Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Changment radiateur sur SF5 turbo BVA
Auteur Message
Répondre en citant
Message Changment radiateur sur SF5 turbo BVA 
Bonjour,

J'ai mon Forester qui commence à consommer autant de LDR que de sans plomb donc va falloir que je change mon radiateur.

L'opération ne semble pas bien compliquée mais j'ai quand même une petite question au niveau des deux petites durites de refroidissement pour la BVA. Elles sont branchées sur le bas du radiateur.

Est-ce que je peux changer le radiateur en déconnectant simplement ces deux durites et les rebranchant sur le nouveau sans trop me poser de question ou est-ce qu'il faut clamper pour éviter de vider mon liquide de boite?

Merci d'avance!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut Thomas,tout d abord,comment "disparait"ton LDR? Ton radiateur est percé comme
un panier?Ou le LDR baisse sans qu il y ait de fuites?
Si tu remplaces ton radiateur penses a remplacer le bouchon du vase d expenssion en
meme temps...Et oui,il vaut mieux "clamper" les durites entre la boite de vitesse et
le radiateur,sans oublier de faire l appoint de liquide dans la boite apres remplacement
du radiateur.

@patieo :
Le radiateur est bien mouillé tout autour et en gros en 100km je passe du niveau full à low.
Je n'ai pas changé le radiateur, je me renseigne avant de me lancer dans l'opération.
J'ai bien noté pour le bouchon de base d'expansion, faut juste trouver où acheter facilement un OEM.
Quant au niveau d'huile dans la boite je vais regarder où ça se fait et je me lancerait dans l opération.

Répondre en citant
Si tu n es pas sure,inspectes toutes les durites,les colliers.
Quand un radiateur fuit,soit il a pris un choc et ça se voit,soit la
pression dans le circuit l a desserti et ça se voit aussi.
Apres il peut arriver qu il y est de micro fuites sur le corps du
radiateur mais jamais entendu parler sur subaru,ni sur d autres marques
et modeles "recents"

Thomas a écrit:
Bonjour,

J'ai mon Forester qui commence à consommer autant de LDR que de sans plomb donc va falloir que je change mon radiateur.

L'opération ne semble pas bien compliquée mais j'ai quand même une petite question au niveau des deux petites durites de refroidissement pour la BVA. Elles sont branchées sur le bas du radiateur.

Est-ce que je peux changer le radiateur en déconnectant simplement ces deux durites et les rebranchant sur le nouveau sans trop me poser de question ou est-ce qu'il faut clamper pour éviter de vider mon liquide de boite?

Merci d'avance!

Bonsoir

Comme le dis Patleo, pas de soucis, faut juste penser à clamper les 2 durites de liquide de BV (j'ai démonté mon radia le mois dernier pour changer le joint de bouchon de purge et le moteur de ventilo principal).
Et surtout acheter un radia qui a bien le double circuit car ce n'est pas systematique en aftermarket, beaucoup de radia n'ont pas le double circuit avec connexion pour le liquide de BV.
Ca serait dommage de se passer de ce super double circuit whistle

Bon courage.

@+

Stevenbauer

Répondre en citant
Thomas a écrit:
@patieo :
Le radiateur est bien mouillé tout autour et en gros en 100km je passe du niveau full à low.
Je n'ai pas changé le radiateur, je me renseigne avant de me lancer dans l'opération.
J'ai bien noté pour le bouchon de base d'expansion, faut juste trouver où acheter facilement un OEM.
Quant au niveau d'huile dans la boite je vais regarder où ça se fait et je me lancerait dans l opération.

Pour ton niveau d'huile de boite, tu as un tirette a gauche de ton échangeur, entre le turbo et l'échangeur.

@+

Stevenbauer

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation