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Je n'ai pas vu de topics similaire donc je me suis décidé après ma dernière expédition de le créer.
En effet, les vidéos ne manquent pas sur Internet pour démontrer l'incroyable capacité de nos voitures bien-aimées, la dernière en date étant un Forester en Russie qui se permet de sortir d'une bonne neige un 38 tonnes qui n'avait aucune adhérence...
J'ai créé ce post pour regrouper vos histoires! Ou bien celle dont vous avez été témoins, ou que vous avez lu/entendu, que ce soient pour leurs capacités, ou leur longévité, on à tous des histoires de Sub' dans un coin de notre tête.
Je commence en vous en contant une qui date d'il y a à peine deux semaines:
Outback 3.0R pneu été renforcé et remorque porte-voiture double essieux pneu été (forcément à Montpellier les pneus hiver...). Je devais ramener des voitures à mon atelier vers Clermont-Ferrand. Je prends du retard et je me vois contraint de partir la nuit, sachant que tous le monde m'avait prévenu qu'une tempête de neige était prévu sur Clermont et la majeure partie de l'A75 que j'emprunte (et que je n'ai quasiment jamais roulé sur la neige). Je tractais sur la remorque une voiture de course, légère certes, mais je devais avoir environ 1,5T aux fesses, sans compter le matos chargé dans l'habitacle. Sur l'autoroute effectivement de la neige mais rien de bien méchant. Arrivé 2-3 km avant ma sortie: très grosse neige, on y voyait rien. Je sors de l'autoroute, il était 1h du matin environ, et je me rends directement compte que c'est moi qui vais ouvrir la route puisqu'un manteau de neige d'environ 5cm s'étendait immaculé devant moi, j'en avais du mal à distinguer la route par moment. Il me restait 10km à faire avant d'arriver à l'atelier: multiples rond-points, une colline à monter, un plateau à traverser, une colline à descendre, je me dis que ça va être vraiment dur... Et bien à mon grand étonnement, mon Outback ne m'a jamais prise en défaut, elle arrivait toujours à trouver du grip malgré ses pneus été pourris, et m'a permis d'arriver à destination sans encombre! Idem pour le retour en pleine nuit sur l'autoroute jonché de voitures et camions moins chanceux que moi. J'ai vraiment été bluffé, même si j'ai appris ma leçon et que je vais pas tarder à investir dans des pneus hivers!
J'en ai encore quelques autres en stock, mais j'ai surtout envie d'entendre les vôtres!
En parlant de tracter sur la neige, une fois je suis monté chez Jag, du forum, ça grimpe sec les 100 derniers mètres sur un truc qui était tombé, mi-pluie verglaçante mi-neige... avec le plateau double essieu au cul, un outback dessus et une boite + plein de pièces mécaniques dans l'outback chargé sur le plateau environ 2T5 au cul j'ai dû prendre un peu d'élan mais c'est monté au bout de quelques essais ! la marche arrière en glisse de nuit avec le plateau chargé sur un petit chemin a flanc de colline, c'est pô fun
Alors sinon j'attaque:
Mécanique complète d'un SF5 dans mon outback mis en break Moteur, boite, 4 cardans, 4 fusées, berceaux, tirants, freinage, 4 roues, pont ar, arbre de transmission, 4 amortisseurs, 4 ressort... et un peu de pièce d'autres sub en plus (4 ressorts impreza, freinage impreza...
J'ai pas pesé mais j'était sur les butées... pneus ar gonflés à 3,2b
______________ Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage
-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 345 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc -Outback 2002 2,5L GPL toutes options 435 000km -Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km -------------------------------------------------------------- -SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox ! -Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA -Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA -Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Jeu 14 Déc 2017 - 18:37
subforest72 Administrateur Hors ligne
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Véhicule(s): Je ne les compte plus !!!
Les fabuleuses histoires de nos Subaru!
Quand le tracteur est en panne a la ferme, la subaru ravitaille
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Jeu 14 Déc 2017 - 18:39
subforest72 Administrateur Hors ligne
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Une fois sur un terrain de 4x4, je passe à un endroit un peu chaud, puis un defender arrive après, et essai de passer, sans succès ! Puis un patrol arrive, essai quelques fois, sans succès non plus
du coup je suis repassé une deuxième fois pour leur montrer comment fallait faire
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Jeu 14 Déc 2017 - 18:48
patleo Team Hors ligne
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Guillaume,tu vas remplir ce post a toi tout seul . Pour ma part il y a environ 2 ans MARTIN a servi de depanneuse sur une pelouse tres,tres grasse.Il avait plu les 2 jours precedents. J ai sorti une demi-douzaine de voitures plantées la dedans. La premier une micra dont la conductrice avait oublié d enlever le frein a main pendant le remorquage et le dernier un VW T5.
______________ Quand on sait pas...on touche pas...
Jeu 14 Déc 2017 - 22:34
Zaki Amateur Hors ligne
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Impressionnante les photos subforest72!!! C'était des bottes de foins de 500kg chacune ? ...
Pour rebondir sur vos histoires, j'ai maintenant toujours dans mon Outback une sangle de remorquage (les énormes là, pour 4x4 et camions) si jamais il fallait dépanner quelqu'un
Dans un autre registre que le dépannage et le TT, on m'avait volé mon Impreza. Je l'ai retrouvé au bout de quelques mois à l'abandon: tous les roulements HS, les disques voilés qui freinent tout seul, le train arrière à revoir, etc... Les types devaient avoir fais les cons avec et s'en sont débarrassé quand elle était trop HS... Je la passe en l'état sur le banc de puissance pour voir si le moteur est encore d'attaque, et là je suis tombé sur le cul: après 12 ans et 150 000km (de routes anglaises en plus), et malgré tous les problèmes mécaniques qui empêchaient au bon fonctionnement des trains roulants, la voiture me sortait encore 254ch aux roues (!!!) pour... 265ch d'origine (WRX pack prodrive)
Du coup je me suis décidé à faire toutes les réparations qu'il y a à faire dessus
Je le disais hier,Guillaume va remplir ce post a lui tout seul Pour ce qui est de la sangle de traction,j en ai une aussi "au cas ou". D ailleurs,j ai toujours dans le coffre une caisse a outils,la sangle,des cables de demarrage et quelques autres bricoles.Cela m a valu de me faire charrier par mes collegues..."ton engin est pas fiable,tu dois souvent tomber en panne..Etc" J ai repondu que c etait pour depanner les autres
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Ven 15 Déc 2017 - 14:19
subforest72 Administrateur Hors ligne
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patleo a écrit:
Je le disais hier,Guillaume va remplir ce post a lui tout seul Pour ce qui est de la sangle de traction,j en ai une aussi "au cas ou". D ailleurs,j ai toujours dans le coffre une caisse a outils,la sangle,des cables de demarrage et quelques autres bricoles.Cela m a valu de me faire charrier par mes collegues..."ton engin est pas fiable,tu dois souvent tomber en panne..Etc" J ai repondu que c etait pour depanner les autres
Si tu savais tout ce que j'ai dans le coffre moi je peut te faire l'embrayage ou la distrib au bord de la route
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Ven 15 Déc 2017 - 14:42
patleo Team Hors ligne
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Les fabuleuses histoires de nos Subaru!
C est bien utile de se refaire la distri en bord de piste.....Hein Guillaume
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