Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Niveau liquide de refroidissement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Niveau liquide de refroidissement 
Bonjour à tout le monde,

J'ai actuellement une petite interrogation sur mon forester GPL de 2008. Le niveau dans le vase d'expansion (ou en fait bocal de compensation comme j'ai pu lire je ne sais où...) se situe toujours en-dessous du niveau low. J'ai beau en remettre au bout d'une dizaine de km paf il se stabilise 1 cm en-dessous du low. cry3

Du coup, j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé ce topic fort intéressant :
http://www.subarupassion.com/t4386-probl-me-baisse-du-niveau-liquide-refroidissement.htm?q=vase+expansion

Ma voiture ne chauffe pas, le thermostat fonctionne correctement, comportement routier normal et surtout le niveau dans le radiateur reste stable, c'est-à-dire niveau plein.

D'ailleurs, le bouchon jaune du vase d'expansion est 1 simple bouchon en plastique, (je vous rassure je n'ai pas confondu avec le réservoir lave glace Laughing ) : du coup comment se libère la pression contenu dans le vase une fois que le moteur est chaud Question Question Question

Si quelqu'un peut m'expliquer, car je m'y perds. Rolling Eyes

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Normal. ils font quasiment tous ça..!

Surveille le niveau, s'il se stabilise et ne descend plus, tout est ok Wink même s'il est sous le mini.

Du moment qu'à froid le radiateur est plein et qu'il y en a au moins un petit peut au fond du vase d'expansion, tout est nickel Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Merci Subforest pour ton avis sur ce sujet.
Etrange tout de même.
Si jamais quelqu'un, un de ces jours, a une explication technique, je suis preneur Smile

Répondre en citant
Pour moi, à chaud (moteur bien chaud) la dilatation fait que le vase d'expansion déborde (j'ai pu le vérifier).

Pour ça que le niveau auquel se stabilise de LDR varie suivant les régions et le conducteur Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
Répondre en citant
bon ben ce genre de post me rassure car je m'étais fait la même réflexion que Franky un peu plus haut
à chaque fois que je regarde le réservoir de LDR je distingue à peine le niveau tellement il est bas, mais il ne bouge jamais
d'ailleurs, depuis bientôt trois ans que j'ai mon foz et après quelques 40000 km j'avoue ne jamais avoir vu l'aiguille de t° au tdb bouger d'un poil surprised , elle reste imperturbablement à la même place, que ce soit en hiver ou en ce moment où on a des t° caniculaire; je dirais même plus, il ne me semble pas avoir encore entendu le ventilo du radiateur se mettre en route, je ne sais même pas le bruit qu'il fait
j'en arrive à me demander si tout ça est fonctionnel Confused
enfin du moment que ça marche et que je ne vois pas sortir une grosse fumée de dessous le capot, je ne me pose pas plus de question Smile

quand meme surprenant que le ventilo ne se soit jamais mis en route...fait quand meme chaud ces temps ci...deja il doit se mettre en route quand la clim est activée

oui effectivement, mais quand la clim est active, le bruit fait par la pompe de clim + la ventilation font que je ne dois pas entendre le ventilo (si il déclenche!)
j'ai traversé Marseille il y a 2 jours sous une chaleur caniculaire et dans de petits embouteillages, eh bien j'ai bien regardé l'aiguille de T°, elle ne bronche pas d'un poil Mad
comme j'ai dis, je ne me pose pas plus de question que ça, si ça marche; j'en toucherais deux mots lors de ma prochaine révision puisqu'il va falloir que je change la courroie de distrib+ppe

claude_13 a écrit:
oui effectivement, mais quand la clim est active, le bruit fait par la pompe de clim + la ventilation font que je ne dois pas entendre le ventilo (si il déclenche!)
j'ai traversé Marseille il y a 2 jours sous une chaleur caniculaire et dans de petits embouteillages, eh bien j'ai bien regardé l'aiguille de T°, elle ne bronche pas d'un poil Mad
comme j'ai dis, je ne me pose pas plus de question que ça, si ça marche; j'en toucherais deux mots lors de ma prochaine révision puisqu'il va falloir que je change la courroie de distrib+ppe

Laughing vu que le ventilo se déclenche avec le bruit qu'il fait tu entend pas si le ventilo tourne ? Laughing

Répondre en citant
ben...non; et pis avec le bruit que je fais avec la musique à bord, il faudrait qu'il fasse un sacré ramdam pour couvrir tout ça
je regarderais (enfin j'écouterais Smile ) ça plus attentivement un de ces quatre

surprised smile Si le ventilo tourne c'est qu'il tourne Laughing y'a 2 ventilos, les 2 servent au refroidissement moteur ET à la clim Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation