Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
fuite de liquide de refroidissement
Auteur Message
Répondre en citant
Message fuite de liquide de refroidissement 
Bonjour les amis

la mamie (outback BH / 502 mkm) me fait sa crise = fuite de liquide (le bocal ne fait pas 20 km).

Après une inspection rapide sans rien demonter = RAS hormis une petite odeur à l'arrêt, des projections de liquide sur le support de ventilo et une petite flaque dans la protection moteur inferieure.

Je souhaite que ça soit la pompe à eau (400 000 km, je ne l'ai jamais faite malgré un changement de courroie) ou la petite durite entre celle ci et le bloc, mais je me prepare psychologiquement aux joints de culasse.

J'ai pas trouvé de tuto, les videos présentent l'opération moteur enlevé, sauf une, moteur en place.

Qui l'a déjà fait moteur en place? galère, pas galère?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut,

j'ai eu un problème de fuite de liquide de refroidissement sur mon forester 2002.
C'était le bouchon du radiateur qui n'était plus taré à la bonne valeur de pression, du coup trop de liquide s'échappait dans le bocal lorsque la voiture chauffait.
Le bocal a un petit trou juste sous son bouchon (tu verras ce trou en déposant ton bocal) du coup le trop plein de liquide s'échappe par la juste en laissant de petites traces de liquide dont tu parle.

Je te souhaite que ca ne soit que ca, le bouchon chez subaru doit couter dans les 20€ et de toutes facon il est à changer de temps en temps.

Commence par la, ca t'évitera peut être de gros travaux.

tiens nous au curant.

Répondre en citant
merci de l'info

mais 1 semaine après, le phenomene s'est arrêté! je ne bouffe plus "d'eau".... Question Question Question
je continue à surveiller, j'ai un bidon dans le coffre.
Apparement ça va bien du coté pompe à eau et joints de culasse.
Je m'oriente plutôt vers une fuite occasionnelle du circuit de rechauffage du vapodetendeur, il était humide vers les connections lors de l'auscultation... si c'est ça, un kit joint et le tour sera joué.

Répondre en citant
400 000km la pompe à eau ??? Tu joue avec le feu, si elle se bloque, la distri casse et le moteur est HS...

attention à bien inspecter toutes les durites aussi

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
je sais, mais au point ou elle en est.... je viens de découvrir que les bas de caisse en avant des roues arrieres étaient completement bouffés (saloperie de rajouts en plastique!)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation