Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
jantes 17 sur forester
Auteur Message
Répondre en citant
Message jantes 17 sur forester 
bonjour je souhaite passer mon forester s turbo en 17 pouces . j ai trouver jantes occasion en 8 par 17 et45 sparco pista qui etaient montées sur une sti 2003 en 5 par 100 se montent elle sur mon forester? quel pneus monté dessus 225 50 17 ou 215 55 17 ? mon forester est rabaissé avec amortos sti 7 plus un petit stage 1 a 284 ch Twisted Evil merci pour reponses

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
regarde le site entraxe.fr qui recense les entraxes et déport de quasi toutes les voitures

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message Ah tiens... 
Tiens je profite de ce topic pour rebondir et poser une petite question sur le même thème.

J'ai acheté l'été dernier un second jeu de jantes pour mon Forester 3 2.0L Essence. J'ai choisi des jantes 17 pouces recommandées par un site pour mon véhicule, mais j'avoue qu'à l'époque ces histoires de déport m'échappaient totalement. Je vérifie aujourd'hui sur le site recommandé ici, et je vois que le déport recommandé pour les Forester 3 est de 55mm entraxe 5/100.
Or en vérifiant les caractéristiques des jantes que j'ai installées, je m'aperçois qu'il s'agit de jantes entraxe 5/100, Déport 38. Le déport ne colle donc pas.

C'est grave docteur ?
Le comportement du véhicule diffère effectivement pas mal d'un jeu de jante à l'autre. Je dirais que c'est moins sain avec les roues sus-citées. Mais c'est subjectif...

Répondre en citant
Avec sa vous aurez toute les réponses.
http://www.willtheyfit.com/

http://calculis.net/pneu

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Podrob a écrit:
Tiens je profite de ce topic pour rebondir et poser une petite question sur le même thème.

J'ai acheté l'été dernier un second jeu de jantes pour mon Forester 3 2.0L Essence. J'ai choisi des jantes 17 pouces recommandées par un site pour mon véhicule, mais j'avoue qu'à l'époque ces histoires de déport m'échappaient totalement. Je vérifie aujourd'hui sur le site recommandé ici, et je vois que le déport recommandé pour les Forester 3 est de 55mm entraxe 5/100.
Or en vérifiant les caractéristiques des jantes que j'ai installées, je m'aperçois qu'il s'agit de jantes entraxe 5/100, Déport 38. Le déport ne colle donc pas.

C'est grave docteur ?
Le comportement du véhicule diffère effectivement pas mal d'un jeu de jante à l'autre. Je dirais que c'est moins sain avec les roues sus-citées. Mais c'est subjectif...

le déport est la distance entre l'axe de la jante (mesuré dans la largeur) et le centre de la jante (là ou les boulons se fixent), donc a ET différent les jantes rentrent ou sortent plus ou moins dans les ailes.
Dans ton cas les roues devraient être plus rentrées d'origine.

Tu n'as rien qui frotte dans les ailes avec tes 17" ??

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
pez1979 a écrit:

pez1979 a écrit:

Merci.
Mais ça me dit juste si les roues passent, or ça je le sais déjà. Elles passent sans frotter. Ce que je me demande c'est si cet écart de déport peut nuire d'une manière ou d'une autre au bon fonctionnement du véhicule ou à la mécanique.

Godefroy a écrit:
Podrob a écrit:

C'est grave docteur ?

le déport est la distance entre l'axe de la jante (mesuré dans la largeur) et le centre de la jante (là ou les boulons se fixent), donc a ET différent les jantes rentrent ou sortent plus ou moins dans les ailes.
Dans ton cas les roues devraient être plus rentrées d'origine.

Tu n'as rien qui frotte dans les ailes avec tes 17" ??

Non rien qui frotte.

Répondre en citant
la différence d'ET (et le changement de diamètre de roues) peut entrainer des tensions supplémentaires sur les triangles, les rotules (suspension et direction), les barres stab, la crémaillière mais rien de comparable à une voiture surbaissée.

Pour moi rien de méchant à prévoir MAIS rien ne vaut l'origine ...

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Tu tire un peux plus survles cardans avec un ET plus petit que d'origine. 
Sur ma STI je suis passer d'un Et 53 a un 33

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
mon souci c est de savoir si une jante de 8 pouce avec pneus en 225 50 17 passe sur forester s turbo ? entraxe ok deport en 45 ok proche origine

Répondre en citant
225/50 17 n'est pas bon ton compteur sera faussé

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
d origine c est du 215 60 16 donc le 225 50 17 ca correspond possible aussi le 215 55 17 ?

Répondre en citant
autant pour moi je pensais que l'origine était différente.

Si les deux vont soit tu prends au moins cher soit tu prends pour le look mais plus large veut dire plus de trainée donc conso supérieure

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation