Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ressort de suspension pour outback 3.0H6 de 2001
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ressort de suspension pour outback 3.0H6 de 2001 
Bonjour à tous.

Je suis sur une recherche de référence et/ou de fournisseur pour changer mes ressorts arrières sur mon outback 3.0H6 de 2001.
J'ai déjà du changer mes amortisseurs par des KYAB selon les conseilles que j'ai pu trouver sur ce site.
Mais je me rappel qu'un des participants à ce site nous avait également conseillé de les combiner avec des ressort King spring HD.
Comme il se trouve que l'arrière de mon véhicule semble s'affaisser par rapport à l'avant et que j'aimerais pouvoir charger la voiture et tracter remorque, ces ressorts me semblent tout indiqués.

Sauriez vous me dire quelle référence pourrait se monter sur mon outback svp ?
Quelle rehausse peut être appliquée avec ces ressorts?
Et est-il conseiller d'adopter des ressorts adaptés pour l'avant également ?

Je précise que si tout se déroule bien, il n'est pas impossible que je m'oriente vers une petite rehausse de 2cm à peut près avec des cales de préférence.

Merci pour vos indications en espérant que quelqu'un a déja eu besoin de cette réflexion.

A plus.
Chuuss

Répondre en citant
Message Ressort de suspension pour outback 3.0H6 de 2001 
Bonjour à tous.
Je déterre une de mes vielles questions en la complétant. En même temps , j'en proffite pour vous proposer, en cadeau, une page d'un site pour pieces de perf pour outbaack (cherchez bien sur le site, il y en a aussi pour les autres...Wink ). https://www.rallitek.com/content/13-subaru-outback-performance-parts
Bon mais ma question concerne toujours la suspension et particulièrement les ressorts. Comme j'avais dans l'idée de rehausser raisonnablement mon outback tout en le rendant un peu plus "raid", je voulais savoir ce que vous pensiez de la différence entre les ressort dit "raid" et les ressorst overload pour les charges en poids, ce qui ne serait pas pour me déplaire non plus. Sauriez vous vous prononcer sur le confort de conduite des ressorts overload à vide par exemple pour savoir si je ne vais pas le regretter.
Et puis, je voulais aussi vous proposer une page de site pour des ressorts parmi lesquels vous saurez peut-être me conseiller.
La voici: https://www.rallitek.com/990-raised-springs ...attention, il faut faire le trie pour les outback de 2001.

Bon, ben voilà, j'attends vos avis. J'espère que vous allez être inspirés.
Merci d'avance.
A plus .
Chuuss

Je peux te dire que j'ai des King spring à l'arrière de mon outback avec le gpl et que c'est franchement dur! En confort c'est zéro si la voiture n'a pas 350kg dans le coffre. (Je m'en sert pour livrer mes bouteilles de cidre à des clients parfois). Les ressorts sont des KS-RR29.

Salut à tous.
Merci Joetjo pour ton info bien précieuse.
Ben tu vois, de mon côté, j'ai galéré pour trouver un compromis pour durcir sans rabaisser et même un peu réhausser (sauf aux usa mais ils ne livraient pas en Europe) et je me suis résolu à prendre des king spring avec * 3 cm , à l'avant et à l'arrière. Ca sera plus que je ne voulais mais tant pis.
Par contre, là, je serais prêt à monter ça avec des nouvelles coupelles, mais je me demandais si avec 3 cm de plus, il faudrait, pour les réglages, trouver des coupelles qui permette l'ajustement des angles de roue. Qu'en pense-tu ? A moins que des coupelles normales suffisent pour ces ressorts.

Après, si c'est si dure que ça, ça va drôlement me changer, parce que, pour l'instant, c'est plutôt moux...

Bon, en tout cas, merci pour ton aide.
A plus.

Chuuss

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation