Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
1ER RENCARD NATIONAL SUBARU PASSION LE 29 AVRIL 2018
Auteur Message
Répondre en citant
Message 1ER RENCARD NATIONAL SUBARU PASSION LE 29 AVRIL 2018 
Suite à la "réussite" du rencard provençal et aux plusieurs éditions du BBQ pourquoi ne pas rejoindre les deux évènements (totalement éloignés géographiquement parlant) en un seul meeting afin que les forumeurs se cotoient d'où qu'ils viennent ?? Et pourquoi pas être rejoints par d'autres proprios non encore inscrits ici.

Merci de vos retours constructifs

Voici le récapitulatif des inscriptions :

1/ Godefroy / Legacy 3.0R / 3 personnes 
2/ sub4ever / SVX ou XV MY2014 ou XV MY2018 / 1 personne
3/ Flat-Sub / XV / 2 personnes 
4/ cyclo / SpecB /2 personnes (sauf contre ordre)
5/ zaki / ?? / ??
6/ subforest72 / forester / 1 personne
7/ 
8/ 
9/ 
10/ 
11/ 
12/ 
13/ 
14/ 
15/ 
16/ 
17/ 
18/ 
19/ 
20/

Dernière édition par Godefroy le Hier à 13:21; édité 5 fois

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ce sera certainement d'une autre dimension mais c'est tout-à-fait jouable.
Il faut déterminer le lieu, les dates et estimer le nombre de voitures / participants.

Si tu notes les intéressés, pour la XV on sera deux : faut un début..... thumb

Juste pour info : le 1er mai (et donc le 8 mai) tombe un mardi en 2018 super ponts...... smile

Flat.....le monde est flat......
Répondre en citant
En effet, c’est une excellente idée ! Je suis bien sûr partant pour une rencontre nationale. Pourquoi pas en Auvergne situé au milieu de la France et pas trop loin de la Suisse ? thumb

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
C'est ce que j'allais dire, il faudrait que ce soit en Auvergne/Rhône Alpe, c'est géographiquement "en plein milieu", super bien desservis par les autoroute, et c'est un coin magnifique.

J'ai mon atelier dans les alentours de Clermont-Ferrand (30min au Sud de Clermont), il y a vraiment de belles ballades à faire dans le coin! Okay

D'ailleurs j'ai une suggestion, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée mais bon je la propose:

Au rencard provencal c'était dur de se suivre à 24 voitures, du coup on ne pouvait pas avoir le rythme qu'on voulait (je pense notamment à quelques Impreza qui aurait voulu se "faire plaisir" sur quelques portions), et si on en perdait un on était obligé de s'arrêter inopinément dans des endroits pas forcément approprié. En soit c'est pas bien grave hein c'est juste pour ma part les points qu'il y aurait à amélioré pour la prochaine fois (et au passage bravo Godefroy parce que sur tout le parcours tu as réalisé l'exploit de nous faire passer par... 1 seul feu! Shocked Là je te tire vraiment mon chapeau).

Pour pallier à ça, l'idée serait de faire un roadbook, avec des points d'arrêts toutes les 1h30-2h environ dans des endroits "dignes d'intérêts" (lac, sommet, etc). Évidemment, faire (il faut aller repérer, ça coute de l'essence etc) et imprimer un roadbook, ça a un coût. Maintenant si on fait payer environ 50-60€ par voitures (+ ??€ supplémentaire par accompagnant), que ça comprends:
- Le repas du midi
- Un roadbook
- Une plaque de Rallye "Ballade Subaru Passion etc etc"
- Une boisson lors d'un arrêt (je pense par exemple à un bar en bords de lac)
Je pense que personne ne rechignera à payer... Au delà des souvenirs on repart aussi avec un joli roadbook et une plaque de rallye pour pouvoir dire "je l'ai fais!". L'idée est que - dans le respect des autres usagers et de la signalisation - chacun puisse adapter le rythme qui lui convient. Ceux qui seront seul suivront ceux qui ont un copilote, etc etc...

Enfin voila c'est juste une idée, parce que je me dis que 25 voitures c'est déjà dur, si la prochaine on est 30-40-50 ce sera impossible de se suivre correctement.

Forcément j'ai pensé à l'auvergne et au massif central c'est ce qui serait le mieux.  thumb thumb

Arrow  la logistique est le plus dur à prendre en compte et à préparer mais effectivement il faut y réfléchir en premier (couchage, restaurant, check-point, station essence ...)

Arrow  l'idée du roadbook est top, ceux qui ont un tomtom ou garmin sont avantagés car il existe des possibilités de mettre des parcours à l'intérieur. A voir si cela est possible dans nos GPS d'origine (Flat-sub tu es le référant en la matière)

Arrow  Pour que ce soit confort pour tout le monde il semble impératif que cette rencontre se passe sur plusieurs jours (faut compter 1/2 journée pour venir, 1 nuit sur place, 1 journée de roulage/découverte, 1 nuit sur place, 1/2 journée de retour) donc les ponts de mai s'imposent presque naturellement (sachant que c'est les vacances scolaires pour certaines zones)

il faudrait voir il y a des gens ici qui sont de la région auvergne ... ils auront peut etre des plans sympas et des itinéraires agréables.

Zaki ton atelier c'est dans quelle branche ?? 

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Atelier automobile, j'y stocke mes voitures de courses et de collection. Je connais beaucoup de gens du coin donc pas de soucis pour se faire un itinéraire aux petits oignons.

Mon avis est qu'il faudrait que ça se passe le lundi. Un week-end de 4 jours on sait ce que ça signifie: impossible de circuler le samedi et le mardi, donc ceux qui ont de l'autoroute à faire c'est vraiment le bagne. Si on fait ça le lundi, tout le monde vient le dimanche, on réserve un hôtel pour le dimanche soir, on se fait notre sortie le lundi, et chacun rentre quand il veut. Si on s'y prends assez à l'avance ça ne devrait pas poser de problème de poser le pont (pour la plupart des gens j'entends).

Après forcément un week-end de pont on aura beaucoup de monde sur les petites routes que l'on va emprunter: motards, cyclistes, camping-cars, etc... Mais bon si on veut être tranquille faudrait organiser une sortie en pleine semaine hors vacances rolleyes

L'idée du roadbook aussi, c'est de retrouver un peu l'esprit des rallyes d’antan, ou y'avait pas de gps&co. Maintenant c'est vrai qu'il faut un copilote est c'est pas forcément évident ^^

Zaki a écrit:
Atelier automobile, j'y stocke mes voitures de courses et de collection. Je connais beaucoup de gens du coin donc pas de soucis pour se faire un itinéraire aux petits oignons.

Mon avis est qu'il faudrait que ça se passe le lundi. Un week-end de 4 jours on sait ce que ça signifie: impossible de circuler le samedi et le mardi, donc ceux qui ont de l'autoroute à faire c'est vraiment le bagne. Si on fait ça le lundi, tout le monde vient le dimanche, on réserve un hôtel pour le dimanche soir, on se fait notre sortie le lundi, et chacun rentre quand il veut. Si on s'y prends assez à l'avance ça ne devrait pas poser de problème de poser le pont (pour la plupart des gens j'entends).

Après forcément un week-end de pont on aura beaucoup de monde sur les petites routes que l'on va emprunter: motards, cyclistes, camping-cars, etc... Mais bon si on veut être tranquille faudrait organiser une sortie en pleine semaine hors vacances rolleyes

L'idée du roadbook aussi, c'est de retrouver un peu l'esprit des rallyes d’antan, ou y'avait pas de gps&co. Maintenant c'est vrai qu'il faut un copilote est c'est pas forcément évident ^^

j'adhère totalement. Pour l'hébergement on peut auss ipense à un camping avec mobilhomes ou chalets ... à comparer avec l'hotel.

Je vais regarder comment ca se passe pour faire un roadbook 

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Faire un roadbook c'est pas bien sorcier, j'en ai un sous les yeux là. Par contre ça demande beaucoup de temps pour repérer et prendre des mesures précises (distance jusqu'à prochaine intersection, etc), et ça prends beaucoup de temps aussi à mettre en page. Maintenant ça se fait bien surtout si on est 2-3 à travailler dessus Okay

Zaki a écrit:
Faire un roadbook c'est pas bien sorcier, j'en ai un sous les yeux là. Par contre ça demande beaucoup de temps pour repérer et prendre des mesures précises (distance jusqu'à prochaine intersection, etc), et ça prends beaucoup de temps aussi à mettre en page. Maintenant ça se fait bien surtout si on est 2-3 à travailler dessus Okay

j'ai trouvé un tableau excel pour la création des roadbooks ... plus qu'à tester. Il existe aussi des logiciels faut que je regarde

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Pour le tracé j'ai déjà plusieurs idées en tête, mais les principales étapes nous emmèneraient dans des hauts lieux de l'automobile:

- Départ du Circuit d'Issoire
- Passage par la Course de Côte du Mont d'Or
- Passage par le Circuit de Super Besse (course du Trophée Andros)
- Arrivé au Circuit de Charade (ancien circuit de F1).

En traçant direct ça ferait 1h30. Les montagnes aux alentours sont magnifiques y'a moyens de faire de très très beau tour. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais déjà partir sur ces 4 points de passage ce serait intéressant je pense Okay

Zaki a écrit:
Pour le tracé j'ai déjà plusieurs idées en tête, mais les principales étapes nous emmèneraient dans des hauts lieux de l'automobile:

- Départ du Circuit d'Issoire
- Passage par la Course de Côte du Mont d'Or
- Passage par le Circuit de Super Besse (course du Trophée Andros)
- Arrivé au Circuit de Charade (ancien circuit de F1).

En traçant direct ça ferait 1h30. Les montagnes aux alentours sont magnifiques y'a moyens de faire de très très beau tour. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais déjà partir sur ces 4 points de passage ce serait intéressant je pense Okay

Je ne savais pas que ces circuits étaient situés en Auvergne...en effet, il y a beaucoup de choses à voir dans cette région que je ne connais pas du tout. Il y a un musée Michelin à Clermont-Ferrant, mais ça vaut vraiment le détour ?

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ca vaut le détour, mais c'est pas du tout approprié pour un groupe qui fait une ballade. Par contre ceux qui veulent le faire "sur leur temps libre" ca vaut effectivement vraiment le coup Okay

effectivement lier des lieux chargés d'histoire peut etre très sympa. 

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
mais ça se planifie loooongtemps à l'avance
par ex je sais que l'ascension 2018 est déjà prise
et un autre pont aussi (mais pas encore la date)

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation