Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Problème roulement alternateur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème roulement alternateur 
Salut à tous.

J'ai un petit pépin depuis avant hier puisque mon Outback 3.0R fait un bruit d'aspirateur quand elle tourne... Suffit de soulever le capot pour me rendre compte que c'est le roulement de l'alternateur qui fait ce vacarme. Il faut que je fouille dans mes factures mais je crois que la courroie accessoire n'est pas très vieille, et mis à part ça l'alternateur fonctionne correctement.

D'ou ma question: est-ce que vous savez si le roulement d'alternateur peut se détailler la dessus, ou s'il faut que je me fasse un alternateur... Je suppose que c'est un alternateur qui est sur beaucoup d'autres Sub'...

J'ai fais une recherche rapide j'ai pas trouvé de sujet sur ce problème Embarassed

Merci d'avance! Okay

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
1ère fois que j'en entends parler ici

Bonjour, j'ai eu un bruit aussi sur mon Foz il y a quelques temps et je croyais aussi que c'était les roulements d'alternateur donc je les ai changés (1 que j'ai trouvé à mon taf mais le deuxième, plus particulier je l'ai eu chez mon concessionnaire Sub, donc tu trouves tout au détail. Mais une fois tout remonté j'avais toujours le bruit, au final c'était dans la poulie du compresseur de clim.

190 000 km
Répondre en citant
J'ai eu le coup et c'était le tendeur de la courroie d'accessoires. Pose un gros tournevis sur le corps de l'alternateur moteur tournant et colle ton oreille sur le manche.

Et déplace le tournevis sur le corps du tendeur puis sur le compresseur de clim ...

Tu identifieras la provenance du bruit, puis vire la courroie et tâte le jeu latéral sur le tendeur, alternateur et compresseur ( poulie libre seulement) et voit si ca gratte...

Un simple remplacement tendeur et courroie et ça devrait être bon . Vite fait et bien fait...

Répondre en citant
souvent le galet de clim oui. roulement d'alternateur ça arrive sur les gros kilométrages, me semble que ça se détaille aussi, mais c'est pas la même a changer..!

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 430 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Même chose pour moi (EE20 Euro5): roulement d'alternateur naze (Le bruit sourd s'accentuait lorsque j'allumais mes phares CQFD)+ nouveau tendeur (qui entrait en vibration toutes les 10 secondes) + nouveau roulement de poulie + nouvelle courroie
Tant de choses en une fois me direz-vous? J'avoue: j'ai fait un peu de préventif...

Sans vouloir me la ramener, je peux mettre un post avec l'historique depuis septembre 2013 - mois de son acquisition - des 300.000 bornes, juste pour votre info...

Bonne route à tous,

Du coup le fin mot de l'histoire: on a sortit la courroie accessoire pour vérifier tous les roulements. Rien d'anormal, on a remonté, elle a plus jamais fait de bruit...

Comme le disait une célèbre série TV des années 90: "La vérité est ailleurs" giggle

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation