Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Impreza 2.0R de 2008 pour tous les jours en daily ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Impreza 2.0R de 2008 pour tous les jours en daily ? 
Reuh !

Alors comme dit dans mon post de presentation, je suis l'heureux proprio d'une Honda Accord 2.0ivtec 155cv de 2005.
Tres gros rouleur et anti diesel primaire je fait exlusivement que de l'autoroute.

Pour ceux qui se demandent deja comment je fait pour l'essence, j'ai une partie qui est pris en charge par ma boite donc cela n'a jamais ete un probleme tant que ca reste raisonnable.
En budget conso, ma Honda me donne de 6,45l/100 jusqu'au 8,5l/100 suivant si j'appuis fort ou pas. Soit globalement 315 /400euros mensuels. Concretement je fait plus ou moins 40.000km annuels.

Jusqu'a present, j'ai eu de la chance de n'avoir jamais connu "la panne" sur toutes mes Hondas, dans le sens ou elles ont toutes demarrees tous les jours quelque soit les conditions.
Evidamment je suis tres soigneux sur l'entretien car comme dit "qui veux aller loin, doit menager sa monture".

Je me separe de mon Accord pour les raisons suivantes :

-Tout simplement trop grande pour moi (je suis 90% seul dans ma voiture maintenant).
Le coffre pour les grands volumes c'est pas pratique (cela ne m'a pas empecher de reussir a caser toute ma chambre dedans, clic-clac, cartons, bureau, chaise), donc changer pour une hatch avec hayon, plus petite.
-Elle arrive gentiment sur les 250.000km et bien que la meca peut facile en faire plus, beh j'aprhende un peu les enventuels gros frias qui peuvent survenir. De toute facon au prix que je l'ai achetee il y'a 5ans, 6700euros pour 79.000km je l'ai plus que rentabilisee.
-Envie aussi de changer de marque (a cause de Gran Turismo ma wish list est immense lol).

Bref aucune raisons vraiment serieuse ou importante. Juste une envie de changer.
Et ce qui se fait chez Honda depuis 2007 me desepere. C'est soit moche, soit moins fiable, soit hors budget.

Donc voila voilou... Je m'interesse a l'impreza 2.0r car toujours voulu une "impreza" evidamment je parle des gt, wrx et sti. Mais je n'ai pas et n'aurais pas le budget pour.
Donc je me contenterais d'une petite 2.0...
Ce que j'aprecie :
-Sa ligne (sobre et passe partout).
-Le flat, car oui j'aime rouler original et j'ai toujours voulu en avoir un.
-Les 4 roues motrices, comme dit, je dois rouler tous les jours dans toutes coniditons.
-On dit que Sub c'est fiable et je le pense...
-Pas du tout interesse par le boxer diesel comme dit une partie de mon essence est prise en charge vu que je fait des deplacements pro.
-La revente ne minteresse pas non plus, la decote sur Honda je connais aussi...

Pfouuu je parle bcp trop... et vais essayer d'ecourter.

Conretement je voudrais avoir des avis sur l'usage au quotdien de ce petit 2.0 atmo et de tout le reste. Dites moi tout ! les pour et contre !

+ en bonus des questions :

-Niv conso je m'attends clairement pas a faire comme l'Accord et en suis conscient. Mais que donnent vos consos ?

-Niv maintenance, je fait toujours les revisions mineurs moi meme, cela est gerable sur un boxer ? faut-il tout un tas d'outils specifiques ?

-Niv fiab', ca donne quoi ? y'a t'il des pieces a risques, des rappels constructeur ?

-L'impreza que j'ai en tete a 100.000km, toute revisions effecutees en temps et en heure par Sub et une courroie + pompe a eau changee a 89.000km... c'est pas un peut tot ?

-Quelqu'un a un extrait du carnet d'entetien Sub pour que je m'y retrouve niv revisions a venir ?

Merci bcp.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

J'en ai possédé une pendant qq années (modèle 2008 de mémoire)

Conso : 9l/100 en moyenne (j'ai toujours été étonné que la conso soit égale ou supérieur à celle de ma legacy équipée du 2.5 qui ne consomme que 8.5l/100)

C'est fiable à condition de respecter l'entretien à la lettre, et certains entretiens sont plus fréquents que chez d'autres marques (ex : vidange boite/pont)
Le changement des bougies est difficile (moteur flat)
La distribution est plutôt facile à faire(moteur longitudinal)
Les vidanges et changement de filtres (huile/air/pollen) sont sans difficulté

tout d'abord merci pour ta reponse.

Et niv train roulants / freinage ect. Y'a t'il quelque de special a signaler ?
Y'a t'il eu des campagnes de rappel constructeur sur impreza ?

Répondre en citant
Salut Phexo,

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques mois une 2.0r atmo de 2007 (tricorps), dans un état juste exceptionnelle (moins de 50M kms,
très propre et avec toutes les factures depuis l'achat).

RAS pour l'instant. Super moteur (attention ça reste un atmo, donc il faut un peu aller chercher la puissance quand on en a besoin), mais
pour avoir fait le pas depuis une Honda Civic de 2010 avec déjà un très bon groupe moteur châssis, la subaru est juste impressionnante.

Stabilité et efficacité sont les maîtres-mots, avec un certain plaisir toujours jouissif à la prendre.

Côté conso, je tourne entre 7 et 9 litres, et bizarrement, je consomme la même chose, même moins parfait, en roulant fort sur petites routes
plutôt qu'à vitesse stabilisée, sans doute à cause de la boîte 5 très courte présente sur les modèles avant 2008.

Ma voiture a également fait l’objet d'une campagne de rappel très récente concernant les système d'airbag côté passager (comme toutes les
marques asiatiques et même d'autres dans le monde). Sinon, pas de gros problème connu a ce que je sais.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation