Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bruit de frottement au braquage maximal
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bruit de frottement au braquage maximal 
Salut les gars.

Depuis peu j'ai des bruits un peu étranges au niveau du train avant de mon Subaru Forester III (2009 - 60000km).
Cela se produit lorsque je braque les roues à fond en prenant des virages très serrés à basse vitesse. Le bruit semble provenir de la roue extérieure au virage, et ressemble à un bruit de "frottement caoutchouteux" (tm Surprised ).
J'ai l'impression que cela arrive surtout lorsque le véhicule est froid, ça tend à moins de manifester une fois qu'on a roulé quelques kilomètres.
Dernier symptôme probablement lié, en marche arrière en braquant à fond pour manoeuvrer, la roue avant intérieure tend à se bloquer. Tout particulièrement si le sol est glissant.

J'imagine bien que tout cela doit être liée au différentiel avant de la voiture. Mais je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de ces transmissions pour émettre un diagnostique quelconque.
Pour info, j'ai effectué la vidange de la boîte cet été, j'ai enlevé une huile très souillée pour la remplacer par de la Motul Gear 300 75w90. J'ai bien entendu vérifié le niveau d'huile de la boîte dès l'apparition des symptômes, celui-ci est bon.
Dernière chose, j'ai acheté des jantes alu pour l'été l'an dernier, mais je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas le même déport (38mm) que les jantes d'origine Subaru (55mm). Aucune idée de savoir si ça peu impacter le train roulant, générer des contraintes/usures anormales.

En dehors de cela aucun bruit suspect en utilisation normale. Juste ces sensations/bruits de frottement en braquage max.

Je cherche des pistes de réflexion. Bien que je ne vois pas trop ce que je puisse faire, hormis peut-être revidanger la boîte et voir ce que ça donne...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut
moi ça me fait pareil mais en regardant de plus près (en écoutant plutôt), ce sont mes pneus qui provoquent ce bruit étrange de grognement (MICHELIN CrossClimate ) quand je braque à fond; certainement du au profil des pneus

Hummm vu l'info du deport des jantes... Dans le passage de roue avant pas de trace de frottement des pneus a l'intérieur? Ça ne frotte pas en pente ou sur une bosse en braquant a fond ??

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation