Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Petit soucie au GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message Petit soucie au GPL 
Bonjour,

J'ai des petits soucie sur mon outback 2.5 bva gpl de 2005.

Le ralentie au GPL est pas stable, et parfois elle calle. C'est pire par temps froid. Je trouve que le regime de ralentie au GPL est un peu bas, le moteur vibre.
A l'essence RAS, tourne parfaitement.
La voiture me sert tout les jours, sur un petit trajet de 6Km, pas vraiment le temps de bien chauffer...
L'obd me sort des codes erreur "Missfire cylindre 1" , environt une foit par semaine, toujour le cyclindre 1, je roule principalement au GPL, le code erreur est decencher à chaque fois au GPL, moteur pas tres chaud.

Mon vapo détendeur est un Necam Mega.
Suis un peu perdu sur le marque : Necam et koltech c'est la meme chose ? Mon necam Mega resemble beaucoup au necam vg392, ils ont des pieces en commun ?

J'ai chercher à le purger (vue sur un forum..) ce week end en devissant la petite vis BTR 6mm du dessout (prise de mesure pression à priorie), rien n'est sortie.

Je suis à la recherche des docs sur le reglage du vapodetendeur. (je trouve que le GPL saute facilement)
Si il faut du materiel spécifique (genre manometre differentiel) c'est pas un soucie, c'est bientot noel smart

Ce que j'ai prévue de faire pour l'instant :
(pour les misfires)
- Changer les bougie (lequel je prend pour le GPL ?)
- Controller les jeux au soupapes (j'espere que j'ai bien un moteur avec reglage par simple vis/contre ecrout)
- Controller connectique

Si ça perssite, inversion d'une bobine. Sinon, je suppose que l'injecteur GPL qui est naze ? un moyen rapide de tester ça ?

(pour le GPL)
- Changer le filtre de la vanne GPL (c'est bien ça : http://nagaz24.pl/lpg-electrovalve-filter-omnia-4g-voltran-koltec,s,2331,p,…
- Nettoyer la crepine du Distributeur

J'ai quoi d'autre à controller ? d'autre filtre à changé ?
ça vaut le coup que je commande les joints et membrane pour mon vapodetendeur ?

Merci de vos conseils

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
A mon avis vu ta description tu as un souci sur l'injecteur gpl numéro 1

Pas de crépine de distributeur sur ton installation

Pour les docs et matériels nécessaires fait une recherche sur le forum j'y ai tout mis.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
j'ai vue plusieur de tes post ou tu partager des liens :

http://www.subarupassion.com/t3551-SF5-GPL-rebascule-en-essence-par-moment.…
http://www.subarupassion.com/t3675-Vapo-detendeur-sur-FOS.htm?q=doc necam
http://www.subarupassion.com/t6101-Question-pour-RC36.htm?q=doc necam
http://www.subarupassion.com/t3558-Materiel-d-entretien-et-diag-systemes-Te…

Malheureusement, les liens sont HS... si tu veux bien les repartager je t'en serrais tres reconaissant

Répondre en citant
doc install gsi outback

http://www.sendspace.com/file/ruqfpc

doc formation EGi (pour la partie vapo)

http://www.sendspace.com/file/v1jrt0

pressions de reglage :

http://www.sendspace.com/file/50irin

si tu as des questions n'hesites pa

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
Super merci !

Pour le réglage des pressions, si je connais la pression d'admission (par l'obd) je peu vérifier ma pression d’évaporation avec un manomètre tout bête non ?

Pour les filtres, je suis sensé les changés tout les combien ?

Je peux changer l'injecteur de place pour voir si le problème migre ?

Je peux changer l'injecteur par un neuf identique sans rien reprogrammé ?

j'ai pas relever les réferences encore, c'est bien ce modèle : https://piecesautogpl.fr/home/1277-injecteur-gpl-gfi-275.html

Répondre en citant
non un mano normal ne fera pas le boulot, vu et revu sur plusieurs apprentis regleurs qui on cru y arriver comme ca avec un mano de chauffagiste....

photos du mano pour le réglage du premier étage du vapo :

pour le second étage on le fait en théorie avec le logiciel de diag gpl (winmonio) pour une lecture directe des paramètres de l'ecu gpl

le filtre gazeux est préconisé tout les 30 000, perso je le fait a chaque vidanges.

photos d'un filtre encrassé (normalement jaune très clair)

tu peux plus simplement vérifier en pinçant chaque tuyau d'alim afin de couper l'approvisionnement de gpl et ainsi vérifier que le régime tombe bien, s'il ne tombe pas injecteur défaillant., mais la méthode du déplacement d'injecteur marche mais moins simple.

pour le type d'injecteur ce sont le modèles de remplacement (a mettre par 4),

si tu as ceux d'origine ce sont ceux ci :

leur ref 242002-005-3, plus dispo en neuf à trouver en occas si confirmation du diag (au cas ou j'en ai)

Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu un problème analogue sur mon outback gpl de 2007. ça broutait au ralenti au gpl et rien à l'essence. il y avait un faux contact au niveau de l'alimentation des bougies. un fois le faisceau changé, plus de problème.

a plus

Répondre en citant
c'est pour ca que je demande le test de pincage de tuyau.

Répondre en citant
Salut,

J'ai fais le test de pinçage de tuyau.
A chaque fois le regime tombe quelque seconde apres que j'ai pincer le tuyau (comme si elle allez caller).
J'ai repeter le test plusieurs fois.

Répondre en citant
donc si tu es bien sur de ton test, s'orienter vers 4 bonnes bougies réglées en écartement à0.8mm (je recommande les denso iridium) et un jeu de cables (le top en magnecor).

Répondre en citant
J'ai commander les filtres GPL, des bougies Irridium et un jeux de câbles.

Je voudrais aussi contrôler les réglages de mon manodétendeur.
J'ai pas trouver de schémat de ce vapodetendeur. (Necam Mega)
Il y a deux port de mesure, un "en haut" et l'autre "en bas".

Les deux sont connectés sur le premier étage du détendeur ? ou j'en est un sur le premier étage et l'autre sur le second ?
Je vais bientôt avoir un manometre différentiel (je m'en fabrique un).

Sinon mes injecteurs sont ce modèle :

Je trouve pas de référence. ça ressemble pas au modèle origine.

et mon capteur de pression c'est un bosh :

Répondre en citant
les injecteurs sont les modèles de remplacement des modèles d'origine de chez teleflex.

sur le vapo la prise supérieur ou inférieur sert a prendre la dépression de réglage du premier étage.

le second étage se règle via l'interface de diag necam.

Répondre en citant
Ok merci Rc36 pour toute tes réponses Okay

L'interface je l'ai pas, je me brancherai en sortie du vapo pour le réglage.

A moins que t'est une solution à pas chers pour se connecter a l'ECU GPL avec un ELM327 ? si j'ai bien compris, mon ecu est compatible OBD ?

Répondre en citant
a mon humble avis va chez une personne qui à le matos et qui sait faire ca t'évitera d’être déçu.

le bon fonctionnement de ton install dépend du respect de la méthode de réglage, tout le reste ne sera que bricolage

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation