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Nettoyants circuit et Injecteurs GPL,
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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
Bonjour Smile

Je voudrais nettoyer les injecteurs de mon OB 2005 142000km mais avant de me lancer j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces nettoyants à mettre soit dans le réservoir de GPL soit dans les durites qui alimentent les injecteurs ? Quelle est leur utilité ? sont ils efficaces ? si oui lequel faut il utiliser ?

Merci de vos retour d'expérience Okay

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
je ne vois pas trop l'interet. Mon OB de 2000 equipé d'origine Necam n'a eu qu'un changement des joints et des membranes du Vapo en 17 an et 500 000 km. J'ai jamais touché aux injecteurs et ça marche comme au premier jours idem pour la conso qui n'a quasiment pas bougé .


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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
atsem ton install et celle de Jean louis n''ont rien a à voir, tu es en injecteurs passifs à membrane, et lui en injecteurs pilotés électriquement.

mais je te rejoins sur l'inutilité de ce genre de produits, ill vaut mieux procéder aux remplacement périodique du filtre phase gazeuse qui protège ses injecteurs.


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
Je me posais la question car Il arrive que mon OB cale au passage du sp au gaz au ralenti ou à faible régime et le ralenti n'est pas toujours stable au gaz. Pourtant j'ai fait faire la révision et changé les filtres récemment. J'ai gagné 20 km avant que le 1er voyant du gpl s'éteigne mais je reste sur une conco moyenne 13 litres sur des trajets extra urbains vallonnés ce qui me semble très élevé bien que je roule en boite auto??

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
si ca cale au passage au gaz tu peux déjà prévoir une révision du vapo, ensuite on verra pour le reste.


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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
j'ai appris au moins quelque chose Smile
et je confirme qu'une revision du vapo peut grandement arranger les choses.


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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
Merci à vous hello J'apprends bcp de choses ici smart
J'ai constaté ces désagréments après une utilisation exclusive au SP de quelques semaines et quelques centaines de KM (pas de gpl sur mes trajets). Depuis j'ai refait 2 pleins GPL dans une grande surface que j'évitais à cause du prix élevé du litre de GPL et depuis plus de calage et un ralenti qui s'est stabilisé. Cela m'amène à 2 questions:
- Le fait de ne pas rouler au gpl longtemps encrasse-t-il ou dérègle-t-il le circuit?
- La qualité du GPL joue-t-elle sur son bon fonctionnement ?

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
la qualité du stockage GPL oui! comme tous les carburants, il peut y avoir de la condensation dans les cuves. et si tu fais le plein avec une cuve presque vide..... whistle
ça m"est arrivé une fois.

cela dit, ton reservoir vide pendant quelques semaine fait le même effet = condensation


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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
oui c'est possible il est resté vide presque 1 mois . Après la pompe ou j'ai fait mon dernier plein est la seule en GPL dans un rayon de 30 kms, donc ça doit pas trop stocker dans la cuve... Je verrai dans le temps, sinon je n'ai pas de perte de puissance perceptible par rapport au SP, pas de broutage ou de trou à l'accélération. Ca fonctionne Cool Ce qui me surprend le plus c'est la consommation, mini du mini 10/11l sur routes secondaires et petits patelins en conduite hyper cool et jusqu'à 14/15 l en conduite rapide (pas sportive) ou sur autoroute entre 130 et 150 max. A 0,83€ le litre, l'intérêt du GPL devient relatif....heureusement que je ne fais pas de ville Shocked

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
a mon avis soit tu conduis "dynamique", soit il faudrait revoir le reglage vapo et/ou l'allumage.


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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
Les bougies / Filtre à air on env 12000km, sinon tout ce qui est fils, bobines...etc est d'origine et le Vapo n'a jamais été révisé. Peut-être qu'une révision ne lui ferait pas de mal
Sinon j'ai une conduite coulée et j'anticipe, je roule le plus souvent entre 1000 et 2500trmn sans à coups.

Question conso, quelle est la tienne avec ton 2l GPL?

Merci Smile

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
Ce matin mode sport en seconde à 5000 tr/mn dans une côte le GPL a décroché, passage au SP en pleine poussée , repassage au gpl sans soucis après avoir éteint et rallumé le circuit, pas de ckeck engine allumé. Est ce que ça confirme la piste du vapo?
Merci

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
vapo au mieux mal réglé, au pire totalement encrassé.

ma conso est de 9l au gpl en conduite normale sans etre 100% "street legale".


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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
9 litres Okay c'est très raisonnable. Peu de chance que j'atteigne ça avec le 2.5l et la boite auto, mais même si je descendais de 13 à 11l en conduite normale j'en serais très heureux.
Je pencherais pour au moins un bon encrassement vu la couleur des filtres lors de la dernière révision GPL. J'ai vu que des kits de révision de vapo sont en vente. Si je trouve un tuto bien clair sur le forum et si c'est à ma portée je me lancerai pour le faire mais d'après ce que j'ai déjà lu ça à l'air assez technique, notamment au remontage et pour le réglage des pressions.

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Message Nettoyants circuit et Injecteurs GPL, 
Oui, le vapo est malade. Le decrochage en accel est typique.
la revision du vapo est à la portée de tout bricoleur, mais effectivement, pour le reglage, il faudra repasser par la case Pro.
le tuto est dispo sur le forum je crois
je fais 12,5 l en moyenne avec mon 2,5l


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