Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel
Auteur Message
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour Ethan,

tu sais je roule actuellement en saab 9-3 sport hatch. Et c'est loin d'être une soute à bagage comme break... il est donné pour 419 litres... alors que la Levorg est donné pour 522 litres.
on est toujours loin de mon ancienne accord tourer k24 avec ses 619 litres mais bon...

Donc la levorg ne me fait pas peur on va dire Smile


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonsoir
Je viens de raccrocher avec un spécialiste de la reprog. Il ne connait meme pas la Levorg Mr. Green
Selon lui si c'est de l'injection directe ca sera une carto 100% E85.
La bi carto est tres difficile pour les moteurs à injection directe.


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Tu es donc plus à même que moi de savoir et ton chien se trouvera peut-être très bien dans la Levorg.
Pour ma part, bien que j'ai adoré cette voiture, je préfère renoncer à ce plaisir de conduite pour privilégier l'espace et la luminosité du Forester avec le TO; l'idéal pour moi aurait été le XT, mais je n'ai pas le budget...

Ce que tu écris ne m'étonne qu'à moitié ! Sub est déjà une marque confidentielle, mais alors la Levorg... Je me demande conbien d'unité ils en ont vendu ?!

Par ailleurs, tu te posais la question de la fiabilité et je le comprends au vu du kilométrage de toutes tes précédentes et de ton utilisation; même si la Levorg est très récente, nombre de conducteurs de Subaru ont dépassé des kilométrages conséquents. Tu ne devrais donc pas te tromper sur ce critère en choisissant Sub !

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour,

voici mon parcours quotidien pour aller au boulot et en revenir. Certains m'annoncent du 12l/100kms.
Cela vous paraît cohérent ou un peu exagéré?

matin :
4 kms à 70. Comprenant 2 stop donc 2 relances.
Feu rouge.
200 mètres plus loin nouveau feu rouge.
relance jusqu'à 100/110 pendant 2 kms environ
8 kms de bouchons cul à cul. vitesse moyenne 15 km/h. comprenant 2 feu. Durée du bouchon 15 minutes.
relance jusqu'à 110 sur 3 kms.
A nouveau cul à cul pendant 2 kms comprznant sortie de nationale en montée avec feu rouge. Puis cul à cul jusqu'au rond point. Temps de bouchon 5 mins
puis 1km jusqu'au taf
temps dans les bouchons 20 mins.

soir :
départ du taf, rond point.
Insertion nationale cul à cul.
Cul à cul pendant 2 kms voir 4 kms.
Temps de bouchons 5 à 10 mins.
Puis nationale à 110 km/h pendant 5 kms.
Puis départementale pendant 5 kms à 70 km/h

Mon trajet maison boulot / boulot maison représente 9400 kms / an. Mais à côté de cela je roule pas aussi puisque je parcours environ 20 000 à 22 000 kms par an.
Avec pas mal de petit trajets pour aller faire les courses 5/6 kms aller retour 1 à 2 fois par semaine.
Promenade du chienchien
vacances dans les alpes ou pyrénées
week end quand on peut etc

Cette conso vous semble alors cohérente au vu de mes parcours??

Bonne journée


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour, au vu de ton parcours quotidien, tu consommeras "à priori" entre 8 et 9l/100 .
12l/100, tu peux y arriver , mais faut "taper " dedans souvent , à chaque feu qui passe au vert par exemple. Ou avoir un parcours en montagne, avec bcp d'arrêts imposés.

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
didier33 a écrit:
Bonjour, au vu de ton parcours quotidien, tu consommeras "à priori" entre 8 et 9l/100 .
12l/100, tu peux y arriver , mais faut "taper " dedans souvent , à chaque feu qui passe au vert par exemple. Ou avoir un parcours en montagne, avec bcp d'arrêts imposés.


8l???
alors qu'elle est donnée pour 8.5 en cycle urbain??
Par comparaison ma 93 flexfuel consomme 14 l ce qui est + que la consommation annoncée en cycle urbain et correspond à la conso des autres utilisateurs en région parisienne


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
entre 08 et 09l/100, tu peux donc être à 8.5l/100 si tu veux. D'après ton descriptif, tu ne fais pas que de l'urbain ( sauf si tu me dis le contraire) , donc il ne faut pas rester focalisé sur la conso moyenne en cycle urbain mais regarder le cycle mixte( annoncée à 7.1l/100)
J'ai roulé entre Versailles et Boulogne Billancourt, la conso correspondait à un cycle mixte

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
didier33 a écrit:
entre 08 et 09l/100, tu peux donc être à 8.5l/100 si tu veux. D'après ton descriptif, tu ne fais pas que de l'urbain ( sauf si tu me dis le contraire) , donc il ne faut pas rester focalisé sur la conso moyenne en cycle urbain mais regarder le cycle mixte( annoncée à 7.1l/100)
J'ai roulé entre Versailles et Boulogne Billancourt, la conso correspondait à un cycle mixte


Bonsoir

merci pour cette précision de parcours en effet cela semble pouvoir correspondre au miens puisque en RP aussi.
Toi qui est de la région les villes te parleront peut être.

Je suis à saint remy l'honoré juste avant Rambouillet, et je travaille à Guyancourt. Je passe donc par la N10 à Trappes là où c'est bouché le matin.



Sinon à part ça, j'ai rdv avec la concession de Saclay, est elle bien?, samedi après midi pour l'essai d'une Levorg.

Bonne soirée


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Je ne vis plus dans le coin, et la N10 à Trappes aux heures de bureau, c'est compliqué.
Pour moi, ton trajet est un cycle mixte, donc pas de quoi surconsommer. De toute façon, la conduite de chacun induit une conso différente. Et les voitures modernes "enregistrent" et adaptent le régime moteur en fonction de chacun.

Je n'ai pas été à la concession de SACLAY, tu me diras après ton essai demain, si ils sont sympa ( et ont le sens du commerce, pour baisser le prix d'appel de leur levorg)
Tu me diras aussi ce que tu penses de l'autoradio ( pas penser à la tester et les retour sur internet sont pas positifs)

Bon essai

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonjour,
je reviens de l'essai de cette Levorg.
Très bon accueil et essai effectué seul je tiens à le signaler, c'est suffisament rare je pense.

La voiture est bien fini au niveau qualité d'assemblage et de finition.
Mais moi qui viens d'un salon roulant suédois oh my god.... Confused
Pour être ferme c'est ferme!! C'est pas une planche de bois façon seat ibiza FR mais c'est ferme hein...

La boite cvt est sympa mais un peu longue à la réaction pour moi.
J'ai fait un test de kick down, euh.... bon c'est quand que tu lances la purée??... ah 1 bonne seconde après quand même.

En mode manuel c'est marant de sentir le changement des vitesses quand justement il n'y a qu'une seule vitesse cyp
j'ai croisé un focus st devant elle m'a foutu un vente laisse tomber... gun

Je confirme que le systeme multimédia me semble être bof voir très bof.

J'ai pascompris le principe du couvre bagage mis au milieu du coffre.... genre y'a bien 10 cms entre la banquette arrièere et le montant du couvre bagage...
Eug donc ne gros si j'ai mon chien dans le coffre c'est sans le couvre bagage point à la ligne...
Et puis quelle manie de faire des sous plancher qui servent à rien ou presque...

Le mec de la concession connaît le coin où j'habite et le bazarre que c'est sur la route. Il m'a dit compter sur un minimum de 10L voir 11 litres.
Donc à moins de faire monter un kit gpl dans le sous plancher du coffre, la Lévorg ça ne sera pas pour moi.

Voilouxe


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Merci pour le retour d'expérience.
C'est très instructif.
Franchement, ils sont sympa, ils t'ont laissé rouler seul. Tu as pu te lâcher un peu plus.
Ton ressenti global est donc négatif, pour la conso annoncée, le confort, la boîte CVT, la place du chien...

J'ai roulé en Volvo ( suédois) aussi, et à l'inverse de toi, j'ai trouvé que la levorg s'en rapproche bcp ( V60, C30, etc..) en terme de qualité perçue et de confort à bord ( insonorisation).D'ailleurs, ils revendiquent clairement une compétition avec cette marque en terme de confort et de sécurité.

Pour le côté tape cul, j'ai fait 2 essais et je n'ai pas eu cette sensation( et j'ai eu aussi une seat IBIZA dc , je connais ce manque de confort dont tu parles). Je ferai gaffe à ça la prochaine fois.

La Focus ST t'a mis un vent, c'est bien, mais est ce si important ? C'est sur qu'en agissant ainsi, tu peux oublier l'idée d'avoir une conso raisonnable.
La levorg n'a pas un profil pour faire le kéké ( ce n'est pas péjoratif de ma part). Elle est tout sauf une vraie sportive : silencieuse, boite étagée pour une conduite sans heurts, sauf cas extrême, moteur puissant pour être tranquille sur autoroute. Mais j'ai aussi été surpris par cette demi seconde d'attente avant que ça ne parte, une habitude à prendre sur les boites auto..

Bref, chaque auto correspond à un type de conducteur, de type d'itinéraires, etc...
Pour la conso, renseigne toi sur les autres essences ( volvo s60, mazda 6), les différences ne sont pas énormes

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonsoir,
je confirme qu'il est super sympa de m'avoir fait rouler tout seul avec, j'ai à la fois pû rouler cool comme me taper deux trois bonnes pointes.
Il m'a même dit que je pouvais revenir faire un nouvel essai si je voulais c'est pour dire!!

Mon ressenti est pas négatif à proprement parlé car c'est une belle voiture, une bonne voiture et qui a ses qualités. Mais je m'attendais à mieux et je m'aperçois que ça ne correspond pas à ce que je recherche.

Comme quoi les resenti sont très perso hein. Je ne dis pas qu'elle est inconfortable nuance, mais provenant d'une saab réputée hyper confortable (et encore c'est qu'une 93, les 95 c'est encore bcp mieux à ce qu'il parait) j'ai à peine posé mes fesses je me suis dit ah ouais c'est ferme la vache.
Tu vois c'était journée essai pour moi lol
Ce matin j'ai essayé une rav4 hybrid. Moi qui avait essayé une auris touring pas sport HSD en 2015 le bruit de moulinette dès que t'appui sur le champignon m'avait très vite calmé sur les hybrids. Et bien là franchement, bon ok c'est un 2,5l aussi donc plus onctueux et sûrement mieux insonorisé, et bien avant de faire geuler le moteur faut vraiement être pied au plancher. Le confort, malgré un léger roulis est très typé route américaine donc très confortable.
J'ai ensuite essayé le Lexus NX300H, donc un rav4 de luxe puisque filiale premium de toyota, même moteur que sous le capot du rav4. Mais finition bien au dessus, meilleur insonorisation selon moi. Et quel confort!! aussi bien que dans ma saab.
Et je peux te dire que de ce que j'ai vu à quelques heures près, y'a un sacré gap en qualité perçue entre un NX300h et la Lévorg, et ce n'est qu'un NX hein...
Le NX est bien plus qualitatif, et le confort est royal, tu sens pas la route.
Dans la Levorg j'ai trouvé que tu la sentais beauoup plus et que l'insonorisation était pas top car la route d'essai avait plein d'apéritées et j'entendais les bruits de roulement sur chaque aspérité mais un truc de malade. C'est là où je me suis dit ouais c'est pas la même gamme de voiture quand même.
Donc je sais que Subaru se prétend faire du premium, et je pense qu'en comparasion ils ont probablement fait de gros progrès par rapport à la finition de leurs anciens modèles, mais de là à être au niveau face à des marques reconnu comme prémium euh on y est pas selon moi.
Alors m'en parles pas face à du Volvo et la sécurité... maître mot chez volvo...
Un truc, je roulais j'entendais des bruits de mobilier avec le montant du cache bagage... euh dans un vrai prémium t'as pas ça.
Le revêtement de plafond est léger, le bruit des vitres quand tu les fermes montre que c'est pas la qualité prémium.
C'est à n'en pas douter bien mieux que d'autres marques japonaise, mais pas prémium.

A comparer face à du toyota là oui c'est beaucoup beaucoup mieux.
C'est mieux qu'une honda civic montée en UK, mais c'est moins net voir égal à la qualité d'une honda accord qui elle est assemblée au japon comme la Lévorg.
Mais je répète, un Lexus est bien au-dessus pour ne comparer qu'à Lexus., et volvo idem toujours selon moi.

Pour le côté kéké, c'est pas mon style mais comme là j'avais une voiture d'essai je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre. Je l'ai poussé 2-3 fois à fond à 6000 tours ça envoi mais c'est pas très réactif.
Je pense que c'est le pb de cette boite cvt, car une dsg n'a pas ce souci je pense (je n'en ai jamais conduit), et ma saab actuelle est BVA traditionnelle, mais à la différence, même si c(est pas un foudre de guerre, quand je fais un kick down ça rétrograde tout de suite, pas 1 sec après.

Les mazda sont top, (madame aune mazda 2 1,5 sport et en est ravie), sur la 6 le 2,0 165cv semble un peu mou avec la bva, et le moteur au dessus c'est le 2,5 192cv, et là au vu de mon utilisation la conso va s'affoler.
Meme une civic tourer ou un CR-v on va tourner dans les 10 litres...

Franchement j'ai été très agréablement surpris par le rav4 et le nx300h. L'hybrid semble bien correspondre à mes besoins, le test fait sur le nx à montrer que sur unparcours de 10 kms j'ai conduit la moitié du temps en électric donc ma conduite est déjà pas si mal adaptée a l'utilisation qu'on peut avoir avec ce type de véhicule. Donc à creuser sérieusement.

Voilouxe


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Pour la finition je suis d'accord Okay , mon ex-Honda Accord GEN7 était aussi bien voir mieux finie sur certains points que ma Legacy et l'insonorisation était supérieure. Ma S80 II est un palace roulant très bien insonorisé et très confortable avec les fauteuils cuir ventilés chauffants... Bref le prémium est un autre monde Okay

Côté confort je trouve que le Forester type SH en finition XS Club avec ses fauteuils cuir se rapproche pas mal de ma S80 II...

Bonne réflexion Okay Et sur la région Parisienne vu la politique actuelle une hybride ou une hybride rechargeable est le meilleur choix si on peut se le permettre. Wink

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
VChristophe a écrit:
Pour la finition je suis d'accord Okay , mon ex-Honda Accord GEN7 était aussi bien voir mieux finie sur certains points que ma Legacy et l'insonorisation était supérieure. Ma S80 II est un palace roulant très bien insonorisé et très confortable avec les fauteuils cuir ventilés chauffants... Bref le prémium est un autre monde Okay

Côté confort je trouve que le Forester type SH en finition XS Club avec ses fauteuils cuir se rapproche pas mal de ma S80 II...

Bonne réflexion Okay Et sur la région Parisienne vu la politique actuelle une hybride ou une hybride rechargeable est le meilleur choix si on peut se le permettre. Wink


Mon problème avec les hybrid, c'est que suis en copro avec garage sous terrain. Et nous n'avons pas (enore) le droit d'installer des bornes életrique de recharge. 9a viendra probablement mais vu le bazarre que c'est pour l'obtenir, ils auront voté le truc qu'on sera déjà plus ici ..
En hybrid, il me faut donc du non rechargeable donc ça limite pas mal....

Et le confort des sièges est important car madame, à 32 ans, a de l'artrose dans le bas du dos. Une bonne assise et confortable est primordiale. Même dans la 93 après plusisurrs heures elle a parfois mal, alors si c'est ferme...


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
bonjour
apres 882 km je suis a 10.60 de moyenne avec une tres grande partie dans les bouchons de la rocade bordelaise
et je me suis fais plaisir en poussant un peu Very Happy

Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation