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Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Bonjour à tous,

Je suis le nouvel et heureux propriétaire d'une Impreza 2.0R atmo de 2007 (une des dernière tri-corps produite),
et je souhaiterais faire respirer un peu mieux ma belle. A noter qu'elle est full stock à part un silencieux d’échappement.

Un nouveau filtre à air (K.N.) a déjà pris place dans la boîte à air et la différence se sent bien.
Mais en détaillant le circuit d’admission d'air, je me suis posé la question de l'utilité de garder la boîte de résonance dans
l'aile et de la boîte de tranquillisation au dessus du moteur.

Est ce que certains d'entre vous ont également supprimés ces éléments?

Aussi, je ne veux pas mettre d'admission directe pour garder un air le plus frais possible et ayant déjà vu dans de nombreux
post que la boîte à air de nos Sub est très performante en stock.

Merci d'avance;
Xav


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Subaru Impreza 2.0R 160ch de 2007
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Salut et bienvenue, merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement.  Okay


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Avec plaisir. Je suis passer par la case recensement avant mon post!


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Subaru Impreza 2.0R 160ch de 2007
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Tu peux l'enlever mais sa ne va pas changer grand chose. 


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Si tu veux continuer d avaler de l air frais,comment ferais tu en demontant
le resonateur et toute la partie en amont de la boite a air?
De plus,tu parles de difference qui se sent bien avec le filtre K&N....
Tu peux nous expliquer? whistle


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Salut Patleo,

Concernant le filtre KN, c'est un filtre lavable identique en forme et taille au modèle d'origine,
qui laisse passer plus d'air qu'un modèle papier, et qui peu durer 40 ou 50 000kms sous condition
de lui passer un coup de soufflette régulièrement.

Pour le reste, soit je me suis mal expliqué, soit tu as mal compris....

Il est hors de question d'enlever la parie en amont de la boîte à air, sinon cela revient au même que
de mettre une admission directe. Ton moteur avale de l'air chaud sous le capot donc c'est nul niveau
rendement et fraîcheur.

Je parlais donc du résonateur dans l'aile (en rouge ci-dessous), qui me semble juste être un anti-bruit
pas très utile... Et de la boîte de tranquillisation (en bleue) qui elle, doit créer des perturbations du flux
d'air avant de descendre dans le moteur, que je me tâte à supprimer pour mettre un beau tube en inox
en direct avec les deux petites mises à l'air du moteur dessus.




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Subaru Impreza 2.0R 160ch de 2007
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
HAaaaaaaaaa....Ouiiiiii.....je comprend mieux Mr. Green .
Tu veux faire du tuning... whistle
Mon Foz,atmo,est aussi equipé d un filtre lavable de marque J&R.
Je n ai pas trouvé la moindre difference de comportement moteur,de
rendement ou de quoi que ce soit.Je n avais pas installé ce filtre pour
ça mais pour le coté pratique de sa fonction "lavable".Donc a chaque
vidange je le lave a l eau et au savon,je le laisse secher puis je le
remets en place avec une mince couche d huile pulverisée a sa surface.
Pour ce qui est du systeme d admission d air dans sa globalité,il a été
etudié(du moins je le crois)pour etre le plus efficace possible.La
mecanique des fluides est une science extremement complexe
qui ne suis pas forcement la logique humaine.Un circuit trop direct
peut etre moins efficace qu un systeme d origine créé sur mesure par les
ingenieurs.
Apres tu fais comme tu veux,avec ton systeme ton impreza sera peut etre un
peu plus bruyante,mais pas sur qu elle ait un meilleur rendement pour autant


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Ha non, le "jacky" tuning n'est vraiment pas mon truc!

Pas génial la couche d'huile pulvérisé qui passe dans le débitmètre juste après!
C'est pour ça que j'ai préféré un modèle "sec" qui réclame à être nettoyer un peu plus souvent.

Dans tous les cas, un modèle modèle lavable qui laisser passer plus d'air que le modèle papier d'origine
donc cela ne permet pas de gagner 10ch mais la réponse à l'accélération doit normalement être plus ronde.

Je suis complètement d'accord avec toi quand à la complexité de la mécanique des fluides et au sérieux des
ingénieurs de développement mais pour être un peu plus "calé" du côté des motos, je sais que les moteurs
doivent aussi répondre à de nombreuses normes et réglementations multi-marchés pour être commercialisés
aux 4 coins du monde, avec des législations beaucoup plus sévères que chez nous (et oui ça existe), notamment
au Japon, et donc sont "bridés" aussi pour rentrer dans les clous (bruit, émissions et autres).


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Subaru Impreza 2.0R 160ch de 2007
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
desolé si je t ai offusqué avec la "touche touning" Mr. Green ,je m en
excuse.+1 pour les filtres huilés,mais si mes sources sont correctes,pas
de debimetre sur mon FOZ millesime 2000.Effectivement,on ne gagne rien
en puissance contrairement a ce que disent les publicités la dessus.
On y gagne peut etre un peu en sonorité en encore no .
Il est vrai aussi que les vehicules peuvent etre "bridés" a l admission.
Dans ce cas,je pense que tout le systeme d admission est calculé en rapport.
De la taille de l entrée d air a la dimension de la pipe d admission.
Le mieux pour te faire une idée objective c est d essayer ta modification.
Je ne pense pas qu il y est d incidence negative sur ton moteur,du moins
a long terme.
J espere ne pas t avoir faché et avoir (un tout petit peu) fait avancer le
schmilblick


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
Non t'inquiète. Pas de risque de me fâcher. Au contraire, je ne serais pas présent sur un forum
si je ne tolère pas la parole des autres et si je ne souhaiterais pas échanger avec qui le voudra.

Je pense effectivement que je vais essayer les modifs, je pourrais revenir à l'origine à tout moment.
Je te tiendrais informé! ^^


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Subaru Impreza 2.0R 160ch de 2007
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Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 
J ai moi aussi un projet de modif pour l admission d air de MARTIN,mais
pour une autre raison,eviter de lui faire avaler de la poussiere,de la boue,
voir de l eau...


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Quand on sait pas...on touche pas...
Message Mieux faire respirer mon Impreza 2.0 atmo 


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