Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel
Auteur Message
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour cher subariste,

Moi je suis un saabiste mais je commence à me renseigner sur les voitures qui m'intéresse afin de remplacer ma saab 93 probablement l'an prochain.

Je suis donc en saab 93 depuis 3 ans et 70000 kms. C'est un flexfuel donc le passage à la pompe est toujours un régal (0,60cts le litre d'E85).
Mais voilà, je viens de passer les 166000 kms, et je commence à avoir quelques frais dessus or je ne suis ni le boss d'une multinationale et je n'ai pas non plus encore gagné au loto l.o.l
Pour que vous vous rendiez compte, je dois faire ma révision intermédiaire des 165000 + changement de la courroie d'accessoire et de son galet tendeur + changement des bougies = changement des plaquettes avant + changement des plaquettes et disque arrière. Le garage chez qui je vais est un petit garage spécialiste de la marque donc moins cher que le réseau agréé mais à la base il prend les mêmes pièce qui viennent de Orio l'importateur officiel des pièces Saab. Bref, juste pour changer ça il m'annonce une enveloppe approximative de 1200€ surprised hot
Je vais donc faire autrement en lui demandant de passer par un site internet vendant les mêmes pièces mais beaucoup moins cher. L'enveloppe devrait baisser de moitié.
Mais bon quand même...

Je suis conscient que c'est une Saab mais entretenir à prix d'or sa voiture euh très peu pour moi.

Je pense donc la changer l'an prochain.

J'ai par le passé eut une honda accord et c'est alors que je suis tombé amoureux des japonaises. Je cherchais une japonaise pour la remplacer mais je suis tombé sur la 93 juste à côté de chez moi donc j'ai fait quelques infidélités aux japonaises. Mais une chose est sûr la prochaine viendra du pays du levant.

J'ai quelques critères important pour faire mon choix. Ne connaissant pas suffisamment la marque, c'est pour cela que j'écris ce post sur le forum.

voici une liste de ces critères et j'espère que vous pourrez me confirme ou m'infirmer que la levron est concernée ou non par ceux-ci Okay

1) je cherche globalement une marque reconnue comme très fiable. Honda est le best of the world sur le sujet, sub est il tout aussi fiable?
2) La Levorg m'attire particulièrement car j'adore les breaks et elle a une ligne remarquable! Ayant un gros chien de traineau, il faut de la place dans le coffre donc un break. Je suis très peu fan des monoplace et SUV. Mais en cas de départ en vacances avec peut être un enfant dans quelques temps le coffre sera t il suffisant? Ou n'aurais je pas le choix de partir en vacances avec un coffre de toit?
3) Depuis la honda que j'ai eut je suis que en BVA. LA CVT ne me dérange donc pas. Cependant se sont des BVA à convertisseur que j'ai eut jusque là. J'ai lu sur le net la CVT sur la Levorg était l'une des meilleure produite si ce n'est la meilleure. Le confirmez vous? Est elle aussi bruyante que les CVT des hybride Toyota?
4) Depuis la Honda l'un des critère est moteur à chaîne et non à courroie. Est-ce le cas pour la Levorg?
5) Ma Saab actuelle est d'un confort royal et je sais déjà que ça va me manquer! Comment est le confort d'un point de vue général chez Subaru et pour cette Levorg?
6) Avec ma Saab actuelle, dans le réseau Opel agréé Saab, (je suis en région parisienne je précise), le tarif de base d'une révision intermédiaire est de 350€ et une principale est de 500 à 600€. Quels sont les tarifs chez Subaru et pour la Levorg?
7) Comme je vous disais, j'entretiens ma saab dans un petit garage spécialiste de la marque. Existe t il des petits garages avec des spécialistes subaru en région parisienne?
Cool Les vidanges se font tous les combien?
9) Une reprogrammation à l'éthanol est elle possible? Si c'est le cas c'est un gros gros +1 pour la remplaçante de la saab.
10) La BVA se vidange tous les combien? Quel est le tarif approximatif d'une vidange de BVA chez Subaru?
11) L'utilisation sera un daily en Région parisienne (18 kms aller 18 kms retour avec des bouchons, forcé vous me direz en région parisienne)+ départ en vacances chien dans le coffre voir bébé dans quelques années. Ayant un chien de traineau nous allons presque chaque année dans les Alpes ou Pyrénées, été comme hiver. Mais j'ai pu lire à droite à gauche que la Levorg n'était pas conseillée pour un daily car trop gourmande en essence. Qu'en est il selon vous? Quelles sont vos consommations et autonomie moyenne? (moi avec ma 93 100% E85 en RP avec bouchon c'est 360kms grand max et 30€ le plein.) Mon record sur autoroute l'été 500 kms.

Merci d'avoir pris du temps pour lire mon roman et répondre si possible à mes questions.

A bientôt

Philippe


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Tu écris :"Je suis très peu fan des monoplace et SUV.."
pour info, la XV est un break sur la carte grise même si le concessionnaire parle d'un SUV. Okay


______________
flat bi pour la amoto
flat four pour l'avion
flat four pour la voiture

Flat.....le monde est flat......
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour Filouspy,

Vous vous posez les bonnes questions concernant la Levorg, notamment celles sur la BVA Lineartronic.

Moi, je me pose les mêmes pour un futur passage à la XV (futur car rien en BVA d'occasion dans mon budget actuellement). J'ai hâte de lire les réponses qui vous seront données.

Quant au choix de passer à la marque SUBARU, c'est fait depuis 2004 et je compte bien y rester fidèle. Même si cela m'oblige dorénavant à aller faire mes entretiens en région parisienne à 350 km de chez moi... Quand on aime, on est prêt à tout !

Dans mon quartier, il y une Levorg bleu marine. C'est vraiment une réussite au point de vue de la ligne. Elégante. L'écope sur le capot, un must !

A bientôt parmi nous !

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Flat-Sub a écrit:
Tu écris :"Je suis très peu fan des monoplace et SUV.."
pour info, la XV est un break sur la carte grise même si le concessionnaire parle d'un SUV. Okay


Bonjour,
je n'avais pas vu les corrections automatique incohérente du navigateur internet...
je voulais donc dire monospace et non monoplace Mr. Green
Pour la XV cela ne m'étonne pas. J'ai déjà entendu parler de cas similaire mais je ne sais plus pour quel véhicule précis.


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Kaprika a écrit:
Bonjour Filouspy,

Vous vous posez les bonnes questions concernant la Levorg, notamment celles sur la BVA Lineartronic.
Même si cela m'oblige dorénavant à aller faire mes entretiens en région parisienne à 350 km de chez moi... Quand on aime, on est prêt à tout !
Dans mon quartier, il y une Levorg bleu marine. C'est vraiment une réussite au point de vue de la ligne. Elégante. L'écope sur le capot, un must !


ah oui quand même!! 350kms pour aller faire son entretien c'est hard!!!
il n'y a pas de spécialiste de la marque plus près de chez vous?
Pourquoi rester chez Subaru pour vous? malgré ce détail d'entretien compliqué qui n'en est pas un pour moi?

J'ai lu que dorénavant les moteurs essence Sub' étaient par chaine. C'est donc un bon point.

J'attends également avec impatience les réponses. J'ai déjà vu ' Levorg par ici.


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
filouspy a écrit:

il n'y a pas de spécialiste de la marque plus près de chez vous?
Pourquoi rester chez Subaru pour vous? malgré ce détail d'entretien compliqué qui n'en est pas un pour moi?

J'ai lu que dorénavant les moteurs essence Sub' étaient par chaine. C'est donc un bon point.

Si, un nouveau ex-concessionnaire à 5 mn de chez moi.
Mais vu qu'en Bretagne ou Loire-Atlantique, l'enseigne Subaru "se refourgue" entre concessionnaires multi-marques au gré des accords passés avec l'importateur, je n'ai aucune confiance dans leur compétence dès lors que cela sort d'un entretien basique.

Et quand je vais faire ma révision en région parisienne (Pontoise), c'est l'occasion de rendre visite à mon fils qui vit à quelques dizaines de km de là.

C'est justement le fait qu'il y a maintenant des moteurs essence à chaîne qui me fera rester chez Subaru et passer à la XV.
Car, pour respecter les préconisations de l'importateur, devoir changer une courroie de distribution tous les 4 ans ou 100.000 km alors qu'on n'a parcouru que 8.000 km par an, c'est difficilement supportable financièrement et probablement techniquement injustifié.



Dernière édition par Kaprika le Sam 9 Sep 2017 - 23:20; édité 1 fois
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Kaprika a écrit:
filouspy a écrit:

il n'y a pas de spécialiste de la marque plus près de chez vous?
Pourquoi rester chez Subaru pour vous? malgré ce détail d'entretien compliqué qui n'en est pas un pour moi?

J'ai lu que dorénavant les moteurs essence Sub' étaient par chaine. C'est donc un bon point.

Si, un nouveau ex-concessionnaire à 5 mn de chez moi.
Mais vu qu'en Bretagne ou Loire-Atlantique, l'enseigne Subaru "se refourgue" entre concessionnaires multi-marques au gré des accords passés avec l'importateur, je n'ai aucune confiance dans leur compétence dès lors que cela sort d'un entretien basique.

Et quand je vais faire ma révision en région parisienne (Pontoise), c'est l'occasion de rendre visite à mon fils qui vit à quelques dizaines de km de là.

C'est justement le fait qu'il y a maintenant des moteurs essence à chaîne qui me fera rester chez Subaru et passer à la XV.
Car changer une courroie de distribution tous les 4 ans quand on ne parcourt que 8.000 km par an, cela devenait une hérésie financière et probablement techniquement injustifiée.


Ok
Et quels sont les tarifs d'entretien sur Pontoise?
8000 kms/an c'est pas énorme.
Éthanol aidant je ne mégotte pas sur les kms pour ma part. Environ 20000km /an


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
dans mon parking sous terrain, il y'a derrière moi une outback gpl et plus loin une impreza wrx sti hihi


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
8.000 km par an avec le Forester parce que ma voiture quotidienne est une Yaris essence. Et à l'époque où je bossais, je prenais le TGV....

A Pontoise, pour la distribution comme pour l'entretien courant, facturation de la MO au tarif mécanique M1 = 75 euros ht.

Dans ma ville de province, la concession Jaguar-Land Rover qui détenait l'enseigne Subaru en 2015, facturait déjà entre 70 et 73 euros ht l'heure.

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
filouspy a écrit:

7) Comme je vous disais, j'entretiens ma saab dans un petit garage spécialiste de la marque. Existe t il des petits garages avec des spécialistes subaru en région parisienne?

Le tarif que je vous donne est celui d'un concessionnaire Subaru qui a une bonne réputation.

N'étant pas de la RP, je ne connais pas le réseau des "petits garagistes" locaux.

Il y a sur ce forum des aficionados qui sauront mieux vous répondre que moi sur ce point ainsi qu'aux questions concernant la Levorg. smart

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
@filouspy: Merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement. 


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
bon ça n'a pas été fait en rubrique "preze"
mais son post en haut, j'aimerais que tous les nouveaux en fassent un pareil whistle


______________
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
pez1979 a écrit:
@filouspy: Merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement. 


Bonjour
pardon je ne l'avais pas fait effectivement.
Mais j'en ai fait une en début de mon premier post.
à bientôt
Philippe


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonsoir
il semble possible de reprogrammer la Levorg pour la passer en flexfuel. Je parle au niveau de la cartographie. Je ne veux pas de kit additionnel de daube.
Mais en faisant une reprogrammation, là j'ai un doute.
On fait une reprog pour rouler à l'E85, mais uniquement à l'E85 ou on peut rouler comme un flexfuel? J'entends par là, que grâce à cette report, on peut rouler indifféremment avec du E85 ou du sp95 voir même 50/50 dans le réservoir.
Certains peuvent confirmer ou infirmer?
Bonne soirée


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour Philippe,

Je n'ai fait qu'un essai avec la Levorg, je ne peux donc pas te répondre beaucoup.

Mon avis tout de même sur ta question 2.
Je crains qu'elle ne soit un peu juste pour ton utilisation: ton chien risque d'être un peu à l'étroit ! Je partage ton peu de goût pour les look Suv/Monospace mais, hélas, la Levorg serait trop juste pour moi et, lors de mon achat, je me tournerais vers le Forester même si le plaisir de conduite ne sera pas du tout le même ! Car j'ai adoré conduire la Levorg, même en Bva: accélération, freinage, tenue de route... thumb A moins que tu aies le budget pour le XT qui semble fantastique et ne pas consommer tellement plus que le 150ch. Mais il faudrait que tu acceptes un sacrifice esthétique...

Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation