Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel
Auteur Message
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
boifra a écrit:
bonjour
apres 882 km je suis a 10.60 de moyenne avec une tres grande partie dans les bouchons de la rocade bordelaise
et je me suis fais plaisir en poussant un peu Very Happy


10,6l en te faisant un peu plaisir, donc 10l sans te faire plaisir, et donc moins de 10l une fois le rodageterminé.
C'est un peu près ça non?


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Pour du confort filouspy, je te conseille de te tourner vers Mercedes, Volvo et consorts.
De même, on y retrouvera un confort plus "premium", c'est certain
Mais comme rien n'est jamais gratuit, il faudra regarder avec un budget plus conséquent que pour la levorg ( les options, sont en plus dans les autres marques)

N'allez pas imaginer que je défende bec et ongle cette dernière, je suis un amoureux des volvo et de leur confort/sécurité. D'ailleurs la V60 PLUG in Hybrid est très sympathique. ( mais c'est du rechargeable il me semble)
Je trouve simplement que SUBARU s'est rapproché ( c'est pas pareil, oki) de Volvo, sécurité éprouvée par les crash test, système eyesight reconnu et très fiable, 4 roues motrices, que l'assise est très correct chez la levorg, au même niveau des skoda octavia par exemple, dans des tarifs similaires.

Bonne réflexion en effet, c'est pas simple.
J'ai l'impression que tu veux un véhicule sympa, pas trop mou ( donc une motorisation sympathique), essence, mais en consommant moins de 08l/100. ça risque d'être compliqué...

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
didier33 a écrit:

Bonne réflexion en effet, c'est pas simple.
J'ai l'impression que tu veux un véhicule sympa, pas trop mou ( donc une motorisation sympathique), essence, mais en consommant moins de 08l/100. ça risque d'être compliqué...


merci, c'est bien résumé en effet.
Pour la simple et bonne raison que :
le passage de mon flexfuel actuel à un plein de sp95 va faire doubler la facture voir un peu plus. 0,599€/litre contre 1,29€/litre.
Je consomme 13 14 litres avec mon flexfuel pour une autonomie moyenne de 360 kms pour 50 litres (en arrondissant).
L'idéal serait de trouver la voiture pas trop molle, mais avec laquelle je puisse avoir une autonomie proche du doucle de mon actuelle, donc aux alentours des 700 kms avec des réservoirs un peu près identique en capacité.

en effet c'est pas simple, je sais qu'on ne peut pas tout avoir. Faudra probablement faire des concessions.
Ma 93 aurait pas 170000 kms et faudrait pas prendre un abonnement à une association de don d'organe après chaque passage au garage, je la garderai volontier mais bon la réalité est toute autre.


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
700 kms pour environ 50 L ? Euh, je sais pas si ça existe en essence en fait, en tout cas pas dans des "grosses "motorisations

Il y a le moteur TFSI de chez AUDI , qui a très bonne presse, il fait entre 9 et 10L/100.

Franchement pas simple ton choix...

La levorg est annoncée à 8.5l/100 en ville ( je dis ça , je dis rien)

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
didier33 a écrit:
700 kms pour environ 50 L ? Euh, je sais pas si ça existe en essence en fait, en tout cas pas dans des "grosses "motorisations

Il y a le moteur TFSI de chez AUDI , qui a très bonne presse, il fait entre 9 et 10L/100.

Franchement pas simple ton choix...

La levorg est annoncée à 8.5l/100 en ville ( je dis ça , je dis rien)


mon beau frèere avec sa nouvelle 308 sw gt et son 1,6 THP de 205 poneys tourne à 7,5/8 litres et 6,4 en mixte cet été.
Le gars de la concession hier, m'a annoncé un bon 10/11 litres sur mon parours quotidien en RP.


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonsoir,
Plus je regarde les autres véhicules, moins je les trouve beau.
Alors que cette Levorg je la trouve toujours aussi belle...
Mais sa consommation me refroidit toujours autant.
Etant donné que l'installation flexfuel est impossible au vu de l'injection directe (faudra juste m'expliquer comment font les Suédois....), une installation GPL vous semble t elle envisageable?
Comment?
Chez qui? (je suis en région parieinne)
Pour combien selon vous?

Merci Bonne soirée

Philippe


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
filouspy a écrit:
mon beau frère avec sa nouvelle 308 sw gt et son 1,6 THP de 205 poneys tourne à 7,5/8 litres et 6,4 en mixte cet été.
Le gars de la concession hier, m'a annoncé un bon 10/11 litres sur mon parours quotidien en RP.


Oui cela eu été sympa la levorg avec 190 CV même si déjà en 170 pour un break ca pousse correctement

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Je te comprends, je trouve moi aussi qu’ils ont vraiment réussi ce modèle et s’ils correspondait davantage à mon utilisation, je n’hesiterais pas !
Et j’ai trouvé le 170cv super agréable à conduire. Alors 190, ce serait peut-être encore mieux mais le 170 me suffirait amplement.

Pour le GPL, il y a Borel qui est un spécialiste depuis de nombreuses années: il me semble qu’ils ont plusieurs adresses en RP.

Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
ethan a écrit:

Pour le GPL, il y a Borel qui est un spécialiste depuis de nombreuses années: il me semble qu’ils ont plusieurs adresses en RP.


ah super!! merci de l'info, vais me renseigner!! Merci


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Par contre GPL+moteur turbo,je pense que ce doit etre compliqué a mettre au point


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
patleo a écrit:
Par contre GPL+moteur turbo,je pense que ce doit etre compliqué a mettre au point

Pas sûr!! Regardes les saab...


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
d accord pour les SAAB,mais les quelques modeles subaru que j ai vu en turbo et GPL
n avait pas l air simple a mettre au point.Il y a quelques temps de ça une impreza gt break
equipée de 2 vapo et donc 2 lignes d alimentation en gaz et un forester Sturbo que le
proprio cherchait a re-convertir en essence...Mais je peux me tromper.
Je le souhaite meme,si SUB pouvait reproposer des modeles bi-carburation plutot
que ses dieseles peu fiables


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Du côté des GPL, mes seuls modèles que je connais comme increvable sont les saab, donc turbo, les volvo et les Legacy.
Pour le reste je demande à voir.

et je viens d'aller sur le site de Borel, ils proposent l'adaptation au neuf sur des Rineau donc TCE ou Pijo donc THP.

Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas sur la Levorg. razz

Reste à savoir comment et combien surtout... whistle


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
Bonsoir,
j'ai contacté la société Borel qui me dit qu'il n'est pas possible de passer la Levorg en bi-fuel avec le GPL ar c'est de l'injection directe.
Ils le font bien sur des Rino TCE ou des Pijo avec le 1,2 puretech. Se sont bien des moteurs à injection direct donc pourquoi me dire une telle anerie?

Ou c'est moi l'âne??

Vous confirmez la non faisabilité, vous les experts?
Connaissez vous un autre installateur?

Bonne soirée

Philippe


______________
Ibiza FR MK2 okm 90000kms 2008 2012 - Octavia RS 112000kms 140000 kms 2012 2013 - Honda Accord tourer K24 86000kms 95000kms -
Saab 93 1?8T biopower 95000kms 166000kms 2014 actuelle voiture
Répondre en citant
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 
parce que les tce sont montés avec des kit dédiées étudiés par les fabricants, et que la levorg n'a as fait l'objet d'un développement de kit, vu le faible nombre qui risquent de passer le pas vers le gpl avec ce modèle.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message information Subaru et Levorg pour futur acheteur éventuel 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation