Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo
Auteur Message
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Bonjour tout le monde,

Voila mon souci, j'utilise mon GT que quelque jours par mois.
Quand les températures baissent, la batterie est branchée à un mainteneur de tension et la voiture est toujours garée a l’abri.

Le mois dernier elle a roulé tout les jours pendant +1 semaine sans aucun soucis.

Puis une semaine plus tard, je décide de la faire chauffer pour faire un tour, elle démarre puis au bout de 10 secondes elle cale.
Je redémarre en accélérant légèrement pour monter un peu dans les tours et pareil. Crying or Very sad

La pompe a essence a ete changée il y a 5000km.

Avez vous déjà eu ce genre de problèmes, je pense a un problème d'arrivée d'essence mais je ne suis pas mecano ?

Merci d'avance pour vos reponses les Subistes

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Contrôle la tension de ta batterie en premier lieu, après entend tu ta pompe à essence tourner ?


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Merci pour la reponse, je vais controler la batterie.
Pour la pompe, a quelle moment on entend qu'elle tourne et quelle genre de bruit elle est sensé faire?

Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Quand tu met juste le contact elle doit tourner environ 1 A 2 secondes.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Controle de la batterie ok et la pompe tourne bien.
Apres un essai sur place, elle ne calle plus mais le regime reste bas Rolling Eyes
Par contre voyant "ENGINE MOTEUR" allumé Evil or Very Mad
Et apres un test sur route elle broute a partir de 3000tr/min quand j'enfonce la pedale a fond !?
Quelqu'un peut m'eclairer parceque la wall
Merci

Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Si chez engins allumer il faut récupérer les code erreur. Voilà la procédure pour GT.


PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT 
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre) 


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Salut PEZ, j'ai suivi tes indications, suite a ca je trouve le code 23 = debimetre . Ce qui est bien connu sur ce modèle. Donc je pense dans un premier temps essayer de nettoyer le debimetre et si rien n'y fait, je le changerai.
As tu la procedure de resest du "Check Engine" ?
Merci pour les conseils Okay

Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Du coup je vais pas me risquer à nettoyer, j'en ai commandé un sur Oscaro de marque NPS pour 60€.
Je posterai le resultat apres montage.
Sinon pour le reset j'ai trouvé ca:
1. Couper le contact 
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur 
3. Mettre le contact sans démarrer 
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher 
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h 
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur) 
7. Couper le contact 
8. Débrancher les cosses vertes et noires 
9. C' est fini 

Ou

Mettre en contact le + et - des cosse batteries ensemble pendant 10secondes et le voyant s'eteindra .

Tu as deja effectué une de ces 2 techniques??

Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
si on ajoute ça à ton pb de turbotruc
je réviserai tout le système électrique


______________
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Non car moi je suis en OBD 2 donc une valise ou un ELM327 me suffit. Par contre renvoie de suite ton débitmètre de chez Oscaro si tu veux pas flingué ton moulin
Met que celui d'origine c'est un conseil. J'en connais qui ce son mordu les doigts.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
C'est bon j'ai annulé ma commande et commandé un origine chez Stef-design .

Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
C' est plus sur. tiens nous au jus.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
C'est tout bon, j'ai remplacer mon debimetre et ma sub tourne à nouveau comme une horloge! thumb
Pour ce qui est du voyant "Check Engine" , il s'est enlevé tout seul donc nickel Okay
Merci encore pour les conseils !

Répondre en citant
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 
Ha bein voila déjà une bonne nouvelle et un problème de régler  thumb


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Message Probleme de demarrage GT 2.0l Turbo 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation