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[Boîte MT] Marche arrière difficile à passer
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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
Je viens de réaliser la vidange de la boîte de mon Forester III de 2009 (55000km). Je pensais que ça pourrait aider à ce petit problème de marche AR, mais il n'en est rien.
Le problème persiste malgré une huile Motul 75w90 Gl5 toute neuve.

Pour faire simple la marche AR semble impossible à passer assez souvent. Forcer ne sert à rien, il faut passer la 1ère puis réessayer. En général ce passage par la case 1ère débloque le problème et permet un passage de la marche AR en douceur.

Mes recherches sur le forum sont peu fructueuse et mes connaissances en anatomie de boîte ne me permettent pas d'identifier le problème.

Quelqu'un aurait une piste par rapport à ces symptômes ?

Merci !

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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
Ne t'en fais pas on a tous ce problème sur nos forester.  Pas de quoi s' 'inquieter. 


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
Ah bon c'est normal, ok c'est rassurant. Bon moi qui pensait devoir inspecter la tringlerie, me voilà rassuré, merci.

Okay

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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
en principe quand la marche arrière ne veut pas passer, repasser au point mort, relâcher l'embrayage, puis de nouveau débrayer et passer la marche arrière Okay


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur ma WRX de 2008: 9 fois sur 10, impossible de passer la marche arrière. Embrayage tout neuf en plus.
Repasser par le point-mort ne fonctionne pas, ni de passer de la 1ere à la marche arrière.
By the way, ma 1ère vitesse est très dure à passer, voir un peu trop. Je suis avec un "short shifter" Cobb mais je ne pense pas qu'il y soit pour quelque chose.
En revanche, j'ai lu que ça pourrait être un problème de synchroniseurs/synchronisation.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a une solution?

Merci

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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
Salut et bienvenue,et merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement. Okay


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Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

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Message [Boîte MT] Marche arrière difficile à passer 
Bonjour,

Alors je me présente, je suis Augustin, je viens de France et je vis depuis 2ans au Québec.
Après 2 Minis Cooper S, J'ai acheté une WRX de 2008. Elle est montée stage 2 Cobb avec downpipe et entrée d'air Injen.

Mais alors voilà, la voiture me fait quelques codes erreurs (position vilbrequin, position arbre à came et miss fire piston 1 et 3) mais elle va plutôt bien en règle générale (y'a que 110.000kms au compteur).
Pour mon problème de marche arrière, j'ai partiellement trouvé la solution, il fallait appuyer (très) fort sur l'embrayage. Je me suis senti soulagé jusqu'à ce que je l'emmène chez un spécialiste du tunning et Rallye Subaru qui m'a fait comprendre qu'il serait bon de tout démonter car "mon pédalier entier bouge quand on embraye". Ils m'ont fait un estimé à 1700$ pour: sortir+remettre la transmission & soudure du firewall. Un total de 16h de main d'œuvre apparement.
Je tiens à préciser que je viens d'acheter la voiture y'a 5 jours et que l'ancien propriétaire a changé l'embrayage y'a moins de 2 mois et m'a dit que s'il était dur c'était normal et que ca irait mieux avec le temps.
J'ai du mal à savoir si je dois croire le gars qui m'a vendu la voiture ou le spécialiste qui estime la réparation à 1700$ (Main d'œuvre + quelques pièces).

Qu'en pensez-vous?
Merci

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