Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Rabaissement Forester XT 2007
Auteur Message
Répondre en citant
Message Rabaissement Forester XT 2007 
Hello les amis,

depuis qu'un Foz XT 2,5 de 2007 a rejoins ma meute, je n'ai qu'une idée en tête: lui faire subir le même traitement qu'à mon SF5 Turbo S de 1999, le poser sur des suspensions de WRX ou STi!

Je n'aime pas la hauteur de caisse d'un SUV, moi je vise plutôt une ligne de Break et surtout, d'origine, ça tangue vraiment excessivement pour moi!

Sur mon SF5 Turbo S, j'avais monté des suspensions WRX 2001 avec cales de réhausse 20mm derrière (made by subforest): rsultat impécable pour une utilisation quotidienne et en campagne.

Mais pour un Forester XT de 2007, quelle génération de WRX/STi dois-je viser pour retrouver l'équivalent en montage plug & play? Et puis j'imagine qu'il me faudra de nouveau des cales arrière, non?

Merci de votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hmmmm... Personne n'a ici une expérience de ce genre à partager?

Répondre en citant
Sans être vraiment sur il me semble que c'est les amortisseurs de la STI 7 qui vont dessus.
Sinon TEIN à plusieur kit pas trop chère.😉

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
tout ce qui est après les GT monte dessus je pense. sur celles de gt, la seule chose qui empêche de monter sur plus récent, c'est la coupelle arrière.

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
peut etre des tein corps filetés ?

Répondre en citant
ah là on sort de mon domaine Mr. Green

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Voila ce qu'on peut trouver.
http://www.tein.com/srch/us_search.php?maker=SUBARU&carmodel=default&am…

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
pez1979 a écrit:
Sans être vraiment sur il me semble que c'est les amortisseurs de la STI 7 qui vont dessus.
Sinon TEIN à plusieur kit pas trop chère.😉

Merci pour vos retours.

Effectivement, la STI7 serait la parfaite donneuse d'organes pour Foz XT.

Et à défaut d'avoir trouvé des amortisseurs complets de ST7, j'ai trouvé un jeu de ressorts courts Tein pour mon engin. Bon, c'est quand même presque 50% du prix d'un set de filetés, ça fait réfléchir...
Et puis des ressorts qui rabaissent de 55mm, c'est peut-être pas optimal pour fonctionner avec les amortisseurs d'origine?

Répondre en citant
En effet c'est pas le top sur tout si il on des km dans les pattes.

Pars contre purée c'est pas cher. thumb

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Et oui, c'est une solution qui me tente bien.

Répondre en citant
fais une recherche sur mon pseudo et mes post, j'en avais fais un pour les amorto et j'avais mis en ligne un tableau que j'avais trouvé qui repertoriait toute les compatibilité en terme d'amorto pour les foz en prenant sur les impreza Smile

Y compris les XT? Je vais fouiner pour voir ça.

Répondre en citant
ben ouaip j'ai un XT aussi whistle

Ok, j'ai vu tous tes post à ce sujet, c'est super intéressant.

Bon, j'avais déjà glané pas mal d'infos chez les Américains mais ton expérience va grandement m'aider, c'est sûr.
Je visais des suspensions STi 7 année 2004 (moyeux en 5x100) parce que les WRX 2001 montées sur mon ex-foz SF5 me semblaient relativement souples (mais kilométrées c'est vrai).
Sauf que trouver des amortisseurs complets de STi 7 année 2004 et en bon état, c'est coton!
Ceux de WRX me semble plus évidents à dénicher.

questions:
- finalement, quelles années de WRX as-tu monté?
- as-tu été obligé de monter des cales de réhausse arrière (j'avais du mettre des cales de 20mm sur mon SF5 pour une assiette parfaitement plate)
- tu dis dans tes post avoir des soucis avec grandes roues et gros pneus, veux-tu bien me refaire un topo là-dessus stp? J'envisage le montage de Japan Racing JR-3 en 18" (18x9 et35 avec pneus en 235/45-1Cool mais ton histoire de pneus qui frottes dans les passages de roues me calme un peu...

Merci de ton attention

Répondre en citant
Alors non j'ai pas mis de cales du tout pour rehausser, ça va tres bien comme ça mais on aime ... ou pas Smile
J'ai mis des wrx mais je sais plus de quelle année, en tous les cas je me suis referé au tableau que tu as dpu trouver.

J'ai eu des soucis car j'ai acheté des 245/45/18 et c'etait trop large ça touchait les ailes dans les virages ... donc j'ai mis apres les meme mais en 225 et là aucun soucis.

du coup je peux pas te certifier que le 235 va passer puisque je n'ai pas essayé. Fais gaffe au deport des jantes, normalement sur foz c'est entre 48 et 52 de memoire, j'avais choisi mes jantes sur allopneu expres pour ça (400e les 4 noir mat a baton prix livré)

a noter au fait que depuis que je suis en amorto de wrx si il y trop de poids derriere ça a tendance à toucher en butée en cas de forte acceleration ou dos d'âne du coup les rehausse ce serait peut-être pas un mal (moi je m'en fiche je suis toujours tous seul).

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation