Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
decouverte et rate d'allumage de ma nouvelle voiture
Auteur Message
Répondre en citant
Message decouverte et rate d'allumage de ma nouvelle voiture 
salut a tous Smile
( copie de mon message de presentation sur le bon forum )

Je viens d'acheter une Subaru Forester de 2004 2.0 xto ess/gpl bva ( je vais faire tout l'alphabet .. ) avec 244k km pour 3000 euros en liquide a un consessionaire parisien.

C'est un achat d'urgence. Je conduis normalement une Skoda octavia combi 4x4 de 2001, et j'adore cette voiture, vraiment de tout ce que j'ai conduis ( en dehors de la s8 de 400ch ) je n'ai rien trouve de meilleur, meme la jag xf reste en dessa de ma voiture... enfin feu ma voiture.
J'ai explose ma skoda il y a un mois.
venant d'acheter une maison dans le cantal il me fallait quelque chose de pas cher et de fiable. Apres quelques recherche, cette subaru repondait a tout mon cahier des charges, avec en plus une marque de prestige dans les mains.. Faut bien flatter un peu son ego de temps en temps Smile

Apres 10jours et 1000km j'ai quand meme quelques ... interrogation...

-la premiere est, il est ou l'auto cruise ? sur un model de 2004 il y en aurais pas ?? alors que ma skoda de 2001 en a un bien foutu. Difficile a croire.

-l'autre, un peu moins importante est.. c'est quoi ce poste radio de m.. d'empilement de matiere fecale.. vu le prix d'une subaru je m'attendais quand meme un avoir un standing un peu au dessus qu'une skoda ( oui je l'aime ma skoda, c'est ma reference Smile ) entree de gamme. J'ai voulu y mettre un poste radio convenable ( sony pour pour ipod avec hp et caisson ) surprise : la connectique est pas en ISO .. Oo
Du coup, je cherche et grace a ce forum, j'ai vu qu'il y a un adaptateur.. mais lequel prendre :

A/ https://www.amazon.fr/Adaptateur-commande-forester-impreza-outback/dp/B009E…
ou
B/ https://www.amazon.fr/Adaptateur-sUBARU-impreza-forester-outback/dp/B009EON…
ou
C/ : another ?

La boite auto, est pas top, c'est souple, tranquil pepere.. c'est vraiment pepere, limite un peu mou mais bon c'est pas pour faire du rally.
le petit bouton a cote est genial ! En ville je suis presque tout le temps en HOLD, j'ai l'impression que le moteur tire beaucoup moins, pis pour doubler je met en power.
Bref, plutot que de passer des vitesses sur manuel, je clique tout le temps sur ce bouton suivant les conditions de route.
- Je me demande si ca l'abime ou pas d'ailleurs.
- est'on oblige d'etre a l'arret avec le pied sur le frein pour passer de la 3 a D ?

J'ai du mal a croire que le coffre soit aussi grand que celui de mon octavia combi, bon avec la reserve de gpl je perds un peu, mais ca reste niquel, basculer les sieges est super facile ( un peu galere chez skoda ), l'interrieur cuir est vraiment cofort..
Le chauffage.. Oo crache de l'air froid en position 0, et une fournaise en position 3.. alors qu'il reste au moins 20crans de plus pour aller jusqu'a 30 lol, niquel pour la siberie.
La position de conduite, la vue, 'est vraiment genial, pour le coup c'etait un ****** de defaut sur l'octavia le montant de porte hyper large et tres mal place qui m'a masque la voiture qui arrivait de ma gauche Sad

Pour le moment, j'ai pas d'avis sur la voiture. Je sui bien trop emmerde avec ma voiture accidente, et decouvrir cette subaru Smile
Ce qui me pousse a m'inscrire, n'est pas tant ma passion pour subaru, desole, mais les soucis que je rencontre et l'aide que je recherche.. et oui l'Homme et son interressement personnel :/

Donc voila les deux principal soucis que je rencontre et qui ne sont pas des moindres :

Le GPL ne fonctionne pas correctement, la voiture a des rate d'allumage et en gpl, suffit que je freine et je cale, ex dans un rond point c'est systematique. Vendredi soir j'etais dans le nord de paris en heure de pointe et je rejoignais le sud ( une bonne eppreuve pour la voiture ) j'ai calle au bas mot 50fois.. meme en essence.. lorsque je roulais sur le ralenti.
La voiture est encore sous garantie ( 3 mois legaux moteur et je sais plus quoi .. et je sais pas sous quels conditions a la *** encore.. ).
Je voudrais la mettre chez subaru pour ce souci de rater d'allumage mais je flippe un peu de me retrouer dans un garage qui va m'alligner avec des factures de malade.
La voiture est passe au CT niquel, celui est vierge, elle a ete entretenu, factures en ma possession.
J'ai lu un peu partout qu'il est indispensable de faire regler les soupape regulierement, j'espere que c'est juste ca et pas tout un circuit gpl a faire ou les injecteurs.
D'ailleurs pour les injecteurs, j'ai ete conseille de mettre du TUNAP 163 et 164 ( que ca se ferait pas de mal, et peut etre du bien ) seulement je n'en trouve que sur internet avec des delais de livraison aberant ( je ne reste pas longtemps dans la region parisienne, je suis venu juste pour l'achat de la voiture et j'aurais deja du repartir ).

La voiture etait suivi par le garage Bonnet sport a Champigny, la personne au tel ne m'a pas laisser un bon feeling, vieille voiture, beaucoup chose a faire blahblah.. il a pas vu la voiture et commence deja a vouloir me vendre des prestations alors que je lui demandais des conseils..
Quel garage de confiance dans la region parisienne ( je suis actuellement dans l'essonne ).

Pour essayer de comprendre un peu mieux, je me suis acheter une OBDII bluetooth mais je n'arrive pas a recuperer les infos.. je ne sais pas si ca vient d'une incompatibilite obd/voiture obd/logiciel ou logiciel/voiture. Qu'utilisez vous et comment avez vous configurez ?
Parce que bon.. pas d'ordinateur de bord !! la pour le coup je trouve que c'est vraiment un point negatif pour le constructeur, une voiture japonaise avec aussi rustique au niveau technologique c'est quand meme surprenan.. ma skoda en avait tres simple et efficace ( consomation temps reel, conso moyenne, temps de conduite, heure.. )alors que la.. il y a meme pas l'heure dnas la voiture..

Je vais passer pour un raleur qui n'aime pas sa voiture, c'est pas tout a fait vrai. J'ai achete la subaru par defaut d'avoir ruine ma skoda et il me fallait quelques chose de fiable et robuste, grand et 4x4.. pis avec un cote atypique. Donc je suis quand meme en plein de dedans.
Le reste c'est de la fioriture on va dire ( poste radio pourri, pas d'ordinateur de bord, pas d'auto-cruise, pas d'horloge.. ), mais le souci avec le gpl est bien penalisant puisque qu'en essence elle me coute une bur.. bras, me coute un bras.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai une tendance a erire de grand roman plein de fautes.. desole. Smile

"si c'etait un reve comment savoir si le reste ne l'est pas ? serait ce possible que tte mon existe entiere soit le produit de l'imagination de qlqu'un d'autre? Conclusion la realitee c'est ce que l'on en fait. " ( B.B. Rodriguez )
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bonjour

avant d'en dire plus sur le gpl y aurai 3 verifs a faire si tu en es capable :

1- vérification de l'etat du tuyau de depression qui va du vapo au collecteur d'dmission
2- essai du pincement ds tuyau d'injecteur gpl (pour condamner l'arrivée de gpl) pour voir i le régime tombe au ralenti (si tu avait pu lire les erreurs ECU je t'aurai orienté vers le tuyau à vérifier en priorité)
3- si le gpl à un alenti non régulier, passage à l'essence pour donner la différence ressentie

après ces vérifs on verra le reste

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
@ Smile

Je t'ai envoyé un MP pour l'adresse d'un garage en Région Parisienne ; c'est une concession Subaru donc ça pique au niveau tarif. Mais au moins, les "vieilles" Subaru ne leur font pas peur.

Bonne continuation en Forester ! Okay

rc36-51 a écrit:
bonjour

avant d'en dire plus sur le gpl y aurai 3 verifs a faire si tu en es capable :

1- vérification de l'etat du tuyau de depression qui va du vapo au collecteur d'dmission
2- essai du pincement ds tuyau d'injecteur gpl (pour condamner l'arrivée de gpl) pour voir i le régime tombe au ralenti (si tu avait pu lire les erreurs ECU je t'aurai orienté vers le tuyau à vérifier en priorité)
3- si le gpl à un alenti non régulier, passage à l'essence pour donner la différence ressentie

après ces vérifs on verra le reste

oui oui, je pense que je suis capable Smile
enfin quand j'aurais compris de quoi tu parles parce que la des tuyos au niveau du moteur il y a plein, de toute les formes, toute taille qui vont et viennent a leur bon vouloir.. ^^

"si c'etait un reve comment savoir si le reste ne l'est pas ? serait ce possible que tte mon existe entiere soit le produit de l'imagination de qlqu'un d'autre? Conclusion la realitee c'est ce que l'on en fait. " ( B.B. Rodriguez )
Répondre en citant
Kaprika a écrit:
@ Smile

Je t'ai envoyé un MP pour l'adresse d'un garage en Région Parisienne ; c'est une concession Subaru donc ça pique au niveau tarif. Mais au moins, les "vieilles" Subaru ne leur font pas peur.

Bonne continuation en Forester ! Okay

ouep, vu merci, j'appel demain.

il y a aussi SWB a croissy baubourg que voulait appeler ( moins loin que pontoise ) ou Mb car a Saclay.
en appelant le garage subaru a Aurillac ( celui qui suivra la voiture quand je serais rentre ), il m'a dit qu'il faut compter max 200euros pour la verification des injecteur et reglage soupape.

A pontoise, faut que je compte beaucoup plus que 200euros pour la presta ?

Répondre en citant
je te l'ai indiqué les éléments à localiser, quand tu es face au compartiment moteur, llee vapo près de la tete d'amortisseur coté passager, et les injecteurs gpl sur le collecteur d'admission normalement coté intérieur 

ci joint la doc de ton install gpl

http://www.sendspace.com/file/wfsowe

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
rc36-51 a écrit:
je te l'ai indiqué les éléments à localiser, quand tu es face au compartiment moteur, llee vapo près de la tete d'amortisseur coté passager, et les injecteurs gpl sur le collecteur d'admission normalement coté intérieur 

ci joint la doc de ton install gpl

http://www.sendspace.com/file/wfsowe

merci, je disais parce que je suis vraiment mauvais en mecanique et bricolage auto.. c'est pas trop mon truc en verite.
je vais quand meme regarder. C'est assez flippant quand meme le gpl, parce que du coup ca sent le gaz dans l'abitacle ( premier degres ) c'est pas excessif mais suffisant pour trouver pas ca normal..

Répondre en citant
tu es d'ou ?

Répondre en citant
actuellement je suis dans l'essonne avec la voiture mais il faut que je retourne dans le cantal et dans la drome le plus tot possible avec une voiture FIABLE. Et pour le moment c'est pas le cas.

Répondre en citant
ok tu passes pas vers la marne ?

Répondre en citant
non, je ne crois pas. Pis j'ai pas envie de faire des centaines de km avec une voiture que je ne considere pas fiable, c'est pour cette raison que je cherche quelque chose dans la rp.
Une fois la voiture ok, elle sera charge de materieux, outils, ma chienne ( plus de 50kg ), mon plateau avec ma moto et ses outils..
Ce soir, j'ai deposer ma Foz ( c'est comme ca que vous dites ? ) chez le consessionnaire d'ou elle vient en lui expliquant ce que m'on dit le garage sub de poissy.
garantie, demerde toi pour qu'elle roule.. toussa.
Je lui ai laisse les pistes que j'ai glane a droite a gauche ( reglage soupapes, injecteur sale, bougie cheap, defaut tuyauterie gpl.. ou le truc chelou et cher )
wait'n see.

Répondre en citant
smile a écrit:
non, je ne crois pas. Pis j'ai pas envie de faire des centaines de km avec une voiture que je ne considere pas fiable, c'est pour cette raison que je cherche quelque chose dans la rp.
Une fois la voiture ok, elle sera charge de materieux, outils, ma chienne ( plus de 50kg ), mon plateau avec ma moto et ses outils..
Ce soir, j'ai deposer ma Foz ( c'est comme ca que vous dites ? ) chez le consessionnaire d'ou elle vient en lui expliquant ce que m'on dit le garage sub de poissy.
garantie, demerde toi pour qu'elle roule.. toussa.
Je lui ai laisse les pistes que j'ai glane a droite a gauche ( reglage soupapes, injecteur sale, bougie cheap, defaut tuyauterie gpl.. ou le truc chelou et cher )
wait'n see.

si le garage ou tu l'as acheté ne te donne pas satisfaction il te reste à faire à peine 200 bornes pour te retrouver chez le SUb'Garage et là t'inquiète que Guillaume saura t'expliquer ce qui t'arrive.

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms Boitier E85
Répondre en citant
c'est ce qui va surrement se passer.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation