Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Check Engine en descente (frein moteur)
Auteur Message
Répondre en citant
Message Check Engine en descente (frein moteur) 
Bonjour à tous,

Je présente, je m'appelle Julien, j'ai 25 ans, je vis en suisse à Lausanne dans le canton de vaud, je suis ingénieur du son. (ça fait beaucoup de "je"...).

Voilà, j'ai une Subaru legacy break de 2002 2.5L classic moteur EJ252. 124'000 kms

Et j'ai un petit soucis... peux être vous pourrez éclairé ma lanterne.

J'ai depuis pas mal de temps maintenant (6-8 mois) le voyant check engine qui s'allume toujours dans la même condition:

C'est à dire quand je suis en descente avec du frein moteur (petit rapport) et pouffe check engine....

J'ai déjà changer la sonde à oxygène lambda (car 124'000 kms).... mais rien n'y fais.

Pièces changée ces derniers mois: Bougies, faisceaux de bobines (qui fuyaient bien comme il faut...), distribution avec pompe à eau, et d'autre petites chose..

Du coup je pensais m'orienté vers le capteur de position du papillon, car des fois j'ai quelque hesitation pendant l'accélération (2500-3500 rpm)
et par le faite que le check engine s'allume cassement toujours quand je lâche complètement les gaz...

Donc voila, dans l'idée d'évité d'aller trop "à taton" et changer 50 capteurs inutilement, je viens à vous.

Si vous avez des idées, suggestion c'est avec plaisirs.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Julien, et bienvenue.

Je pense que tu devrais commencer à rechercher le code erreur généré lors de l'allumage du check engine (ce qu'on appelle "passer à la valise").
Cela te dira dans quelle direction chercher.

Suivant les véhicules, il n'est pas nécessaire de passer au garage pour ça: un petit lecteur obd2 ou certains fils à brancher sous le tableau de bord te délivrent ce code.