Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
forester boxer d
Auteur Message
Répondre en citant
Message forester boxer d 
Bonjour à tous,

Comme vous j'envisage de franchir le pas et d'acquérir un forester. C'est une voiture que je compte utilisé tous les jours, pour des trajets d'~30 km (environ 60~70/jour) et souhaiterai faire encore 100 à 150 000 km.

Sur LBC, je vois des véhicules de 2009 / 2010 pour un kilométrage de 100 à 150000 km. Je sais bien que les blocs essence sont réputés "increvables" mais qu'en est-il des blocs diesel ?

Y a t-il des "millésimes" à éviter ou des points sensibles à surveiller avant l'achat ?

Est - ce illusoire de penser atteindre les 300 000 km?

Merci de vos retour d'expérience !!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message forester boxer d 
salut et bienvenue

pour moi subaru et diesel ne sont pas très compatibles vu les problemes rencontrés ... 

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message forester boxer d 

Idem pour moi pas de Boxer D , les vilbrequins prennent souvent du jeu car le couple est élevé en bas et souvent les Boxer D reprogrammé ne passent pas les 100.000kms .

J'ai roulé 100km/journalier soit 25.000kms annuels pendant trois ans en essence et hormis un peu d'essence ( 9a 11l/100kms) et de l'huile rien a déclarer: un bonheur ces motorisations au sans plomb ...

A toi de choisir, on t'a prévenu une sub diesel c'est sincèrement risqué Confused

Répondre en citant
Message forester boxer d 
je rajouterai meme que je préfère un essence au GPL ou mieux à l'E85 a un mazout

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Message forester boxer d 
whistle whistle whistle

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message forester boxer d 
Ok désolé, il me semblait l'avoir fait lors de mon inscription

Sinon merci pour vos avis et partages - Pas de possesseur de boxer D sur le forum ?

Répondre en citant
Message forester boxer d 
C'est l'usage que j'ai du mien, un essence atmo passé en E85 avec un boitier ; 60-70 kms jour, 32€de plein pour 450/500 kms. Et je rejoins les autres avis plus haut sur les problèmes de fiabilité du bloc diesel, il est plutôt à fuir.

Message forester boxer d 
Bonjour, je viens d'en acheté un de 225 000 kms. Vu qu'il marche bien je te dirais que c'est fiables mais je ne l'ai que depuis samedi soir... Embarassed

Après renseignements auprès des différents garage Subaru, pas de soucis sur ces moteurs qui seraient aussi increvables que les essences.

Je préfère aussi l'essence, mais dans mon cas j'ai acheté ce véhicule pour tracter un plateau porte voiture de 2 000 kgs, soit 4 tonnes en roulant. Le 2.0L essence dont je ne connais pas le couple n'est pas du tout fait pour ça et quand je vois les perfs du Turbo Diesel, je me dit que l'essence doit bien se trainé sans vouloir critiquer biensur, c'est un constat. Donc 4 Tones au cul du 2.0L 150 ch j'y crois moyen. Je l'ai fait avec une Laguna 3 GT 205 ch et donc un turbo et pas de transmission arrière à entrainée, c'était déjà limite.

J'aurais voulu acheté un essence et mettre un moteur de STI, mais pas envie d'avoir de soucis avec l'assurance en cas d'accident et pas trop le budget en ce moment... sad

Répondre en citant
Message forester boxer d 
sСайн уу?

Je possède un forester 2.0D depuis un an et j'ai parcouru un peu plus de 45000 km.
Je suis conscient que mon expérience sur ce modèle est limitée (à 45000km donc) mais après avoir roulé dans
des diesels depuis environ 35 ans à un régime moyen de de 40000km/an
(Renault, peugeot, bmw, Berliet, scania, magirus, Uaz, ...) je ne vois aucun défaut à ce moteur, sinon ceux que je peux
lire dans les forums de le part de possesseurs de véhicules essence... whistle
Ah si, quand même, le coût de l'entretien est celui de la passion...

j'uilise mon forester en daily pour le boulot 94km/j en moyenne et j'en suis ravi.
Evidemment les précautions d'usage avec un diesel sont les mêmes pour toutes les marques.
- étant donné le taux de compression de la bête et si on veut conserver vilebrequin et soupapes en état longtemps,
il est conseillé de ne pas mettre le pied au fond avant l'extinction de la petite lumière bleue dans le compte tour...
chose qu'un moteur essence pardonnera un peu plus longtemps.
- le cliquetis au démarrage à froid par -5° est "normal" tant que ce n'est pas un claquement et qu'il s'efface en quelques secondes.
- les moteurs fap ne supportent que très mal les trajets < 40km surtout à froid
si tu es médecin ou infirmier en ville, oublis le diesel (qq soit la marque d'ailleurs) même si tu te tapes 40000km dans l'année
- respecter scrupuleusement les préco d'entretien (tous les 15000 ça revient vite et parfois ça pique !! Crying or Very sad )
-...

Une règle d'or quand tu achètes une voiture d'occase est de bien vérifier que le carnet d'entretien a été rempli, et pas par le
chat aux yeux verts
. tu sais les experts de la vidange et du pneu pas cher...
Ils n'utilisent que des apprentis de première année qui ne voient passer que des clio, méganes, et autres voitures tout venant.
Tu en as même un qui a réussi à foirer la vis de carter d'huile d'une Xantia. Il ne savait peut être pas qu'on ne serre pas le bouchon d'un carter alu comme un idiot!

Bref, l'entretien d'une Subaru DOIT avoir été fait par un garagiste (ou son apprenti) SU BA RU. N'hésites pas à contacter les garagiste qui ont entretenu la bête.
En général ils sont peu nombreux, et dans le cas contraire c'est peut être qu'il y a un souci... Rolling Eyes
Rapport au surcoût, le choix du diesel se réfléchit mais bon ce n'est un secret pour personne. Rolling Eyes

Certes les premiers flat D de Subaru n'ont pas été des réussites mais la marque a réagit et capitalisé.
Mon conseil est de plutôt te diriger vers les séries depuis 2014 si ton budget te le permets.
Si toutes les conditions sont réunies pour toi, surtout ne te prives pas du plaisir de conduire un forester diesel au seul motif
que certains ont entendu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours et qui a pas eu peur.

Pour le kilométrage, un diesel entretenu te portera au delà des 300000.

J'espère que ma réponse t'aidera dans ta décision.
Eric.

Salut Eric (Caspien), de quelle année est ton Forester et combien a-t'il de kilomètres au compteur??? Question

Merci! Okay

Répondre en citant
Message forester boxer d 
Salut Cyril.

C'est un modèle 2015 (commandé en décembre).
Après pas mal de péripéties, j'ai fini par le recevoir en Juin 2016.
il a maintenant 45000Km (révision dans une semaine)

Merci! Okay

Répondre en citant
Message forester boxer d 
pas de quoi,
prend bien soin de ta monture, elle t'emmènera où tu le souhaite. Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation