Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Conseil achat vieux forester 1998 gpl essence 300kkm
Auteur Message
Répondre en citant
Message Conseil achat vieux forester 1998 gpl essence 300kkm 
Bonjour

Je suis a la recherche d'un vehicule mixte route tout terrain avec une consommation faible est un coffre de capacite satisfesante.

J'ai qu'il y a pas loin de chez moi un forester 1998 gpl essence mais qui totalise quand meme 300kkm

Ce qui pour moi est enorme mais le prix est en consequence. En effet, 1500 euros : mais il faut faire le controle de cuve gpl. Il faut compter 500euros (en esperant que ca passe...peut etre mettre directement une nouvelle cuve serait economique et au moins je suis sur qu'il n'y aura pas de recalage).

Mais ma question est plus sur le vehicule en lui meme. J'ai lu que les versions apres 2006 avait des soucis mais quid de ce vieux vehicule.

Me conseillez vous de passer mon chemin ou si le suivi a ete correct il peut encore faire de longue annees?

Si je vais le voir, le forester possede t il des points sensibles a verifer sur place?
En lisant les factures, devrais je faire attention a un point en particulier?

N'hesitez pas a me faire part de quoi que soit.

Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
La cuve est juste pose dans le coffre, elle n'est pas integre?

Répondre en citant
Salut et bienvenue, merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement,.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
contrôle de la cuve gpl ? il n'y a rien à ce sujet sur le compte rendu du CT ?
de toute manière, c'est au vendeur de te fournir la preuve que le véhicule est apte
sauf à te le signaler dans le contrat de vente
auquel cas tu acceptes les risques s'il y a

ensuite, 1993, a t elle une soupape de décharge ? pas obligatoire à cette date --> nombreux "boum" --> interdictions dans les parkings

J'ai acheté comme toi un vieux forester. Si je peux te donner quelques conseils, voici ce que je vérifierais si c'était à refaire:
-La boite: visiblement, c'est un élément sensible. Si un bruit sourd se produit au roulage (souvent au delà de 50 km/h), vitesse enclenchée ou non (résonance de la boite donc bruit au point mort également), méfiance.
-Les amortisseurs arrières
-Les trains roulants en général: bielettes, rotules, soufflets...Ces véhicules ont souvent fréquenté le sel et la terre, et ces éléments seront à changer si ça n'a jamais été fait (mais ce sont des réparations accessibles à un amateur initié)
-La corrosion de l'échappement pour les mêmes raisons (la ligne complète est chère)
-Le réglage du GPL;
Voilà, en espérant que ma modeste contribution aura pu t'aider.
ps: vu le kilométrage, il me semble un peu cher. Mais à voir: s'il a été particulièrement bien entretenu, pourquoi pas.

Répondre en citant
salut,
1500 + 500 de cuve..je trouve moi aussi que ca fait un peu cher pour un foz de 98 avec 300.000

caterham a écrit:
salut,
1500 + 500 de cuve..je trouve moi aussi que ca fait un peu cher pour un foz de 98 avec 300.000

Si tu es bricoleur, peut-être que ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1161033174.htm?ca=12_s

Répondre en citant
fornoxe a écrit:
Bonjour

Je suis a la recherche d'un vehicule mixte route tout terrain avec une consommation faible est un coffre de capacite satisfesante.

J'ai qu'il y a pas loin de chez moi un forester 1998 gpl essence mais qui totalise quand meme 300kkm

Ce qui pour moi est enorme mais le prix est en consequence. En effet, 1500 euros : mais il faut faire le controle de cuve gpl. Il faut compter 500euros (en esperant que ca passe...peut etre mettre directement une nouvelle cuve serait economique et au moins je suis sur qu'il n'y aura pas de recalage).

Mais ma question est plus sur le vehicule en lui meme. J'ai lu que les versions apres 2006 avait des soucis mais quid de ce vieux vehicule.

Me conseillez vous de passer mon chemin ou si le suivi a ete correct il peut encore faire de longue annees?

Si je vais le voir, le forester possede t il des points sensibles a verifer sur place?
En lisant les factures, devrais je faire attention a un point en particulier?

N'hesitez pas a me faire part de quoi que soit.

Merci

1500 + 500 ok.

Pense aussi a voir ou ça en est et à faire si besoin, distribution + pompe à eau, embrayage, jeux des soupapes + joints, bougies, fils de bougies, freins, amortisseurs, suspensions, 4 pneus identiques... Parfois une bonne affaire peut se révéler la pire des affaires, soit attentif a tous les autres points aussi Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation