Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Perte des commandes au volant.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Perte des commandes au volant. 
Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée d'où peut provenir mon souci : mes commandes au volant ne fonctionnent pas... depuis que j'ai mon H6 c'est comme ça... et ça ne me gêne pas dutout... puis je me suis dis que peut-être qu'ici quelqu'un a une solution simple... autre que de démonter le volant et tout vérifier... qui sait... Rolling Eyes
Merci pour votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
ton autoradio est il bien le modele d origine?Monté en usine?
Si ce n est pas le cas,ton autoradio est peut etre simplement
incompatible avec les commandes deportées d origine.

Oui c'est bien le modèle d'origine, avec chargeur 6 cd's ... qui lui est bloqué avec des disques à l'intérieur.
Le précédent proprio a lui installé un boitier qui permet le branchement d'un smartphone...le pb vient sans doute de là.

Répondre en citant
Avant de demonter le volant jettes un coup d oeil a l arriere de l autoradio.
Une prise est peut etre mal branchée suite au rajout du boitier pour Iphone

et aux fusibles.....

Merci pour les infos.

Répondre en citant
dans la boite à fusibles whistle

Répondre en citant
je sais pas
c'était juste une suggestion

Il n'y a pas de fusible spécifique aux commandes de radio au volant. Si la radio marche, c'est que le fusible est bon. Tu peux tester tes commandes au volant en démontant la partie inférieure de la planche de bord coté conducteur, puis tu trouves le connecteur blanc 3+5 (numéro B65) sur le schéma, à droite de la colonne de direction. Tu le débranches et tu testes avec un ohmmètre entre les bornes 6 et 7. En appuyant sur les divers boutons, tu rajoutes des résistances de valeur diverses en parallèle, donc tu enlèves de la résistance, ce que tu dois voir sur l'ohmmètre.

Si tu ne vois pas cette résistance variable, va chercher ces fils sur le connecteur jaune du clockspring : c'est le "connecteur tournant" dans la colonne de direction et il peut se niquer facilement. Le connecteur 3+5 est le blanc à gauche sur la photo, le connecteur du clockspring est le jaune.

Cette photo vient de mon forester, donc peut-être différent sur outback.

Sur le schéma ci dessus, ce connecteur n'est pas représenté. Mais on le retrouve sur le schéma du cruise control (les signaux du cruise passent dans le même connecteur).

Sur le Forester, ce connecteur, qui passe donc les signaux de cruise control et de commande radio, n'a pas le même numéro, c'est ici le B236.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation