Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
prises d'air dans le LDR via la pompe à eau ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message prises d'air dans le LDR via la pompe à eau ? 
Salut,

est il possible aux gaz d'échappement ou bien à de l'air extérieur de pénétrer dans le circuit de refroidissement car dès que je roule j'ai de l'air dans le LDR mais toujours peu de CO² donc mon mécano m'a conseillé de voir si il y avait des antécédent de fuite de la pompe à eau qui feraient pénétrer de l'air dans le circuit.

En fait je me pose la question aussi car tant que je roule ma température est stable ( un peu plus basse que l'horizontale ce qui est bon à priori ) mais dès que je tombe sur des bouchon ou un feu qui durerait un peu longtemps et bien si j'ai roulé plus d'une vingtaine de minute ça va pas mettre longtemps pour monter en flèche.
Si j'avais le joint de culasse totalement mort je devrais finir par plus pouvoir rouler : la tempé devrait finir par monter car j'accumule trop d'air dans le LDR ( à moins que à partir d'un certain seuil l'air ne rentre plus par le joint de culasse ? )

par contre dans les bouchon ou un à l'arrêt je fais rentrer moins d'air par le joint ( à priori puisque le moteur est au ralenti ) et le moteur devrait plutôt se refroidir au lieu de monter en flèche donc je me dis que la pompe a peut être un soucis ?

Merci d'avance Okay

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
le circuit de refroidissement est en pression et la pompe à eau en bas. s'il y avait fuite, le liquide fuirais, pas l'air ne peut pas rentrer.

vérifie que les ventilateurs tournent.

change le bouchon de radiateur, purge, et roule, voir si ça règle le problème.

si ça continue, voir si ça bulle dans le vase d’expansion, si oui, ça sent les joints de culasse.

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Les ventilos marche : tout à l'heure je repars après deux ou trois heures sans tourner et sans démarrer les ventilo se sont activé Okay

le bouchon est tout neuf aussi donc c'est sûr c'est le joint mais ce qui me tracasse c'est que j'ai à bloc de bulle en purgeant avec un entonnoir spécial purge mais peu de CO² au test avec le réactif ( coloration qui change à peine )

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation