Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Boitiers additionnels: attention au montage !!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
Salut à tous,

je ne sais pas trop ou poster, donc si un modo estime qu'il vaut mieux déplacer dans une section plus générale...

Alors on appelle çà un retour d'expérience.

J'ai acheté début juillet une Spec B break déjà équipée d'un boitier pour E85 (un Fuelcat manager pour être précis, qui n'est, a priori, pas en cause).

Le vendeur (qui n'a, je pense, rien à se reprocher) m'avait informé de la présence du boitier, en indiquant qu'il équipait déjà la voiture lorsque lui-même l'avait achetée, et qu'il n'y avait pas de facture pour çà (dans un dossier par ailleurs bien complet avec encore 4 propriétaires avant lui).

Il y a une dizaine de jour, j'ai eu un CEL en rentrant chez moi (P0171 : trop pauvre bank 1).

Je me suis rendu compte que la Led indiquant que le boitier est en fonction était éteinte, bien qu'en position ON.

J'essaye de tester les continuités, et après avoir bougé le switch 4/5 fois, la led se rallume.

Je me dis OK, il faudra que je repasse au SP avant de virer le boitier car de toutes façons je voulais changer pour une carto.

Et 4 jours après, CEL à nouveau, mais la voiture a des ratés, pas possible de dépasser 40/50 km/h, je vois une bouffée de fumée sortir du capot (gros flip!) bref allo l'assistance !

En attendant je jette un œil sous le capot : la led est à nouveau éteinte et le reste, et impossible de redémarrer, jusqu'à ce que je refasse le plein au SP, mais ça ne tourne pas franchement rond.

Une fois au garage, je rouvre le capot, et en regardant mieux je tombe sur çà surprised :



Je décide donc de démonter çà. Heureusement, seul le faisceau du boitier est touché, et une fois démonté, un ami checke le bon fonctionnement du moteur : tout est rentré dans l'ordre.

La bête en question :



Après avoir examiné tout çà, et avec l'avis de pros, la conclusion :

- 1 le mécano blaireau qui a monté çà n'a pas jugé utile de mettre un fusible sur l'alim
- 2 il a juste plié les câbles trop longs et les a serrés comme un âne avec des colliers
- résultat des courses : un/des fils qui finissent par se couper, et une Sub qui passe à 2 doigts de finir au barbecue !

En fait, heureusement que je ne sais pas qui a fait l'installation, parce que si c'est un pro, la plainte serait déjà déposée, je crois

A part çà : gaffe si vous faites monter (ou montez vous-même) un boitier vérifiez que le montage est dans les règles, avec un fusible spécifique, et un faisceau attaché proprement, ou mieux encore recoupé à la bonne longueur !


A propos de longueur, mon post est long, mais c'est juste pour mieux partager, désolé no

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
oui la on peut pas dire que ce soit le boitier ou l'E85 qui soit en cause, juste un montage d'un accessoire fait comme un cochon!

mon opinion est que le titre de ce post est mal choisi.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
J'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre...
Le but etant de partager cette mesaventure pour attirer l'attention sur la qualité du montage (en l'occurence 10minutes de boulot en plus)!
Qu'aurais-tu mis ?

Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
"probleme de qualité de montage alimentation d'accessoire ou de boitier E85".

je trouve que le titre mis donne l'impression que l'E85 ou le boitier lui même est la cause de ta mésaventure.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
titre modifié whistle


______________
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
Okay


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
juste par curiosité as tu d'autres photos de ton kit ?


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
Non, je l'ai donné à un ami qui voulait récupérer les connecteurs. Il a du le jeter ensuite.

A part çà, après réflexion, il y a quand même une lacune de conception au niveau du boîtier.

Pourquoi n'y a t-il pas de fusible préinstallé sur le fil d'alimentation ? J'ai monté un kit Parrot et des radars de recul, et à chaque fois le faisceau en comportait un whistle

Edit : je viens de trouver la notice de montage sur le site d'un (ou du?) distributeur, et je n'ai vu nulle part recommandé d'installer une protection sur l'alim...

PS : merci à Cyclodocus pour l'édition du titre

Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
ce qui indique à mon sens qu'il vaut mieux monter autre chose.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
Ce qui est le mieux, c'est une reprogrammation en bi-cartographie (à défaut d'un vrai passage en flexfuel...)!

Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
on peut dire que t'as eu chaud ...

Ca me conforte dans l'idée que seule la reprog (bi carto ou full E85) est sure tant en performances qu'en sécurité


______________
Street racing is not a Crime

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
si vous le dites !


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
Mon Outback a tourné avec une bi-carto pendant près de 3 ans et 50000km sans aucun souci.

Je connais assez bien une personne qui développe ce genre de carto.

Il n'a pas de retour particulier sur des problèmes liés à l'utilisation du E85 .

Le seul vrai souci est celui de la légalité, et encore : mon assureur accepte de me couvrir pour la modif, dans la mesure où ça n'a pas pour objet d'augmenter la puissance du véhicule Okay

Après il y aurait le GPL, mais sur une voiture de plus de 100000km, et qui plus est un H6... côté fiabilité... Question

Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
moi une bonne 20aines d'expériences sur du kit e85 et dernièrement sur un de mes véhicules et franchement je suis pas près de mettre 5 à 600e dans une carto qui n'est pas plus légale.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 
Quel type de problèmes as-tu rencontré?

Message Boitiers additionnels: attention au montage !!! 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation