Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Questions suite achat OUTBACK 2008 2.0 Diesel
Auteur Message
Répondre en citant
Message Questions suite achat OUTBACK 2008 2.0 Diesel 
Bonjour,

je viens d'acheter ma première SUBARU , c'est une OUTBACK 2008 Diesel 2.0 D 150CV

J'en suis très content et agréablement surpris par le constructeur Japonais. Bonne finition, confort et conduite agréable et très bel équipement pour ce prix.

Après l'avoir ramené du JURA j'ai quelques questions si des connaisseurs et possesseurs de OUTBACK veulent bien m'aider.

- le garage où je l'ai acheté a monté un attelage ARAGON (espagnol) mais ma rotule culmine à presque 50 cm du sol et je ne peux tracter ma remorque a chevaux. Je sais que la voiture a une garde au sol élevée. Que faire ? avez vous eu ce souci, quelles marque aurait il fallu acheter ? car le modèle est bel et bien un attelage spécifique pour OUTBACK 2008

- à l'arrêt lors de la mise de contact la console de l'ODB s'allume mais fait un bruit de vieux néon. Comme un bruit quand du courant électrique passe dans quelque chose comme un vieux néon, il y a -t-il un ventilateur dans la console, est ce un bruit normal ? c'est très gênant même en roulant car sans radio la voiture est silencieuse et j'entends ce bruit.

- au dessus des 85 Km/h j'entends un sifflement (genre vibration aigue, sifflement) côté conducteur, même en baissant la vitre de quelques centimètres le bruit est là. Même en rabbatant les rétroviseurs. Je ne vois pas d'où cela peut venir. D'un joint de portière défectueux ? du pneu ? de l'aérodynamisme de la voiture auquel je ne peux rien ?

d'avance merci à tous de votre aide.

Répondre en citant
Bonjour,

Pour le bruit électrique dans la console, aucune idée, je ne connais pas cette génération de Subaru.
As-tu questionné le garage qui te l'a vendu ? Représentant de la marque Subaru ou pas ?

Pour le sifflement, question bête : as-tu vérifié que l'usure des pneus est à peu près équivalente entre avant et arrière ?
Au dernier contrôle technique, les tests de freinage ont-ils bien été effectués selon les "méthodes spécifiques" aux véhicule 4 roues motrices ?

J'avais eu moi aussi un problème de bruit semblant venir du bas de la console centrale de mon Forester ; je n'ai jamais trouvé d'où cela provenait...
(voir sujet Bruit (transmission ?) sur Forester).

merci pour ces quelques précisions

on dirait un grésillement d'une ampoule derriere l'écran tactile ou un mini ventilateur, je ne sais dire.

oui pour le contrôle c'est noté méthode spécifique

je pense a mon joint de portière

je demanderai a la concession subaru quand j'irai car le garage qui me l'a vendu n'est pas un garage mécanique mais plutot un vendeur de voiture achat revente

merci a vous

lucien a écrit:
on dirait un grésillement d'une ampoule derriere l'écran tactile ou un mini ventilateur, je ne sais dire.

Peut-être des déchets (feuilles, insectes...) qui se sont introduits dans le circuit d'aération de l'habitacle et qui frottent sur les pales du ventilateur. Vérifie qu'il y a bien un filtre d'habitacle. Wink

Puis fait des essais en mettant la ventilation à l'arrêt et en fermant toutes les trappes... On sait jamais.

Suite échange MP : Désolé d'apprendre que la concession de Caen mentionnée sur le site officiel Subaru ne fait plus Subaru. J'espère que celle près de Ouistreham a repris correctement le flambeau. Sinon, c'est Rennes ou Rouen ou Le Mans.
Ou le Sub'Garage de Subforest72 : http://www.subarupassion.com/t5556-Un-SubforestGarage.htm?start=270&q=#p113589 cheer

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation