Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Problème moteur XV 2014
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème moteur XV 2014 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème toujours sans solution depuis plusieurs mois avec mon XV Diesel de 2014. C'est un peu compliqué à décrire, mais je vais faire de mon mieux. Lorsque je roule un moment en sous régime (c'est à dire quand je passe tous mes rapports en dessous de 2500 tours/min), le moteur finit souvent (mais pas systématiquement) par présenter des défauts d'accélération (que j'attribue peut-être à tord au turbo). Ce problème ne se présente quasiment jamais en conduite un peu sport (passage des rapports > 3000 tours/min).

C'est à dire que :
- La phase d'accélération est plus lente jusqu'à 3000 tours/min
- Je passe mon rapport
- Et là : perte de puissance pour +++ entre 1800 et 2500 tours/min. Dépassés les 2500 tours:min, l'accélération reprend "presque" normalement.
- Idem sur le rapport suivant
Lorsque j'ai roulé comme ça quelques minutes et que je coupe le moteur, il se dégage de dessous le capot une odeur de pièce qui aurait chauffé. Ça sent pas le brûlé, mais le plastique chaud. Pas de fumée.
En redémarrant ma voiture après un peu de repos, plus rien, elle tourne comme une horloge.
Pour infos : mon véhicule a 77000 km. Tous les entretiens à jour. Niveaux OK. Jamais accidenté. Je roule 100% en montagne. Conduite soutenue. J'y connais strictement rien en mécanique.
J'en ai parlé à la concession, ça n'a pas l'air de les intéresser. On m'a juste regardé avec des grands yeux et on m'a répondu "c'est peut-être le FAP". J'ai déjà eu un FAP mort sur mon ancienne Golf, et c'était pas vraiment la même chose.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Sinon, des pistes pour expliquer le problème ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut et bienvenue, merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement. 

De mémoire les boites on des rapports asser long ce qui est déjà pas terrible pour ses moteurs diesel chez sub. 

Après c'est pas impossible que ce soit ton FAP qui commence a faire des siennes. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
vérifier la durite d'alimentation de intercooler sous le capote plastique (coude à 90° qui rentre dans l'échangeur)
elle peut être fendue c'est assez courant

Ou fuite de pression d'air sur la suralimentation : contrôle tout les tuyaux du filtre a air jusqu'au collecteur d'admission. Ou FAP bouché mais pour les deux un défaut moteur doit être lisible et doit aider au diagnostic.

Après reste l'injection whistle

Répondre en citant
Tunap a toute les vidange après la 45000km

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation