 aujourd'hui, je n'ai toujours pas passé le moteur au travers Smile


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
Ok super merci. EN effet, tous ceux qui proposent une augmentation de puissance annoncent 10-15cv de gain

Répondre en citant
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 
C'est une atmosphérique, et sans changement pièce (arbre à came, ligne échappement, réalésage moteur, adjonction d'un compresseur) je ne pense pas que tu puisse tirer plus que ça de toute façon.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Message Stage 1 Legacy/Outback H6 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation