Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Les fabuleuses histoires de nos Subaru!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Salut à tous!

Je n'ai pas vu de topics similaire donc je me suis décidé après ma dernière expédition de le créer.

En effet, les vidéos ne manquent pas sur Internet pour démontrer l'incroyable capacité de nos voitures bien-aimées, la dernière en date étant un Forester en Russie qui se permet de sortir d'une bonne neige un 38 tonnes qui n'avait aucune adhérence...



J'ai créé ce post pour regrouper vos histoires! Ou bien celle dont vous avez été témoins, ou que vous avez lu/entendu, que ce soient pour leurs capacités, ou leur longévité, on à tous des histoires de Sub' dans un coin de notre tête.

Je commence en vous en contant une qui date d'il y a à peine deux semaines:

Outback 3.0R pneu été renforcé et remorque porte-voiture double essieux pneu été (forcément à Montpellier les pneus hiver...). Je devais ramener des voitures à mon atelier vers Clermont-Ferrand. Je prends du retard et je me vois contraint de partir la nuit, sachant que tous le monde m'avait prévenu qu'une tempête de neige était prévu sur Clermont et la majeure partie de l'A75 que j'emprunte (et que je n'ai quasiment jamais roulé sur la neige). Je tractais sur la remorque une voiture de course, légère certes, mais je devais avoir environ 1,5T aux fesses, sans compter le matos chargé dans l'habitacle. Sur l'autoroute effectivement de la neige mais rien de bien méchant. Arrivé 2-3 km avant ma sortie: très grosse neige, on y voyait rien. Je sors de l'autoroute, il était 1h du matin environ, et je me rends directement compte que c'est moi qui vais ouvrir la route puisqu'un manteau de neige d'environ 5cm s'étendait immaculé devant moi, j'en avais du mal à distinguer la route par moment. Il me restait 10km à faire avant d'arriver à l'atelier: multiples rond-points, une colline à monter, un plateau à traverser, une colline à descendre, je me dis que ça va être vraiment dur... Et bien à mon grand étonnement, mon Outback ne m'a jamais prise en défaut, elle arrivait toujours à trouver du grip malgré ses pneus été pourris, et m'a permis d'arriver à destination sans encombre! Idem pour le retour en pleine nuit sur l'autoroute jonché de voitures et camions moins chanceux que moi. J'ai vraiment été bluffé, même si j'ai appris ma leçon et que je vais pas tarder à investir dans des pneus hivers! innocent

J'en ai encore quelques autres en stock, mais j'ai surtout envie d'entendre les vôtres!

A vos claviers Okay


______________
2004 Subaru Impreza WRX PPP
2004 Subaru Outback 3.0R
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Bon post ça Mr. Green


En parlant de tracter sur la neige, une fois je suis monté chez Jag, du forum, ça grimpe sec les 100 derniers mètres whistle sur un truc qui était tombé, mi-pluie verglaçante mi-neige... avec le plateau double essieu au cul, un outback dessus et une boite + plein de pièces mécaniques dans l'outback chargé sur le plateau whistle environ 2T5 au cul j'ai dû prendre un peu d'élan mais c'est monté au bout de quelques essais ! la marche arrière en glisse de nuit avec le plateau chargé sur un petit chemin a flanc de colline, c'est pô fun green


Alors sinon j'attaque:

Mécanique complète d'un SF5 dans mon outback mis en break whistle Moteur, boite, 4 cardans, 4 fusées, berceaux, tirants, freinage, 4 roues, pont ar, arbre de transmission, 4 amortisseurs, 4 ressort... et un peu de pièce d'autres sub en plus (4 ressorts impreza, freinage impreza...

J'ai pas pesé mais j'était sur les butées... whistle pneus ar gonflés à 3,2b whistle







______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Quand le tracteur est en panne a la ferme, la subaru ravitaille Cool




______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Une fois sur un terrain de 4x4, je passe à un endroit un peu chaud, puis un defender arrive après, et essai de passer, sans succès ! Puis un patrol arrive, essai quelques fois, sans succès non plus Mr. Green

du coup je suis repassé une deuxième fois pour leur montrer comment fallait faire Laughing





______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Guillaume,tu vas remplir ce post a toi tout seul Mr. Green .
Pour ma part il y a environ 2 ans MARTIN a servi de depanneuse sur
une pelouse tres,tres grasse.Il avait plu les 2 jours precedents.
J ai sorti une demi-douzaine de voitures plantées la dedans.
La premier une micra dont la conductrice avait oublié d enlever le
frein a main pendant le remorquage et le dernier un VW T5.


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Impressionnante les photos subforest72!!! Shocked C'était des bottes de foins de 500kg chacune ? ...

Pour rebondir sur vos histoires, j'ai maintenant toujours dans mon Outback une sangle de remorquage (les énormes là, pour 4x4 et camions) si jamais il fallait dépanner quelqu'un smile

Dans un autre registre que le dépannage et le TT, on m'avait volé mon Impreza. Je l'ai retrouvé au bout de quelques mois à l'abandon: tous les roulements HS, les disques voilés qui freinent tout seul, le train arrière à revoir, etc... Les types devaient avoir fais les cons avec et s'en sont débarrassé quand elle était trop HS... Je la passe en l'état sur le banc de puissance pour voir si le moteur est encore d'attaque, et là je suis tombé sur le cul: après 12 ans et 150 000km (de routes anglaises en plus), et malgré tous les problèmes mécaniques qui empêchaient au bon fonctionnement des trains roulants, la voiture me sortait encore 254ch aux roues (!!!) pour... 265ch d'origine (WRX pack prodrive) surprised

Du coup je me suis décidé à faire toutes les réparations qu'il y a à faire dessus wub


______________
2004 Subaru Impreza WRX PPP
2004 Subaru Outback 3.0R
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Non seulement 250kg x 8 + 650kg de plateau soit 2T650 Laughing


Attention pour remorquer par contre, un attelage est préférable, parce que les anneaux d'origine Rolling Eyes


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Une cliente du Sub'Garage:

Forester 1, sanglier 0 Laughing





______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Quand les subaru grimpent:




Mais qu'il faut sangler les vrais 4x4 pour les faire monter giggle





______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Ou quand la Jeep pense qu'une subaru ça peut pas suivre razz




______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Quand Subaru passe, Jeep trépasse icecream










Bon j'arrête j'en garde pour plus tard innocent


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Haha je me régale de tes vidéos subforest72! Okay

D'ailleurs ça m'a décidé à t'envoyer un MP du coup Wink


______________
2004 Subaru Impreza WRX PPP
2004 Subaru Outback 3.0R
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
Je le disais hier,Guillaume va remplir ce post a lui tout seul Mr. Green
Pour ce qui est de la sangle de traction,j en ai une aussi "au cas ou".
D ailleurs,j ai toujours dans le coffre une caisse a outils,la sangle,des cables
de demarrage et quelques autres bricoles.Cela m a valu de me faire charrier
par mes collegues..."ton engin est pas fiable,tu dois souvent tomber en panne..Etc"
J ai repondu que c etait pour depanner les autres whistle


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
patleo a écrit:
Je le disais hier,Guillaume va remplir ce post a lui tout seul Mr. Green
Pour ce qui est de la sangle de traction,j en ai une aussi "au cas ou".
D ailleurs,j ai toujours dans le coffre une caisse a outils,la sangle,des cables
de demarrage et quelques autres bricoles.Cela m a valu de me faire charrier
par mes collegues..."ton engin est pas fiable,tu dois souvent tomber en panne..Etc"
J ai repondu que c etait pour depanner les autres whistle


Mr. Green

Si tu savais tout ce que j'ai dans le coffre moi Mr. Green je peut te faire l'embrayage ou la distrib au bord de la route Laughing


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 
C est bien utile de se refaire la distri en bord de piste.....Hein Guillaume whistle


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Message Les fabuleuses histoires de nos Subaru! 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation