Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
SG turbo : check engine
Auteur Message
Répondre en citant
Message SG turbo : check engine 
Salut salut !

J'ai maintenant atteint les 7000 km avec mon forester SG turbo (193 000 km à ce jour).

Demain je fais un diag compression et contrôle du jeu aux soupapes en vue du passage en flexfuel.

Je roulais jusqu'à présent pour une bonne part au SP95 E10 pour une conso de 10 - 11 litres au 100.

Après discussion avec mon garagiste, j'ai fais le plein au SP98 meilleur selon lui pour préserver le jeu aux soupapes.

Comme prvu la conso a baissé (j'ai pas encore fini le plein... Laughing )

Bref... Subi est un régal... Mais... mon voyant check engine s'est allumé depuis deux jours...

Dois-je m'inquiéter outre mesure ?

Merci à vous pour vos précieux commentaires !

A bientôt pour les résultats du diag !

dog

Niko

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut.

Ben faut passer à la valise, il y a des tas de causes possible donc il faut recuperer le code erreur Smile

En effet...

Tiens ! Un autre chambérien ? Mr. Green

On va faire un club ! thumb

Répondre en citant
ha ouais pas fais gaffe :d

J'ai un cable de diagnotique si tu veux je peux regarder vite fait quel est ton code defaut whistle

M'enfin j'ai pas des masses de temps donc faudrait trouver un creneau ...

ton auto est prévue rouler au 95
normal qu'avec 100% de 98 ça "bippe"
comme quand tu mets du 85, jusqu'à 30-40% ça va, si tu mets plus, paf ça se met en défaut
remets du 95 et tes défauts disparaitront.

@cyclodus : Aah ? Mon garagiste avait plutôt l'air de dire que le 98 était plus adapté pour le bouzin que le 95...

A suivre... Normalement j'ai la réponse courant de journée... Wink

Répondre en citant
Suis du meme avis que Niko, il me semblait justement que le 98 etait mieux adapté, d'ailleur plein d'impreza ne voient jamais la couleur du E10 car le 98 serait meilleur ... Question

pour la mienne elle fonctionne très bien au 98, parce qu'elle a été adaptée pour le E85 (remap) avec une conso assez raisonnable, surtout par rapport au E85 Crying or Very sad
je peux passer de l'un à l'autre sans problème et sans aucun check engine (pourvu que ça dure !); c'est surtout appréciable quand on se retrouve dans des zones "mortes" pour le E85, surtout que ça ne manque pas !
je ne peux plus mettre du E10 par contre sans avoir certainement le CE qui va s'allumer (je n'ai pas encore essayé)
ce que je remarque par contre c'est qu'il y a de moins en moins de pompes qui délivrent du 98; serait ce les prémices de la disparition du 98 qui est prévue dans quelques années ?

Apparement mon défaut vient de la sonde Lambda... Résistance de préchauffage...

Répondre en citant
Une vrais chiotte a sortir celle là si c'est la premiere au niveau du pré-cata ...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation