Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Le panard !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le panard ! 
Salut !

ça y est pétard ! Je l'ai mon Foz !!! Un bon SG turbo, boitoto... Un peu moins de 190 000 km, toutes options... du cuir partout, des boutons partout.

Je l'ai donc baptisé "Columbia" en rapport à la navette spatiale...

Je l'ai convoyé jusqu'au pays du reblochon. J'ai donc fais chauffer un bon trajet depuis chez notre ami Subforest (il lui a redonné une bonne jeunesse, ça pourra faire éventuellement l'objet d'un autre post) jusqu'à Chambéry.

Pas loin de 650 km abattus dans la journée en compagnie d'une joyeuse bande de blablacaristes.

Que dire ?

Bordel ! Quel pied !!! cheer

Le bestiau n'avait pas roulé depuis 36 mois. Je l'ai acheté une croûte de pain et je peux vous dire que je regrette pas du tout mon achat !!!

Je voulais tester la conso sur un monde tranquile "ouacances". Donc j'ai la plupart du temps scrupuleusement respecté les limitations de vitesses... Sauf quand un adepte des appels de phares "pousse - toi j'arrive" se présentait.... Hé hé hé....

Globalement ça doit faire une moyenne à 120 à l'heure. Au final j'ai fais du 9.5 l / 100 km.

Pétard quel pied ! Cette caisse est juste une merveille !

La boite automatique est hyper douce. Bien plus agréable que celle de la 3008 de ma chérie (soit dit en passant cette peugeot est vâchement bien faîte).

J'adore... Quand j'appuie sur le champignon, c'est l'effet boulet de canon... La voiture sursaute gentiment sur ses amortisseurs et paf... Tu te retrouve à 170 km/h avec un bon petit chant du type :

"VrrrraaaaaaAAAoooOOOOOOoOoOOOOOUUUUUIIIIIiiiiiiiiiiii" razz

Extrêmement jouissif... Pas compliqué... tu double papi et sa ford mondéo mais t'as plus du tout envie de couper.... Tu t'es déjà téléporté sur la ligne droite des Hunaudières... et tu te tire la baston avec Gram Hill pour le podium (désolé je n'ai que des références un peu vintage... Hi hi hi).

Et curieusement tu te mets subitement aussi à penser à Buzz l'éclair... Bizarre non ? C'est normal les copains ? Faudra que je consulte...

Bref.... VERS L'INFINIIIII et AU DE LAAAAAAA !!!!! cheer cheer cheer

Quel pied ! Mais ça vaut aussi pour cruiser à 120 à l'heure hein... Super confortable, la position de conduite est très sympa. Juste derrière l'ouverture de l'intercooler... Que dis-je... de la manche à air de l'intercooler...

Sur l'arrivée j'avais un passager qui habitait St-Jean d'Arvey.... Un petit bled au dessus de chez moi dont la route d'accès est pavée de virolo... C'est un peu mon défouloir en moto... A tel point que j'y ai tâté un peu le bitume...

"Naaaan mais t'inquiète je vais te déposer"... me suis-je entendu lui dire...

Et baaaam...on teste les virolos... Tout simplement super... Même sans faire le bourrin hein... Columbia avale la spéc.... euuuh... la montée.... sur un filet de gaz... Jouissif... bleble

Bref... vous l'aurez compris je suis EN-CHAN-TE !!!! danse danse danse

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Le panard ! 
FE LI CI TA TIONS !! hate de la voir en photos

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message Le panard ! 
Et oualaa.......

Je vais virer les longues portées... ça fait kéké ou chasseur et en plus elles sont bouffées par la rouille....

Répondre en citant
Message Le panard ! 
content pour toi Okay et bienvenue a "Colombia" dans la communauté Mr. Green

Alors ça c'est communicatif comme récit! Excellent!

9,5L/100km, c'est bien. Moi j'ai hâte de voir combien mon nouveau 2,5 XT bva va me faire mais je compte de toute façon le passer à l'E85.

Répondre en citant
Message Le panard ! 
Ha tiens, un chambérien !! Mr. Green whistle

Bon ben pour moi, 9,5L/100km ça me parait impossible! Là, en l'espace de 1500km, j'en suis à 11L/100km et sans délirer sur la pédale.
Mais c'est vrai que question agrément, le 2,5 avec la bva, c'est chouette Cool

Répondre en citant
Message Le panard ! 
c'est justement la bva qui doit te faire consommer plus ... du moins je presume ...

Alors les 9,5 l/100 c'est en étant très très gentil sur les accélérations hein...

La voiture sortait du Subforest' bloc opératoire ... Je l'ai pris en main en douceur... et c'était à 80 % de l'autoroute...

Là je fais du mixte... et je suis plus à 11l/100...

Vivement que je la passe à l'alcool de betterave... Wink

Au sujet de la boitoto j'ai quelques petites questions...

Je trouve qu'elle colle beaucoup au ralenti... Je suis obligé de la tenir assez fort au frein au feu rouge ou au stop...

Bref :

1/ je me demande si c'est normal (d'ailleurs je l'entends "zouizoullier" très très légèrement, je pense pas que ce soit très grave)
2/ Est ce que vous passez au neutre même pour un arrêt court ?
3/ y - a - t -il possibilité de faire baisser le alenti pour qu'elle colle moins à l'arrêt ?

(Quand je dis qu'elle" colle" c'est que la boite a envie d'emmener la voiture)

Message Le panard ! 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation