Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Outback ne passe pas au GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
Salut à tous,

j'ai depuis quelques semaines un soucis avec l'installation GPL de mon Outback. Lorsque à chaud j’appuie sur le bouton de commande du GPL la voiture fait comme si elle passait au GPL (léger hoquet et claquement de électrovanne près du donut à GPL) mais après une seconde elle revient à l'essence et la led de contrôle se met à clignoter rouge.
Comme j'avais déjà un léger retard entre l'appui sur l'accélérateur et la réponse du moteur je me doutais que mon moteur pas à pas commençait à faiblir.
Le problème est que je ne trouve pas de moteur pas à pas à tester!

L'installation est d'origine est une Teleflex GSI de 2006 dont voici quelques photos :





la photo d'un injecteur :


Si vous savez donc ou se trouve le moteur pas à pas sur ce genre d'installation je suis preneur de l'info :-)


______________
Possibilité de lecture et d'effacement de code erreur OBD me contacter en MP
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
Bonjour

sur ton installation pas de moteur pas à pas.

ton passage à l’essence (et clignotement rouge) te signale une erreur détectée par l'ECU GPL, il faut la lire pour en dire plus.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
OK, j'ai de quoi lire et effacer les info dispos sur la prise diag de la voiture mais je ne sais pas si je peux avoir accès à l'ECU GPL


______________
Possibilité de lecture et d'effacement de code erreur OBD me contacter en MP
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
non il te faut le logiciel et l'interface necam.

tu es d'ou ?


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
Je suis de la région lyonnaise, alors je serais bien venu te voir mais ça fait un peu loin! Mon concessionnaire Subaru local doit aussi proposer ce genre de prestation mais je ne suis pas sûr, si tu connait un GPListe dans le coin je suis preneur de l'adresse.


______________
Possibilité de lecture et d'effacement de code erreur OBD me contacter en MP
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
dommage pour la distance enfin des fois vaut mieux rouler un peu et repartir avec un gpl qui fonctionne (voir les personnes de e forum qui ont fait le deplacement).

plus près je recommande chatel, mais c'est pas la porte à coté non plus...


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
Effectivement c'est pas non plus juste à côté mais c'est tout de même mois loin, je vais déjà commencé par faire changer les joints de culasse par mon Subaru local puis je m'occuperais du GPL par la suite.


______________
Possibilité de lecture et d'effacement de code erreur OBD me contacter en MP
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
joetjo a écrit:
Effectivement c'est pas non plus juste à côté mais c'est tout de même mois loin, je vais déjà commencé par faire changer les joints de culasse par mon Subaru local puis je m'occuperais du GPL par la suite.


Pour tes joints de culasses demande un devis à Subforest, tu risques d'être surpris !!!!


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 203000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 218000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
Petites nouvelles de la subaru!
Mon diagnostique des joints de culasses semble malheureusement bon, en tout cas confirmé par mon concessionnaire :-( à la louche 3500 € de réparation!
Donc je me pose la question de l’intérêt de faire faire la réparation en plus du GPL... ça fait un sacré billet pour une voiture qui a déjà 200 000 km...


______________
Possibilité de lecture et d'effacement de code erreur OBD me contacter en MP
Répondre en citant
Message Outback ne passe pas au GPL 
Quelques nouvelles, j'ai eu d'autres devis pour plus de 4000€ pour les joints de culasse! Un truc de ouf! Je vais voir si je ne les ferais pas moi même ou avec Subforest... je dois encore me trouver le temps pendant l'hiver :-)


______________
Possibilité de lecture et d'effacement de code erreur OBD me contacter en MP
Message Outback ne passe pas au GPL 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation