Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
BRUIT MOTEUR EJ25
Auteur Message
Répondre en citant
Message BRUIT MOTEUR EJ25 
Bon j'ai fait le réglage aux soupapes avec mon pote mécano ... c'est pas très compliqué en fait faut juste avoir bien commandé les bonnes pièces, prendre son temps et travailler avec méthode et minutie et ça se fait tout seul... on a mis 2H30 à deux, je trouve que c'est honnête. On en a profité pour remettre un faisceau d'allumage neuf d'origine, des bougies NGK neuves une vidange (huile 5W30) et nettoyage du filtre (KN) ainsi que le changement des deux courroies d'accessoires....

Par contre j'ai un énorme problème depuis lors d'une reprise en 4ème un peu poussée (voiture chaude je roulais depuis 30' sur voie rapide) j'ai entendu quelques kilomètres plus loin lors de l'emprunt de la bretelle de sortie d'autoroute un espèce de petit claquement répété.
Depuis lors des démarrages à froid je l'entend 3 secondes et il disparait et je l'entend également en fin d'accélération en 1ère et seconde et tout le temps en marche arrière.
Sur les autres rapports, je l'entend en mi-puissance car lorsque j'accélère au delà le régime moteur devient plus puissant et il semble disparaître.quand je fais des accélérations franche à l'arrêt, je l'entends en fin d'accélération, j'ai même comme un bruit métallique, genre vibrations d'un métal léger très net.

Après un trajet routier minimum de 15 mn, lors de l'arrêt je l'entend de nouveau et pratiquement plus une fois la voiture revenu en bas régime... du coup ça fait un bruit genre diesel mais en régime très lent.... UNE IDEE ???? j'espère que ce n'est pas grave ???? est-il dangereux de continuer à rouler comme ça ??

La j'avoue que ce n'est pas la joie car je dois faire un long trajet dans un mois (vacances).... Crying or Very sad

Répondre en citant
Pardon j'avais oublié OUTBACK 2.5 GPL de 2008

Je suis peut etre completement a coté de la plaque mais,as tu verifier les toles
pare-chaleur sur la ligne d echappement,a moins que tu entendes clairement le bruit
dans le compartiment moteur...

oui les tôles faut que je vérifie à nouveau, mon ami m'a fait remarqué qu'elles avaient été soudées surement à cause du bruit métallique aigüe, par contre pour le tac tac ça vient vient du moteur, plus d'un côté (1-3) que de l'autre d'ailleurs...

répondu sur l'autre post

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Salut DUF87, alors as-tu trouvé? J'ai l'impression d'avoir la même chose que toi...

Pour l'instant pas trop d'investigation. J'ai passé mon temps à chercher et acheter ma nouvelle voiture.
Maintenant je sais que je peux partir tranquille en vacance....
Et donc on va pouvoir s'occuper de la bête. c'est prévu avec mon pote mécano... on démonte et on regarde ce qui cloche et donc ce qu'il faut changer....
dés que j'ai des news je fais un signe, j'essaierais de faire des photos pour un petit tuto......
je pense que l'on ne commencera que fin Juillet ben oué je vais pas commencer à 2 semaines du départ en vacances....
En tout cas j'ai quand même roulé avec sans trop de distance et sans trop forcer, ben le bruit n'augmente pas n'a lieu qu'à certains moments ou régimes et sinon elle tourne toujours pareil avec toujours autant de pêche si besoin...
Mais l'avenir nous dira d'on ça vient... mais y'a de grande chance que ce soit les coussinets à changer....
@ bientôt...

Bon alors, je reviens vers vous...
nous avons pour l'instant sorti le moteur...
et nous avons prospecté pour les pièces avant démontage.. nous avons essayé de trouver des kits complets (plutôt sur la France) mais très difficile... wall
kit complet (pochette de tous les joints, coussinets de bielles et de vilebrequin, kit complet distribution avec pompe à eau, pompe à huile...)
de fil en aiguille nous avons fini par trouver quelqu'un pour demander un devis.... celui-ci nous est revenu avec une douloureuse de 2400 euros.... (il faut dire que certains articles sont à 3 voir 4 fois plus chers (et HT) que ce que l'on peut trouver (entre Partsouq et oscaro et Cie j'arrive à 900 euros)

En cherchant sur le net j'arrive à trouver un moteur identique en Angleterre de 56 000 miles à 1800 euros (et encore on peut faire une offre) et 180 euros de frais de port....

et en cherchant encore plus sur eBay.com j'arrive à trouver des kit complets de chez complet (provenance USA), mais il est spécifié que c'est pour les années ju'squà 2005. après recoupement on trouve des kit EJ25 pour 96-99, 99-03, 03-05 voir 06 et du 04-09 et également des kits moins fournis mais qui couvrent de 99 à 09 ???? donc je fini par en déduire que nombre de pièces comme les joints sont identiques. j'ai trouvé un kit à moins de 400 euros et j'ai donc demandé s'il était compatible.... j'attend la réponse... avec impatience...

Par contre tous se recoupent pour les coussinets... en effet tous demandent si ce sont es tailles standard car il y'a d'autres tailles (apparemment des rectifiées je pense) et la je coince. Mon pote me dit qu'à part démonter on ne peut pas le savoir..... certains pourraient me confirmer SVP Shocked

le fameux kit:
http://www.ebay.fr/itm/401153670751?ul_noapp=true

en tous cas une fois les pièces commandées on passera à la mécanique (une fois le pote rentré de vacances aussi).... TUTO prévu....

un aperçu du moteur déjà sorti et partiellement démonté

Vu sur le 1er post, vidange 5w30 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes l'EJ25 est connu pour consommer de l'huile (celui de mon frangin consomme 1l de 10w40 en 6000km, alors en 5w30 j'ose pas imaginer Rolling Eyes

de la 10w40 va bien, surtout s'il commence a avoir de la borne. trop fluide à mon sens la 5w30

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Bon bas toujours la galère avec les coussinets...
Aprés démontage on trouve deux couleurs sur le coussinet de bielle et je ne trouve aucunes explications...
Sur une revue technique... récupérée sur le net de quelques 3000 pages quand même on parle bien des standard et autre mais aucunes références sur des couleurs..... GRRRRRR
Du coup je trouve du rouge et violet... si quelqu'un peut m'aider...
Je vois plein de tutos quelques soient les marques de voiture ou on explique qu'il faut faire au plastigauge ....
J'attend aussi une réponse du magasin de Subaru. Mais elle se fait attendre....
Merci pour vos aides qui seront les bienvenues...
Du coup est-ce que ce sont les mêmes tailles pour les coussinets de vilebrequin ou est-ce qu'il faut tout démonter ou mesurer pour avoir les tailles ???
Quand je vais sur Partsouq y'a 4 références différentes pour les deux coussinets (bielle et vilebrequin)

J'attends plus que cette info pour passer commande....

Par avance merci Rolling Eyes

Bonjour,
des nouvelles depuis la recherche des pièces...... j'ai fini par trouver mon bonheur et je mettrais d'ailleurs la liste des pièces...
Depuis ... moteur entièrement démonté....moteur entièrement nettoyé... pièces neuves changées.... moteur remonté, avec quelques subtilités.... et moteur remis dans le compartiment et démarrage et ..... ben ça ne fait plus aucun bruit et ça fonctionne nickel....

Bien sur TUTO COMPLET à venir dés que j'ai un peu de temps.... avec des dizaines de photos et même une vidéo....

Mais je confirme c'était bien les coussinets... en faite juste le coussinet de bielle du cylindre 1... qui était bien attaqué avec des petits morceaux retrouvés dans la crépine et dans le fond de cuve... ( de toute façon les photos parlent d'elles-même.....)
@ bientôt pour le tuto...

whistle whistle whistle

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
BON BEN c'est parti pour la première partie, démontage, liste des pièces et photo pièces.... désolé pour le retard mais une fois que j'avais tout répertorié.... et que j'ai voulu lancer le auto... pas de bol toutes mes photos font plus de 1 MO.....donc obligé de reprendre toutes mes photos....

TUTO changement des coussinets de bielles et vilebrequin :

Comme rappelé dans un précèdent post, nous pensons que les bruits de claquements dans le moteur proviennent des coussinets de bielles. En effet la voiture à déjà 180 MKM et a également subi un manque d’huile.
Tout d’abord nous décidons de démonter la cuve du bas moteur pour voir si les bielles sont accessibles pour avoir l’assurance que cela provient bien des coussinets de bielles.
Donc vidange retrait du collecteur et de la cuve.

Collecteur retiré, maintenant la cuve

[

Cuve retirée, on peut voir la crépine avec un support crépine (à retirer) on peut voir que c’est montée avec de la colle-joint.

Tout est retiré, on peut voir que seulement 3 des bielles sont accessibles… donc on est bien obligé de sortir le moteur pour tout démonter.

DEMONTAGE DU MOTEUR

Nous effectuons au préalable toute une série de clichés et de repérage qui serviront au remontage (passage de câblé de tuyaux, marquage de tuyaux identiques placés l’un à côté de l’autre, repérage de vis identiques de même diamètres mais pas de même longueur)

Lors du démontage bien mettre ensemble et repérer toutes les vis /boulon avec leur pièces.

Toute la partie air retirée, les cables sont déconnectés (les injecteurs sont justes clipsés), les tuyaux retirés, les masses retirées… et enfin démontage de l’alternateur et des caches des courroie d’accessoires.

Ça y est tout est enlever, les support moteur dévissés ainsi que les liaison à la boite de vitesses… le moteur peut sortir..

Du coup d’autres photos sont prises pour bien repérer l’emplacement de toutes les pièces avant démontage…
Le démontage continue..

Démontage de la distribution avec marquage des vis de chaque poulie (pour remontage)

A nouveau prise de clichés pour voir les emplacements de tuyaux de vis et de joints…

Démontage pompe à eau

Toute cette partie est enfin démontée, on peut donc passer aux caches culbuteur et aux culasses…

Petits morceaux retrouvés dans le filtre à huile…

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation