Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
Salut à tous,

Je vais changer les deux trains de pneus la semaine prochaine. Je reste sur du uniroyal Rain expert 3.
Pression 2,5 bars.
Pouvez vous me confirmer que ce modèle de forester nécessite le réglage du train roulant arrière ?
Si c'est le cas, ce train est donc réglable. Le monteur de pneu ne connait pas ce modèle. Visiblement certains 4x4 permanents n'auraient pas tous la possibilité du réglage arrière ?
Merci pour vos lumières.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
Oui,le train arriere des forester SF5 est reglable.Il n est pas pour autant obligatoire de
le regler.Si ton monteur de pneus est professionnel,en faisant la "geometrie des trains
roulants" (terme reel pour parallelisme)il devait controler les 2 trains roulants
puisque son appareil de controle s installe sur les 4 roues.


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
et je rajouterais qu'il y a de fortes "chances" que les vis de reglages soient gripees pour l'arriere..mais comme le dit patleo le reglage est pas obligatoire le contoleur-regleur verra si ya besoin ou pas...sur le miens ca avait jamais bougé derriere jusque là..


______________
forester 2002.ej201
368000 kms
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
Ok. Merci les gars. Je m'interroge car je fais changer les trains car les pneus arrières sont lisses à l'intérieur. Du coup j 'ai pensé à un pincement. Mais j'ai aussi changé les amorto AR avec des renforcés, ceci explique peut être cela.
Je verrai demain.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
lisses a l interieur,ce ne serait pas plutot de " l ouverture"?...
a verifier aussi l etat de tous les silent-blocs qui tiennent tirants,amortos,
barre stab...etc


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
Oui effectivement, c'est de l'ouverture.
Le monteur m'a bien confirmé que l'arrière était ouvert. Par contre réglage impossible. Ecrou bloqué.
J'ai du repartir sans le réglage AR car le mécano fermait à midi et partait en vacances. Il a fallu que je trouve quelqu'un d'autre pour finir le travail.
RDV est pris demain. A suivre.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
As tu abondement arrosé les ecrous bloqués de degrippant.Afin de faciliter le boulot
de demain?


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
patleo a écrit:
As tu abondement arrosé les ecrous bloqués de degrippant.Afin de faciliter le boulot
de demain?


Si tout le monde fesait ça rolleyes


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 430 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
Bon, le parallélisme complet a été fait. Par contre, il m'a été indiqué que la para AR devait être fait avant le para AV. Donc au final j'ai payé chez le premier "mécano" le para AV pour rien.
J'ai récupéré mon forester, il est tip top avec ses chaussures neuves. C'est reparti pour un paquet de bornes.
Merci les gars.


______________
Forester SF5 2.0 GPL BVM 203 000 kms
Répondre en citant
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 
Merci de ton retour Okay .Par contre je ne comprend pas cet histoire de faire la
geometrie a l arriere et ensuite a l avant...


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Message Parallélisme des deux trains sur forester SF5 2,0 125 ch GPL 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation