Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Problème d alternateur ou pas?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Salut 


avec l alternateur d origine sur ma legacy 3.0r quand je roule avec les 3  manos affiché sur l écran le voltmetre oscille entre 12,5 et 14,5  ne devrait il pas resté a 14v en roulant? Sinon je n ai pas de code défaut 


Dans le doute j ai acheté un alternateur adaptable neuf, je l ai posé et j ai bien les 14v en roulant par contre code 2503 allumer. ... j y comprend rien


Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Hello, ton code correspond a une charge trop faible.  Fait u  reset et regarde si il revient. 


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
J'aurai testé en direct sur la batterie avant de changer l'alternateur .. surtout par un adaptable AMHA


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Oui j avais testé sur la batterie en direct avec mon multimètre et j oscillai aussi.




J ai essayer plusieur fois d effacé le code mais il revient des que je redémarre 

Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Qu' entend tu par Amha ?

Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Guillaume300 a écrit:
Oui j avais testé sur la batterie en direct avec mon multimètre et j oscillai aussi.
 


Ah La c'est la bonne méthode 👍😎 le Tout est de le faire à l'arrêt et moteur tournant et à 2/3000 trs pour voir si ca recharge ou non qui orientera la panne sur l'un et/ou l'autre (batterie /Alternateur)

AMHA = A Mon Humble Avis 😉

Pourquoi acheter de l'adaptable ? OEM sur une pièce comme celle-là c'est franchement conseillé.


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Le problème c est que je suis au chômage et que les tunes en ce moment c est chaud donc 200 euros c est mieux que 600 donc j ai prix un adaptable mais avec ma chance ça marche pas Crying or Very sad


Pour l alternateur d origine c est pas évident il passe de 12 a 14 sans reste stable longtemps comme si c était le début de la fin, il marche mais pas de panne franche et n allume pas le voyant moteur. Ce qui m embête c est que je dois faire beaucoup de grand trajet en ce moment et je voudrais pas resté  en rade sur l autoroute avec ma remorque au cul. Donc dans le doute je vais le remettre et je vais mettre dans le coffre le truc adaptable qui marche mais fait s allumer le voyant moteur et si je tombe en rade , je ferai un sav en chemin Mr. Green . Je part rarement sans outils.

Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
J'ai bien connu ta situation et avec mon OutBack notamment et tu n'es pas seul, c'est pour cela que même si je n'aurai bientôt plus de subaru, aider la communauté, la vraie est une philosophie importante à mes yeux

On fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on a mais il y a des mécanos ici et ils ont forcément même un viel alternateur pas encore mort qui pourrait te dépanner Exclamation
Je l'ai tellement fait dans le monde de la Mx5 ..


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Oui je te comprend, je dépanne aussi de mon côté des que je peux pour des pièces de nissan 300zx qui est plus mon véhicule de coeur et j en est eu 4 donc j ai beaucoup de chose dans mes placards mais pour les subaru...c est pas la même, je dois tout acheté et je connais pas la voiture donc ma logique n est pas forcément bonne, c est peux être normal que le voltage ne reste pas constant a 14v mais j ai aucune certitudes,  on bricoles pas de la même façon une voiture de 1990 et une voiture de 2005.


Merci à toi et à le communautés  Okay

Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Je vois qu'on est bien dans le même concept de vie Mr. Green sauf que j'ai tout vendu mais il n'est pas impossible qu'un Mx5 revienne pour avoir un peu de plaisir


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Le mx5 doit être une super voiture,j aimerais bien aussi un jour en avoir une  mais les prix comme beaucoup de japonaises des année 90 montent en fleche 

Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Guillaume300 a écrit:
Le mx5 doit être une super voiture,j aimerais bien aussi un jour en avoir une  mais les prix comme beaucoup de japonaises des année 90 montent en fleche 



Oui La NA est grimpée en flèche ce qui m'a permis de vendre la mienne un très bon prix

Mais on peut toujours avoir de belles trouvailles

La NB et NC en séries spéciales prennent tout leur sens depuis la sortie de La ND.

Il fut un temps proche, j'en aurai vraiment fait mon métier et sa me titille toujours d'ailleurs 😉


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Problème d alternateur ou pas? 
Je comprend ton idée, malheureusement trop peu de personnes on la chance de travailler dans leurs passions

Message Problème d alternateur ou pas? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation