Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
bruit de relais qui clac : assimilé à un autre type depanne?
Auteur Message
Répondre en citant
Message bruit de relais qui clac : assimilé à un autre type depanne? 
Salut,

depuis plusieurs jours impossible de démarrer ma Legacy 3.0 : dès que je met la clé en position ON j'entends pendant 3sec environ une serie de tic/tic/tic/tic/tic/tic/tic/ typique d'un relais et 60% des fois le démarreur ne veux rien savoir 39% il marche jusqu'à ce que je coupe le contacte ( on va éviter de noyer le moteur Very Happy ) mais pas de combustion ( bruit de pompe carbu ok ) et hier le 1% quand j'ai le démarreur qui a fonctionné que 2sec et s'est arrêté ...

j'ai testé les principaux relais moteur plus quelques uns secondaires style chauffage des vitres ou balais etc et les fusibles et tout sont ok

Seuls 4 relais dans le compartiment moteur me posent soucis pour les sortir car ils sont entouré par du plastique ( mou ) de leur support ( le sommet ne dépasse que de 1mm ) et donc pas de prise pour les attraper à part deux petites fente de chaque coté du support où passe deux petits ergots du relais mais en essayant de les attraper par là on sent que l'ergot va s'arracher si je force :nono: :facepalm:

mais se sont ceux de la clim et des ventilo Wink

Le tic/tic semble venir du coté conducteur donc soit la boite à fusible/relais sous le volant coté gauche ou bien sous le capot coté gauche aussi et très proche du parebrise donc j'arrive pas bien à localiser entre les deux bien que j'ai quand même l'impression que c'est sous le capot que ça vient comme le tic est quand même un peu étouffé

les relais moteur / démarreur / pompe plus un "principale" sont coté passagers et hyper inaccessibles .... mais je les ai testé ok Okay

Et donc hormis un relais aucun autre élément pourrait faire ce genre de bruit ???

Merci d'avance

Dernière édition par bigben le Dim 12 Nov 2017 - 19:54; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je viens de retenter de démarrer et je me suis rendu compte que le clic apparaissait seulement quand je venais de reconnecter la batterie : si je redémarre après une première tentative on entend plus les clics et il faut que je débranche la batterie 5 ou 10min pour ré entendre les clics au premier démarrage seulement ???

Répondre en citant
Par contre tout à l'heure j'ai eu l'impression ( du siège conducteur vitre et capot ouvert ) que le claquement venait du milieu avant du moteur et donc pile poil à l'alternateur posé très haut sur le moteur ;-)

Cet aprem avec un petit regain de beau temps je me suis dis que la batterie ou bien l'humidité dans l'électronique allait se requinquer mais j'ai même pas eu un coup de démarreur ...

Ca fait une semaine que je rame et deux recharge partielles de 4h et 2h donc la batterie ne devait pas être trop vide non ? vide il faut une bonne dizaine d'heure j'imagine avec un chargeur 4A ? elle a pas un an hélas mais je sais bien que le recyclage des batteries entraine une baisse générale et progressive de leurs durabilité et en plus c'est une norauto

Répondre en citant
Et elle a fait ça du jour au lendemain?sans aucune intervention dessus?
Tu t en sers regulierement ou c est ta "voiture du dimanche"?.
Verifies l allumage et l arrivée d essence.
Aucun code defaut n apparait?Pas de CE allumé?

on va dire fifty / fifty lol : j''ai une passat au FAP à 77.7% d'encrassage ( pas juste les suit mais les résidu d'huile incombustibles ) donc une quasi torche roulante qui fait 50bornes maxi en ville entre chaque génène donc la sub me permet de combler ce soucis

l'une ou l'autre roule un jours sur deux voir 4 maxi Wink

Vérifier les relais/fusible et la batterie je sais faire mais pour ce qui est du reste comme tu dis quand on sait pas on fait pas lol

et pas de CE allumé; CE pour ?

Répondre en citant
CE pour CHECK ENGINE,le petit voyant en forme de moteur,orange ou rouge
annonçant une "defaillance" moteur.
Pontes ta passat sur la batterie de la Legacy avec des cables,moteur tournant
et essaies de demarrer,si ça fonctionne c est que la batterie de la SUB est morte

tu démarres x fois et il se passe rien
on te demandes une petite prez
et il se passe rien

ah si
on verrouille en attendant whistle whistle

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation