Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Recherche d'une Outback 2.5 GPL - importation EU?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Recherche d'une Outback 2.5 GPL - importation EU? 
Bonjour,

Je cherche activement depuis 2 mois (après des mois de réflexion) une subaru outback 2,5 GPL.
Je viens de mettre à la casse une Mazda premacy diesel à 340000 km de 2001 pour louer une nissan leaf.
Mais je n'ai plus de break routière pour mon travail.
Je cherche un break 4x4 (j'habite le jura), fiable comme ma premacy, economique à la pompe, avec un bon comportement routier, et discret.
L'outback semble répondre à mes critères.
J'ai trouvé 2 annonces en France qui me sont passées sous le nez au mois de juin (Bretagne et Savoie - les acheteurs sont surement sur le forum) et vise donc des occasions en Italie, Allemagne et Autriche.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/317688353##customerData
http://ww3.autoscout24.fr/classified/324382572

Mon premier soucis est le risque administratif avec la Dreal pour l'importation du véhicule GPL en France.
Apparemment ca serait presque facile si la voiture est GPL d'origine constructeur et si ce modèle a été importé en France.
Plus compliqué si Subaru a installé la double carbu après l'immatriculation.
Pire si le kit a été installé plus tard par un professionnel tiers.
Vos conseils?

Faut il abandonner l'idée du GPL et se tourner vers le boxer diesel?

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/subaru-outback-RZCGBWAT7638735.ht…

Merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Un conseil , oublie le boxer diesel whistle

Patiente un peu , sinon peut-être un Forester en Gpl ?? Okay

Répondre en citant
VChristophe a écrit:
Un conseil , oublie le boxer diesel whistle

Patiente un peu , sinon peut-être un Forester en Gpl ?? Okay

je confirme les boxers diesel n'ont vraiment pas bonne presse.
Le forester est déjà très logeable ...
sinon il te resterai la solution de l'éthanol

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Merci pour ces premières réponses.

D'abord le boxer diesel à éviter donc.

Sinon des expériences avec l'importation de subaru GPL.

Je connais un peu le Forester. J'ai conduit celui de ma soeur en Australie pendant un mois. Bon c'était un modèle de 2001. Robuste, pas vraiment fait pour l'autoroute et super gourmande à la pompe (on dépassait les 12 litres/100 en faisant attention).

L'éthanol, éthiquement j'ai du mal.

Je continuerai à vous lire sur ce fil car à mon avis, il va me falloir patienter.

Merci d'avance. J'espère bien vous rejoindre comme nouveau propriétaire d'un Outback.

Répondre en citant
Attention avec les imports de voitures d occasion.Les vendeurs ne sont pas toujours
honnêtes.Je me rappelle du cas d une membre aillant importé une leg ou un OB
d italie et qui a dut bataillé ferme suite a des problemes mecaniques dés les premieres
semaines.Pour l allemagne,attention,les compteurs kilometrique ne font foi de rien dans
ce pays.En clair ils ont le droit de "retoucher" un compteur sans craindre quoi que ce soit.
Au sujet de diesel,comme mes petits camarades,beaucoup de mauvais retours.Casse
du vilbrequin sur beaucoup et pas forcement a de forts kilometrages.

Bonjour,
j'envisage de mettre prochainement mon outback en vente. IL n'est pas de première jeunesse, 2005 et 240000 kms.
Le voyant check engine reste allumé, problème récurrent sur ce modèle et qui ne gêne en rien la conduite, cela bloque juste l'utilisation du régulateur.
Au cas où cela vous interesserai, on peut en discuter en mp, sinon, bonne recherche !

Répondre en citant
arnaud a écrit:
Bonjour,
j'envisage de mettre prochainement mon outback en vente. IL n'est pas de première jeunesse, 2005 et 240000 kms.
Le voyant check engine reste allumé, problème récurrent sur ce modèle et qui ne gêne en rien la conduite, cela bloque juste l'utilisation du régulateur.
Au cas où cela vous interesserai, on peut en discuter en mp, sinon, bonne recherche !

il n'y a rien de ce genre de récurrent sur ce modèle, s'il le voyant est allumé il y a une anomalie à corriger, suffit juste d’analyser le code erreur qui remonte, l’interpréter et e corriger.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
+1 Very Happy

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Bon, visiblement, je suis le seul sur ce forum à avoir un check engine allumé sans en connaître la raison...

Répondre en citant
non tu interprètes, s'il y check engine il y a forcement un code erreur a lire, et en découle un diag.

as tu déjà tenté de lire les codes erreurs ?

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
Fait plusieurs fois chez subaru, le garage a fait remonté les infos chez sub France, pas de solution de trouvée.
Et je maintien que le check engine sur cette génération de sub est un problème courant, et ce pour en avoir déjà vu plusieurs qui étaient concernées.

Répondre en citant
ok alors maintien et roule sans régulateur, et bientôt plus du tout quand tu passeras au contrôle technique.

par contre toujours pas de réponse quand aux codes relevés à la lecture de l'ECU....

Répondre en citant
Je ne maintiens pas qu'il faut le faire, je maintiens que c'est un problème courant sur ces voitures. Je roule comme ça depuis plus de 100000 kms, d'après subaru, pas de problème.
Pour les codes, il suffit de les demander : P0420réglé avec un cellfix, et P0172, P0134, P0030.

Répondre en citant
ok c'est mieux, alors le tout qu'au gpl ou aussi en roulant à l'essence ?

pour info déjà demandé plus haut

Répondre en citant
Je roule principalement au gpl mais en essayant de rouler plusieurs pleins d'affilés à l'essence, le problème reste le même.
Subaru Reims pensait que de changer la ligne d'échappement pouvait "peut-être" réglé le problème, mais sans garantie.

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation