Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Pack Offroad sur Forester SH
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Salut à tous, j'ai en projet d'aménager un peu mon forester 3 afin de pouvoir partir en voyage et vacances avec.
Avec galerie de toit et tente de toit.

Mais je veux le faire en prenant presque exclusivement des pistes.

Du coup j'ai envi d'y monter un pack avec jantes et roues plus typé Offroad, comme des pneu BF Goodrich All Terrain T/A, mais je ne trouve absolument aucune information en ce qui concerne le forester SH...

Du coup je ne sais absolument quoi mettre en dimension (pneu, jantes), est-ce qu'il faudra mettre des cales ? des jantes à déport ?

Le but du pack étant à la fois d'être plus à l'aise sur les sentiers, mais aussi de bénéficier d'une petite rehausse. Car pareil, aucun moyen de trouver des cales de rehausse... et il n'existe une rehaussé de 3cm que pour l'arrière, absolument rien pour l'avant...

Donc si certains sont assez calé en la matière, merci de m'éclairer un peu à ce sujet.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Niveau pneus, sache que mettre plus gros n'est pas homologué (CT, assurances etc)

Maintenant, techniquement c'est possible whistle je pense que du 215/75R15 ou 215/70R16 serait pas mal, maintenant faut voir ce que ça donne au montage !


Je passerais bien te voir pour jeter un oeil au foz, je suis en train de tirer des plans pour faire fabriquer des kit réhausse. j'ai mes gabarits jusqu'au SG 2008, mais rien sur le SH !


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Oui je sais que ce n'est pas homologué, mais ça ne sera pas pour rouler tous les jours, juste pendant le temps des vacances, donc conduite en mode pépère no risque.

Potentiellement ça permet déjà de gagner un peu en garde au sol avec des pneus dans la taille que tu dis ?

Quel est l'endroit ou ça peut poser problème au montage ? Parce que la largeur est la même que mes pneus actuel !

Ah bin si un jour tu es de passage sur Grenoble, tu peux ^^

Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
J'ai trouvé cette annonce.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1114740975.htm?ca=22_s

Je suis monté en 17 d'origine, mais j'ai déjà un pack Hiver en 16, donc je peux y récupérer les jantes pour mettre les pneus Mud ! En théorie le 225 de large passe bien puisque c'est ce que j'ai sur mes 17.

C'est juste sur la hauteur que j'ai un doute, j'ai peur que ça rit sur les passages de roues...

Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
225/75R16 est beaucoup trop grand..

je te conseille le 215/70R16, c'est plus grand que l'origine, et (je pense) a vérifier, que ça passe sans modif. mais il serait tout de même préférable de le réhausser au moins de 2 ou 3cm par cales au-dessus des suspensions ! ça évitera que les pneus touchent dans les passages de roue en compression !


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à imaginer la tailler des pneumatiques en fait... car sur mes roues neige je suis en 215/65 R16 ! La différence de hauteur ce n'est que 5mm non ? Par rapport au 215/70 R16 ?

Pour les cales je suis d'accord avec toi, mais absolument personne n'en propose... donc je suis un peu bloqué sur ce point la !

Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
215/65R16 est la dimension homologuée inscrite sur l'étiquette et le bouquin ?


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Oui c'est la dimension inscrite sur l'intérieur de la porte. Et c'estce que j'ai en pneu hiver

Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
ok. je pense que 215/70R16 sera déjà bien. maintenant faudrait faire des essais whistle


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
On est d'accord que ça fait que 5mm de plus en hauteur que mes pneus hiver ?

Je veux bien faire des essai, suffit que je trouve un sponsor lol

Ces pneus peuvent se monter sur n'importe quelle jante ? Pas obligé d'acheter des jantes spécifique ? Â savoir que je vais jamais faire de trial, c'est vraiment pour de la piste, Et piste rocailleuse. Je veux faire la traversé des Alpes pour le moment.

Et si ma femme adhère à l'idée, de tout façon on investira dans un defender ou un Toy HZJ ou HDJ 100.

Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Toox a écrit:
On est d'accord que ça fait que 5mm de plus en hauteur que mes pneus hiver ?

Je veux bien faire des essai, suffit que je trouve un sponsor lol

Ces pneus peuvent se monter sur n'importe quelle jante ? Pas obligé d'acheter des jantes spécifique ? Â savoir que je vais jamais faire de trial, c'est vraiment pour de la piste, Et piste rocailleuse. Je veux faire la traversé des Alpes pour le moment.

Et si ma femme adhère à l'idée, de tout façon on investira dans un defender ou un Toy HZJ ou HDJ 100.


Oui sur les jantes d'origine ça monte sans soucis.

Pourquoi un def ou toy ? le forester a bien plus de capacité que tu ne l'imagine whistle


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Parce que les deg Et toy n'ont plus à prouver leurs fiabilité si bien entretenu ! Tu trouves des pièces sur toute la planète Et n'importe quel mécano est capable de les réparer !

Ce qui n'est aucunement le cas du Forester Diesel ! Deja la fiabilité avec le FAP est très médiocre, c'est peu distribué à travers le monde et c'est le seul diesel dans cette architecture, les 3/4 des mécanos en cambrousse n'en verront jamais !!!

Et puis niveau équipement, il n'y a absolument rien de développé sur le foz, alors qu'il y a pléthore de choix sur le def Et Toy !!!

Puis je parle pas des blocages de différentielle, boite courte, boite auto de très bonne qualité sur les toy.

Alors que le Forester a un manque cruel de couple â bas régime !!!

Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Pour info...Dimensions de pneus: 205/70/15 par example...205mm de large 70% de la largeur
pour la hauteur de flanc(du bord de la jante a la bande de roulement) dans mon example 143.5mm
15 pouce de diametre interieur(la ou viens se placer la jante


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Toox a écrit:
Parce que les deg Et toy n'ont plus à prouver leurs fiabilité si bien entretenu ! Tu trouves des pièces sur toute la planète Et n'importe quel mécano est capable de les réparer !

Ce qui n'est aucunement le cas du Forester Diesel ! Deja la fiabilité avec le FAP est très médiocre, c'est peu distribué à travers le monde et c'est le seul diesel dans cette architecture, les 3/4 des mécanos en cambrousse n'en verront jamais !!!

Et puis niveau équipement, il n'y a absolument rien de développé sur le foz, alors qu'il y a pléthore de choix sur le def Et Toy !!!

Puis je parle pas des blocages de différentielle, boite courte, boite auto de très bonne qualité sur les toy.

Alors que le Forester a un manque cruel de couple â bas régime !!!


Forcément c'est vrai que t'a un foz diesel toi Rolling Eyes

patleo a écrit:
Pour info...Dimensions de pneus: 205/70/15 par example...205mm de large 70% de la largeur
pour la hauteur de flanc(du bord de la jante a la bande de roulement) dans mon example 143.5mm
15 pouce de diametre interieur(la ou viens se placer la jante



https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php whistle


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Pack Offroad sur Forester SH 
Guillaume,je ne vois pas pourquoi tu siffles no


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Message Pack Offroad sur Forester SH 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation