Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
pression pneus foz gpl
Auteur Message
Répondre en citant
Message pression pneus foz gpl 
hello ,

je viens de changer mes pneus, et je m'interroge sur la pression...j'entend jamais la meme chose...juqsue là je roulais avec 2.5 au 4 coins...le monteur a fait de gros yeux et n'etait pas tres chaud...sur la plaque ils prescrivent moins, notament a l'avant...mais on m'avait deconseillé a l'epoque...
bref....
vous roulez a quelle pression vous sur un foz sf gpl (plus lourd donc..) avec attelage en plus...en monte d'origine 205/70/15 ?

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Perso je roule a 2.4BAR mais tu peux aussi suivre le recommandations constructeur.
Il fut un temps ou "on" preconisait d ajouter 200gr aux recommandations d origine
pour moins consommer.
Regardes tes anciens pneus,si ils sont usés irregulierement sur leur largeur c est
que la pression etait mal adaptée.plus usés au milieu de la bande de roulement
trop de pression,plus usés sur les bords,pas assez de pression.
Cela depend aussi de l utilisation de ton FOZ,trajets autoroutiers,trajets "en charge",etc

mes pneus sont biens usés regulierement..bon un peu sur lexterieur mais ca ca vient de la conduite,je roule souvent tout seul ou a deux..ville route et autoroute ,coffre vide..mais cuve gpl et attelage..
non en fait je me posais la question car jai le sentiment que la voiture se balade un peu...enfin..pas quelle se balade mais .un mauvais ressenti de la route.manque de precision....je me disais qu'avec un peu moins de pression ca serait peut etre mieux...la geometrie a ete faite..

Si elle "sautille" tu peux descendre sur les pressions inscrites sur l etiquette.
Ton mauvais ressenti peut aussi tout simplement venir des pneus eux-mêmes.
Quand je suis passé des UHP aux Maxxis ça me l a fait(un peu).
De meme quand je passe en pneus neige,le comportement change un peu.
Au printemps je repasse en Grabber UHP,si ils sont encore dispo dans les bonnes
dimensions...

non elle sautille pas...ca me fait la sensation de flou..maisi snion jai testé de passer un peu fort osus la flotte ca accroche !!! c'ets juste cette sensation de flou.....comme a une epoque lointaine ou sur une auto javais monté des pneus rechappés...mais je pense que tas raison ca doit venir plus des pneus en eux meme...c'est des nankang neige....
j'ai eu aussi des graber a une epoque et me semble pas avoir connu ce phenomene...

Je regrette les grabber,j en ai ete tres satisfait.J etais passé sur Maxxis pour "voir"...
j ai vu,je reviendrai plus Mr. Green

moi aussi ils m'avaiient surpris dans le bon sens...mais ont pas duré longtemps...mais cets logique

j ai fait "que" 50000km avec les grabber... whistle

Regarde le poids pesé au CT et adapte la pression AV/AR pour palier l'écrasement du pneu et ainsi éviter les différences de vitesse de rotation entre essieux Okay

après j'ai un peu tout testé, pour un foz stock, je descend pas en dessous de 2 bar

si tu charge lourd hésite pas a surgonfler, 2,5b c'est pas énorme non plus

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
ok merci
là je suis descendu a 2.2 devant 2.5 derriere...mais je sais pas si 'cest une impression mais a 2.2 devant visuellement on driait que le pneu est sous gonflé..
.merci pour les tuyaux en tout cas
je ferais differents tests...et je choisirais apres.;
pdt des annes j'ai eu 2.5 partout et là je me met a y reflechir...apres 13 ans passé a son volant,comme quoi il est jamais trop tard pour se poser des questions Wink Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation