Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Pose d'un attelage sur Forester 3
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pose d'un attelage sur Forester 3 
Vu le prix demandé par Subaru pour la pose de l'attelage et puis comme j'aime pas trop qu'on touche à ma voiture, j'ai décidé de le faire tout seul. Ça m'a pris 5H, c'est ce qu'annonce aussi Subaru, mais moi je ne connaissais pas la voiture.

Il faut commencé par vider le coffre:

Et dégarnir le flanc arrière gauche, en commençant par la pertie supérieure:

Puis la partie inférieur:

Cette plaque-là c'est pas la peine de l'enlevée,il n'y a rien en dessous:

Puis le bas de la moquette des sièges:

Puis les 4 clips du cache du fond:

Tirez sur les garnitures pour que les clips se décrochent:

Démontage des feux:

On peux enlevé ce caoutchouc, c'est plus simple pour attraper l'optique:

Ensuite on attaque la dépose de PC arrière. Les 2 vis sous les feux:

Les vis et clips côté passage de roue. Normalement il y a 3 vis Torx et 1 clips en haut. Mais dans mon cas ça a déjà été démonter et il y a eu des oublis au remontage...

Dernière étape les 6 clips du dessous, 2 à droite et 2 à gauche:

Et les 2 du milieu:

Par contre ils sont pleins de boue, pensez à les lavés, pour le remontage ce sera plus facile:

Après il faut déclipser le pare-choc en douceur pour ne rien cassé. Astuce il faut essayer de le lever, le tirer vers le haut. Il y en as tout autour. Et comme je le disais, la mienne a déjà été démontés, elle a eu un choc arrière:

Il y en a vraiment partout:

Voilà c'est fait:

En profité pour faire la découpe, les dimensions sont données dans la notice, mais j'ai dû recoupé. En y regardant de plus près, le dessin de la découpe est fait sur le PC. Désolé je ne l'ai pas pris en photo:

Comme dit dans la notice, dépose de la traverse de pare-choc:

Bizarement une des 3 vis est rouillée et c'est la même sur l'autre côté. Il doit y avoir des éclaboussures... Etape rapide avec une clefs de 14. Attention il faut garder les écrous qui seront réutilisés pour la pose:

Il faut ensuite descendre les silencieux. J'ai déboîter les silents bloc des silencieux, 2 par silencieux, ainsi que le centrale juste avant le train arrière. Il y a suffisemment de jeux pour le posé par terre:

Déposer les 3 capuchons de chaque longerons:

On peut maintenant insérer les bras dans les longerons:

J'ai mis de la graisse car déjà de la rouille pour une voiture de 2012 ça me fait bien *****!!!

Faitent juste 1 ou 2 tours à la main, car vous allez avoir besoin que ça bouge pour les vis dans le longeron:

Les sachets de vis sont bien fait, car la dénomination des pièces est reprise dessus:

J'ai mis enssemble les écrous, boulons et rondelles pour gagner du temps:

Je vous conseille de commencer par la première vis (le plus près de pare choc), car c'est celle qui est le moins bien alignée. Il faut commencer à visser à la main pour ne pas la foirée, car elle frotte sur la tôle du longeron:

Noubliez pas le frein filet:

Vous pouvez poser les 2 autres. Serrez à la clefs dynamométrique, le couple est affiché dans la notice:

De même avec les 3 vis de la traverse. pas d'indication de couple de serrage, j'ai utilisé le même que les vis M10 sous le longeron:

Mettre la traverse principale et serrez au couple et toujours du frein filet:

Ne pas oublier la plaque pour la prise.

J'ai mis un coup de Frameto car l'emballage Subaru était très mauvais, les 3 traverses se balladaient dans le grand carton sans aucune protection...

Pour le passage du faisceau on enlève le cache latérale:

Et le remplacé par celui-ci. Il faut faire une encoche pour percé le trou et y passer le faisceau avant de l'insérer dans l'aile:

On commence le câblage avec la terre qui est à prendre ici:

Le connecteur:

Pour le piquage sur l'optique, il faut déboiter le caoutchouc et rentrer la prise à l'intérieur de la voiture:

Mettre le connecteur du feux d'origine sur celui du faisceau et ressortir la dernière prise pour le branchement du feux. ne pas oublier de remettre le caoutchouc:

Le plus marrant, le câblage de la prise:

J'ai blindé de graisse car il y aura des infiltrations d'eau (malgré le cache en caoutchouc) et dans 2 ou 3 ans, ça ne marchera plus, je connais l'embrouille!!!

Fixation du faisceau intérieur et extérieur:

Il ne reste plus qu'à tout remonté dans l'ordre inverse de la dépose.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Super tuto Okay ,tres detaillé,bravo.Le seul bemol que je pourrais émettre c est au sujet
du branchement coté prise.Sur l attelage de Martin j ai eu le soucis apres quelques mois
d utilisation.Plutot que de mettre de la graisse j ai soudé chaque fil a l etain dans leur
emplacement.Depuis plus aucun soucis Mr. Green

Super et merci pour ce beau tuto. thumb thumb

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Bravo!
Magnifique tuto ! thumb

Cool

Répondre en citant
Merçi pour le partage thumb

Wink

Répondre en citant
Nickel et super imagé , bravo thumb

Répondre en citant
Merci les gars. Quand je cherchais des infos pour le montage, je n'ai pas trouvé grand chose. Du coup je me suis dit "autant en faire un!". Mr. Green

patleo a écrit:
Plutot que de mettre de la graisse j'ai soudé chaque fil a l’étain dans leur emplacement. Depuis plus aucun soucis Mr. Green

Le soucis c'est que même soudé, quand l'eau rentre, ça rouille et ça fait des faux contact. En 3 ans ta prise est morte avec les infiltrations d'eau, j'ai dû refaire celle de ma Laguna cet été. Le pire c'est que ça te créer des courts jus sur la bagnole! Si la graisse ne marche pas, je mettrais de la colle blanche. Déjà utilisé cette technique sur le potar de la 19! Okay Mais vu la dose que j'ai mis j'ai de quoi voir venir! Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation