Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
FAP encrassé à 260%clignote+ESP+check engine
Auteur Message
Répondre en citant
Message FAP encrassé à 260%clignote+ESP+check engine 
Bonjour la communauté je lance un SOS,
J'ai un peu écumé le forum et ne trouve pas trop de solution...et j'ai l'impression que subaru gap ne trouve pas trop non plus...; On vient d'acquerir un subaru forester boxer xv de 2010 105 000km. Avant la vente, la voiture toujours entretenu à un rappel constructeur sur volant méca et embrayage....du neuf dans une occasion ne fera pas de mal je me dis.
J0 5-6 voyants d'allumés au tableau apparemment un problème de contacteur, une fois nettoyé par subaru bourg en bresse plus de pb.
J+3: le voyant FAP s'allume, le check engine et l'esp...j'appelle on me dit de décrasser sur autoroute. Avant même d'atteindre l'autoroute ça clignote...allez voir votre concessionnaire de ce que dit le manuel. on fait donc et du coup régénération, produit dans le moteur....Tout va bien
J+15:vive apparition de l'ESp
J+20: c'est repartit FAP fixe, j'appelle...aller sur l'autoroute le produit mets 3semaine à agir. 30 min plus tard ça clignote+check engine et ESP. Il vérifie et dise qu'il faut nettoyer les injecteur mais qu'on peut rouler sans pb même aller sur Paris que ça lui fera du bien.....ok. A froid on a du mal a atteindre les 30km des fois obligation d'eteindre et allumer à chaud pas de pb....
J+25: produit dans les injecteur ceux ci sont sauvés mais le filtre ben comme on a roulé avec des injecteur crasseux il est plein de plein 260% etimpossible de le refaire passer sous 150% faut le changer.....
A vous lire ça peut être de la mauvaise huile, problème de capteur, un pb moteur....Bref HELP!!!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
esp : c'est normal si virage et route glissante

sinon les dsl il faut les décrasser de temps en temps (autouroute, montée de col haut dans les tours...)
si le précédent proprio ne l'a jamais fait, normal qu'à 105 000 ça coince
reste à savoir si le proprio n'était pas au courant et ne s'est pas débarrassé avant travaux
quant aux 30km/h c'est la mise en sécurité du fap qui fait ça

Un fap qui est monté à 260% ça se rattrape pas non? vu le kilometrage et qu'elle date possible qu'il roulait pas trop. Après il est possible qu'elle soit pas trop sortie du parc auto....pourles montée de col on est champion sinon Smile)

Répondre en citant
Ha mon avis tu as le même problème que mon collègue de boulot. sont FAP été boucher résultat tout et monter en température des étincelles a la sortir du pot et le FAP rouge de chez rouge, bein du coup un gros trou dans l’intermédiaire. bref il a défapé  mais pas reprogrammer wall sad  bein sa fume. sa claque,sa pue bref un diesel.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Tu peux tenter un decrassage "mecanique".Je m explique,un ami a fait ça sur deux
vehicules (non-subaru mais un FAP,c est un FAP...),tu demontes le FAP,tu le passes
au nettoyeur haute-pression,avec precautions.Regardes sur le net tu devrais pouvoir
trouver des produits a utiliser pour le nettoyer.Si au demontage,en le secouant,
tu n entends aucun bruit,il y a de fortes chances pour que la structure en nids d abeilles
soit intacte,dans le cas contraire il faudra le remplacer

Merci pour vos conseils! Je suis pas un pro de la meca mise a part quelques manif de base du coup j'ai fait jouer les assurances. La elle est au garage suite des événements lundi.....

Répondre en citant
Tu as fait joué l'assurance sur quel motif ? Protection juridique pour annulation de la vente à cause de vice caché ?

Non j'ai pris une assurance tout risque panne 0km. Comme on a qu'un seul véhicule et qu'on vit dans un lieu assez isolé on voulait pas de risque, pas de gros frais imprevu aussi quitte à bien taxé tous les mois...je vais essayer de négocier avec subaru une reprise un genre de leasing avec un véhicule neuf ou presque. Bon je sais que c'est pas 0risque mais là c'est pas possible. Le garage subaru qui a suivi le véhicule depuis toujours n'a même pas fait encore le diagnostic!!! demain j'appelle le service clientèle national subaru et je vais voir avec mon assurance. le vendeur qui est une concession privé et a fait aussi confiance à ce garage n'est pas responsable de mon point de vue, il a aussi était roulé dans la farine. Bref je vais essayer à l'amiable dans un premier temps. pas envie de paperasse déjà d'autres affaires en cours marre des blaireaux:)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation