Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Les bons moteurs Subaru
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les bons moteurs Subaru 
Bonjour les passionnées de Subaru!! j'Aurais besoin de conseils de gens qui s'y connaissent vraiment alors je vient vers vous. l'année passé je me suis acheté une Subaru legacy limited 2000 avec moteur h4 2.5 . J'ai eu que des problèmes!! Je magasine en ce moment l'achat d'un autre Sub , mais ce qui me fait peur c'est la mauvaise réputations des moteurs 2.0l et 2.5l. Je n'ai pas assez de budget pour en acheter une neuve et bien l'entretenir donc ça seras une d'occasion. J'ai crus remarquer en faisant beaucoup de recherches que les moteurs h6 des Outback 2000-2004 étais vraiment solide et fiable. Donc je regarde pour une Outback 2008-2009 avec un moteur h6.

Vous pouvez me dire si les H6 des années 2008-2009 sont aussi fiable que ceux des années 2000-2004?

Je n'ai que 9k-10k de budget si d'autre idées de modèle/années vraiment fiable vous viennent n'hésité pas!!

Merci d'avance Smile

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
un petit passage par la case présentation serait pas de refus avant que l'on te réponde merci.

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Voila c'est fait , j'espère que ça vous va!! Smile

Répondre en citant
Peux tu nous en dire plus sur la mauvaise reputation des blocs 2.0L et 2.5L?
Ici on en est plutot satisfait,seuls quelques modeles allergiques au GPL et la
version diesel se font un peu remarqué.
Dans l ensemble si l entretien courant est effectué en temps et en heure il y
a rarement de mauvaises surprises

Pour répondre à ta question, le H6 2008-2009 est aussi fiable que le 2000-2004, voir plus. Pour 9-10k de budget ça devrait pouvoir se trouver sans problème.

Par contre je n'ai pas non plus entendu de problème de fiabilité sur les 2.0 et 2.5 ?

Donc voila , l’association de la protection des automobiliste ( L'A.P.A) à fait une liste des meilleurs et pires moteurs. Et selon leur listes on retrouverais dans les pires moteurs du marché pour Subaru:

4 cyl. 2 L (2012 à 2014) monté dans les Impreza et Crosstrek.
Surconsommation d’huile (données insuffisantes pour les modèles plus récents, mais le problèmes pourrait être toujours présent)
4 cyl. 2,5 L (2008-2010) monté dans les Forester, Legacy, Outback, WRX et STI
Bris du turbo et du moteur. Moins de bris avec la version dépourvue de turbo.
Prolongation de la garantie américaine jusqu’à 8 ans selon l’année modèle pour la surconsommation d’huile chez Subaru; garantie secrète au Canada, limitée au premier propriétaire.

Donc j'ai poussé les recherches et sur plusieurs forums on parle des faiblesses des moteurs 2L et 2.5L comme ce qui suit:

les 2.2 sont solide en masse, les phase 1 plus que les phase 2(ceux la ressemble au 2.5 n/a), 2.5n/a dohc touche pas a ca=crap, les 2.5 sohc avant 2005 sont pas si pire, vérifi les gasket de tete, s'il claque ou cogne(s'il ne cogne pas ca se peut que ca commence plustard haha). Ensuite, les 2.5 cam variable sont tres bien. Les H6 sont solide en masse.

Donc 2.2?? Phase 1 plus que les phase 2??? Je commence tout juste à m'intéresser à la mécanique donc je comprend pas trop....Ensuite tout le monde s'accorde pour dire que chez Subaru se sont les moteurs H6 les plus fiable et plus solide donc je me dit qu'avec une Outback H6 je ne peut pas me tromper , vous en pensé quoi?

Répondre en citant
Avec un H6 on ne peut effectivement pas se tromper si l'entretien à été correctement effectué tout au long de la vie du moteur (et j'insiste sur ce point).

Le plus solide reste je crois 2.2 qui est hyper réputé, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils s'en sont servit pour la 22b.

Donc soit l'un soit l'autre Okay

D'accord merci, par contre des moteur 2.2 j'en ai vue aucun chez les concessionnaires ou j'ai regarder. Ya que du 2.0 et du 2.5. Chez un Concessionnaires on me conseil une legcy 2010 2.5l avec 170 000 km au compteur .... je sais pas quoi penser car d'après eu ils n'on pas de problème avec les 2.5 de ces années la.

Répondre en citant
Les 2.2l sont uniquement sur la 1ère génération d'Outback (95-99).

Après comme ça a été déjà dit, je n'ai pas vraiment entendu de problèmes particuliers sur le 2.5L atmosphérique...

Ok , et donc pour savoir si la voiture que je regarde a un moteur 2.5l atmosphérique ... je regarde quoi dans les spécifications? Désolé de toutes ces questions de débutantes mais je fait mes classes Smile

Répondre en citant
Et qu'est-ce que c'est les moteur 2litres jdm ?

Répondre en citant
En gros, ça serais les problème des legacy et outback 2011-2015 c'est assez épeurant :
Fiabilité
Bonne, à l’exception de celle du moteur, qui est mauvaise. Privilégiez une auto 2012 ou plus récente assujettie à la garantie d’origine. L’échappement est durable, mais cher à remplacer. Les capteurs d’oxygène sont souvent défectueux; remplacement coûteux. Le témoin d’anomalie du moteur allumé peut signaler la défaillance d’un capteur d’oxygène ou de la soupape de recyclage des gaz du carter. Usure possible du support de l’arbre de transmission à partir de 100 000 km; il est vendu dans un ensemble coûteux avec l’arbre (consultez le www.apa.ca pour trouver un atelier qui installe une pièce réusinée). Pénuries occasionnelles de pièces. Consommation excessive d’huile et cognement du moteur 2,5 L à partir de 120 000 km en raison d’un défaut de fabrication. 2011-2012: faible durabilité des ampoules de phares.

Faites vérifier
Roulements de roue (bruyants, jeu excessif), différentiel avant (fuites), différentiel central (après 150 000 km, la transmission peut donner de petits coups lorsque l’auto avance lentement avec les roues braquées), protecteur thermique de l’échappement (son absence signale qu’il faudra bientôt remplacer l’échappement), convertisseur catalytique (jonction antérieure rouillée; consultez le www.apa.ca pour trouver un atelier qui fait la réparation, 200 $), ressorts de suspension de la familiale (parfois brisés), attaches des barres stabilisatrices (bris), freins à disque arrière (rayés, usure). Modèles munis du 6 cyl.: pneus (usure rapide et parfois inégale). Roulements de roue avant (usure). Moteur 2,5 L: fuites à l’avant au niveau de la sonde de pression d’huile en provenance du couvre-culasse à partir de 30 000 km; servodirection (fuites fréquentes).

Rouille
Bonne résistance, mais lorsque la corrosion commence à apparaître, elle se répand rapidement, en particulier sous le pare-chocs arrière, aux bas de caisse et sous les tapis. Vérifiez le carter d’huile. Antirouille à base d’huile ou de graisse recommandé. Corrosion des canalisations des freins (voir section « Attention »).

Attention
Moteur 2,5 L : fuites en provenance des joints de culasse entre 80 000 et 150 000 km à cause d’une conception déficiente. Inspection du moteur recommandée avant la fin de la garantie de 5 ans/100 000 km. Beaucoup d'incidents de consommation excessive d'huile. Surveillez le niveau d’huile pour éviter de brûler le moteur; consultez le www.apa.ca pour connaître un atelier fiable qui installe un moteur reconditionné. Prise en charge de Subaru jusqu'à 150 000 km limitée au 1er propriétaire. Recours collectif pour le moteur 2,5 L en raison d'une surconsommation d'huile; consultez le www.apa.ca pour plus d'informations.
Rappel 2010: le tuyau du refroidisseur de la transmission à variation continue risque de se fissurer et de laisser fuir du liquide à transmission, ce qui pourrait provoquer un incendie; inspection et, si nécessaire, remplacement du tuyau.
Rappel 2005-2014: la corrosion des canalisations des freins à l'arrière et au centre pourraient entraîner leur perforation; appliquer un revêtement anti­corrosion sur les canalisations ou les remplacer.

Répondre en citant
Zaki a écrit:
Pour répondre à ta question, le H6 2008-2009 est aussi fiable que le 2000-2004, voir plus. Pour 9-10k de budget ça devrait pouvoir se trouver sans problème.

Par contre je n'ai pas non plus entendu de problème de fiabilité sur les 2.0 et 2.5 ?

Le moteur 2.5L EJ25 (WRX/STI de 2005 à 2007) est réputé pour la casse du crépine d’huile moteur malheureusement. En tout cas, les moteurs 2.2L EJ22 et 3.3L EG33 sont incassables mais aussi le moteur EA81 (Leone, BRAT).

Le pire serait le moteur EE...catastrophique !

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
J'avais déjà entendu parler effectivement pour les EJ25 monté sur WRX et STI, mais c'est pareil en version atmo ?

Zaki a écrit:
J'avais déjà entendu parler effectivement pour les EJ25 monté sur WRX et STI, mais c'est pareil en version atmo ?

Non, fort heureusement mais ce n’est pas le plus costaud des moteurs EJ...

Zaki a écrit:
Les 2.2l sont uniquement sur la 1ère génération d'Outback (95-99).

Non, pas uniquement sur la première génération d’Outback !

Impreza 95-01
Legacy 90-99, Outback 95-96.

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation