Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
reducteur sf5 saute en décélération
Auteur Message
Répondre en citant
Message reducteur sf5 saute en décélération 
Bonjour, tout est dans le titre! quand je décélere et que je suis en vitesse longue au bout d'un moment j ai le levier du reducteur qui saute et se met au millieu, une sorte de point mort avec un beau ptit craquement... du coup je roule en courte tout le temps et la pas de pb... une idée?

Smile

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tu démonte la console centrale en plastique et du a un réglage du câble sur le levier, il faut le régler de manière à ce u'il s'enclenche bien en courte et en longues ! Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
AH Super! Demain je file regarder ça et faire des essaies routiers pour voir si c'est résolu!
Merci Smile

Répondre en citant
Bon ben j'ai tenté de regler tout ça et nada, ça ne change pas grand chose d'un coté ou de l'autre..
en serrant un peu plus le cable, si j'appuie avec la main sur la manette, plus aucun problemes, mais des que j enleve ma main, le levier remonte legerement et ça vibre(toujours uniquement en decelerant) et plus les rmp sont élevés, plus la longue menace de sauté avec le levier qui tremble de plus en plus fort en remontant tout seul comme un grand

Répondre en citant
t'a du avoir les bonhommes de syncros de courte qui ont sautés Crying or Very sad déjà vu ça une fois ou 2, si c'est vraiment ça, faut ouvrir la boite wall

pour vérifier, tu démonte côté boite le câble de courtes, dans ton jardin tu fait un essai, tu met le levier qui sort de la boite dans une position (courte ou longue), tu roule quelques mètres voir si ça saute ou pas, puis tu met le levier à l'opposé et tu refait l'essai. si ça saute sans le câble, le syncro est hs.

Si les bonhommes se sont barrés, vidange ta boite, tu devrais les retrouver sur le bouchon de vidange aimanté Wink

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation