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Achat forester IV occasion
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Message Achat forester IV occasion 
Salut,

Donc je suis à la recherche d'un forester d'occasion dont voici mes critères:

- les Forester IV, car il est plus spacieux que le Forester III
- essence 150ch
- boite lineartronic.
- de préférence pas de toi panoramique (on perd de l'espace au dessus de la tête avec le toit panoramique ou ouvrent)
- pas chère


Ces critères sont le résultat de mes recherches sur les forums et les essai sur internet (version 2.0D avec des problèmes, version 2.0i XT consomme beaucoup, version 2.0i boite manuelle cale fréquemment)

Mes questions:

-1 est-ce qu'un subaru forester IV 2.0i boite lineartronic avec 190000 kilomètres peut encore rouler au moins 150000 kilomètres de plus?

-2 est-ce qu'un subaru forester IV 2.0i et GPL boite lineartronic prix de 15900 EUR pour 175000 kilométrés est intéressent?

Quelqu’un pourrait me donner son avis?

Merci

Inle



Dernière édition par inle le Mar 9 Jan 2018 - 09:20; édité 1 fois
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Message Achat forester IV occasion 
inle a écrit:
Salut,

Donc je suis à la recherche d'un forester d'occasion dont voici mes critères:

- les Forester IV, car il est plus spacieux que le Forester III
- essence 150ch
- boite lineartronic.
- de préférence pas de toi panoramique (on perd de l'espace au dessus de la tête avec le toit panoramique ou ouvrent)
- pas chère


Ces critères sont le résultat de mes recherches sur les forums et les essai sur internet (version 2.0D avec des problèmes, version 2.0i XT consomme beaucoup, version 2.0i boite manuelle cale fréquemment)

Mes questions:

-1 est-ce qu'un subaru forester IV 2.0i boite lineartronic avec 190000 kilomètres peut encore rouler au moins 150000 kilomètres de plus?

-2 est-ce qu'un subaru forester IV 2.0i et GPL boite lineartronic prix de 150900 EUR pour 175000 kilométrés est intéressent?

Quelqu’un pourrait me donner son avis?

Merci

Inle


Avec n'importe quelle voiture c'est la roulette russe... on sera jamais comment la voiture a été manipuler... s'ii y a un quelconque défaut de fabrication ou de matière dans une pièce critique...
150 900€ soit doit être plutôt 15900... oui c'est beaucoup.... j'ai revendu mon XV 12000€ avec 130 000km...
Il faut te dire que tous les bureaux d'études travaillent avec les même outils de dessin et de calcul et tous rognent sur tous ce qu'ils peuvent, alors il n'y a pas de miracle des merdes tu peux en avoir avec toutes les marques premiums inclus...


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Forester 2,0i Luxury BVA
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Message Achat forester IV occasion 
Bonjour toto_67, bonjour à tous

Merci beaucoup de cette réponse.

Effectivement je me suis trompé au niveau du prix. J'ai édité mon post initial.

Donc 15900 c'et beaucoup et pour aggraver la chose, les annonces de subaru forester IV 2.0i lineatronic sont très rares.

Bonne jurnée

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Message Achat forester IV occasion 
Bonjour !

inle a écrit:
[....]
- de préférence pas de toi panoramique (on perd de l'espace au dessus de la tête avec le toit panoramique ou ouvrent)
- pas chère


Ces critères sont le résultat de mes recherches sur les forums et les essai sur internet (version 2.0D avec des problèmes, version 2.0i XT consomme beaucoup, version 2.0i boite manuelle cale fréquemment)

Effectivement, si c'est comme sur le XV, le toit ouvrant réduit fortement la hauteur sous plafond au point que les appuis-têtes touchent le ciel de toit lorsqu'ils sont en position haute maxi.

Caler fréquemment avec un 2.0 essence en boîte méca ? Cela doit arriver à ceux qui oublient qu'avec tous les moteurs atmo il faut parfois rétrograder pour garder du couple.
Quoique pendant ma brève expérience d'un diesel (un JTD italien), je me suis surpris à caler en 1ère à l'entrée de ronds-points parce que le moteur ne donnait plus rien en-dessous de 1700 tours/min...
A contrario, avec le 2.0 turbo du Foz SF5, il m'arrivait de repartir en 2ème tant la 1ère (et l'embrayage) était "brutale"....


inle a écrit:

Donc 15900 c'et beaucoup et pour aggraver la chose, les annonces de subaru forester IV 2.0i lineatronic sont très rares.

Sur le principe, c'est beaucoup trop pour 175 000 km mais il faut relativiser selon l'année-modèle.

En essence, les annonces occasion de Forester Lineartronic sont aussi rares que celles du XV Lineartronic. Mr. Green
Par contre, du diesel en boîte méca (et tout récemment en Lineartronic) il y en a à la pelle et personne ne se les arrache. whistle


______________
- Forester S-turbo SF5 phase 2, AM 2000 (de 06/2004 à 11/2017)
- XV 2.0i Luxury Lineartronic, AM 2015 (depuis 12/2017)
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Message Achat forester IV occasion 
Bonjour Kaprika, bonjour tous le monde,

Merci Kaprika

Personnellement je n'ai pas eu la possibilité d'essayer le 2.0i essence boite manuelle. Il y a peut des concession dans le sud et les modèles à l'essai sont toujours des 2.0D. Cela rend difficile la tâche de se faire une idée de la chose, c'est pour cela que je suis les avis des personnes qu'ont déjà essayé ou possédé différentes modèles de FORESTER IV.


Le diesel, je ne sais pas, déjà le moteur est a plat , la transmission est permanente et le diesel ajoute un turbo, volant moteur, vanne egr, filtre, etc.


Je regarde en ce moment (depuis deux mois) les sites d'occasion français ainsi qu'à l’étranger. Mais acheter à l’étranger signifie ajouter environs 2100 EUR au prix de la voiture. Shocked

A plus



Dernière édition par inle le Aujourd’hui à 09:25; édité 1 fois
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Message Achat forester IV occasion 
Attention à mes propos : je ne conseille aucunement le diesel ; au contraire, comme beaucoup ici, je te le déconseille en occasion, même si très "gros rouleur" (c'est-à-dire des trajets d'au moins 30 km d'une traite et à régime soutenu). sad

Voir la galère de Cyril avec son 2.0 D, ici.


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- Forester S-turbo SF5 phase 2, AM 2000 (de 06/2004 à 11/2017)
- XV 2.0i Luxury Lineartronic, AM 2015 (depuis 12/2017)
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Message Achat forester IV occasion 
J'ai un Forester essence 2,0i lineartronic 150cv (couple~192Nm) (1528kg) j'avais un Xv Diesel BM6 147cv (couple=350Nm) (1440kg)... environ 90kg de moins sur la balance et un Cx & Cv plus favorable.
en reprise : il y a pas photo le xv diesel beaucoup plus agile.... poids + couple logique
en consommation réelle pareille : Forester 8L/100 E10 - Xv 6,6L/100 Diesel utilisation plus cool avec le Forester...
la différence en 1,4l en parfaitement logique !
Conduit Diesel avec FAB : règle moteur froid pas au dessus de 2500Trs/min; moteur chaud pas en dessous de 2300Trs/min !!!
avec le Forester, tu laisses faire la boîte auto... et le moulin tourne toujours en vitesse stabilisée beaucoup moins vite que le diesel si tu veux pas encrassé le FAB, le paradoxe total !
Sauf quand tu dépasses, avec le couple du diesel tu restes vers 3500Trs/min et avec l'essence du monte à 5000Trs/min et plus sans soucis pour cherche les CV...
Moralité... le Forester essence se conduit comme un diesel d'en temps et le diesel comme une essence d'en temps pour garder le FAB au chaud....
Avec un Forester Diesel lineartronic, tu auras un comportement plus dynamique et une boite auto qui cherchera à réduire la vitesse de rotation du moteur au mini en favorisant l'encrassement du FAB ou tu joues avec les palettes et tu perds l'intérêt de la boîte auto...
Chapitre fiabilité : la boite de l'essence en est à la deuxième génération et celle du diesel est la version plus costaud (400Nm)
le moteur diesel en 4 an une durite de intercooler HS l'essence trop récent pour le mien !
en tous les cas l'essence me convient bien, c'est une auto papa cool...


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Forester 2,0i Luxury BVA
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Message Achat forester IV occasion 
Bravo @toto_67 !
Voilà un très bon retour d'expérience qui devrait aider Inle à faire son choix.

Pas faux la remarque concernant la conduite d'une Subaru essence à boîte Lineartronic comme un diesel d'antan, c'est-à-dire dans les bas régimes.

En effet l'engin gère l'ensemble moteur-boîte de façon à trouver le régime moteur le plus faible possible (ce qui théoriquement limite la consommation) afin de fournir juste ce qu'il faut comme couple pour répondre à ce que le conducteur lui demande via la pédale d'accélérateur.

Dans la pratique, le résultat est surprenant : ça pousse fort au démarrage (comme un gros scooter) puis le régime moteur se stabilise en fonction de l'enfoncement plus ou moins important de la pédale d'accélérateur.
Par contre, pour dépasser il vaut mieux appuyer à fond et laisser le moteur monter à près de 6 000 tours si on ne veut pas que ça dure une plombe. Dans cette manœuvre à risque, ne surtout pas utiliser les palettes si on reste en mode Drive : cela n'ira pas plus vite et le retour au mode "auto" qui se fait au bout de quelques secondes (s'il n'y a pas eu de nouvelle action sur les palettes) risque de basculer sur un régime moteur donnant moins d'accélération.
Si on tient à effectuer le dépassement en mode Manuel, il faut impérativement anticiper pour avoir le temps de rétrograder avec les palettes... comme sur tout véhicule à boîte manuelle et moteur atmo. Franchement, c'est amusant une fois ou deux puis on s'en lasse, on laisse faire l'automatisme.

Le véritable intérêt du mode Manuel, c'est de disposer d'un frein moteur efficace lorsque la configuration de la route le rend nécessaire : descente en montagne... ou courbe prononcée sur bretelle d'accès à une autoroute (à cause de l'effet roue libre du mode Drive lors du levier de pied, j'ai failli me mettre en travers par 2 fois la semaine dernière ; ouf, l'ESP a corrigé le tir).


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- Forester S-turbo SF5 phase 2, AM 2000 (de 06/2004 à 11/2017)
- XV 2.0i Luxury Lineartronic, AM 2015 (depuis 12/2017)
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Message Achat forester IV occasion 
Salut . En effet , pas facile a trouver en France . J'ai pu acheter le mien en allemagne grace a un pote allemand qui s'est débrouillé pour faire toutes les démarches , lui meme travaillant dans l'automobile .Pour te faire une idée par rapport a la France , J'ai payé 21500e + comme tu dis environ 2000e , frais divers. Il est de 2014 et avait 25000kms garantie 2019 . Toutes options sauf gps et allumage automatique des feux et essuie glace ,( suis pas spécialiste) mais je pense modele importé pour l'allemagne et la suisse . Super voiture achetée chez un concessionnaire Subaru avec biensur les carnets d'entretien et le sérieux des allemands .
Donc , très très content , moi qui voulais une auto confortable , silencieuse , hyper sécurisante , avec de la place partout , un coffre pour les chiens , 4 roues motrices pour la montagne et la neige , un vrai moteur , et surtout qui passe inaperçue mais qui passe partout ,j'ai retrouvé le plaisir de conduire , quel bonheur . J'espére que tu trouveras au + vite . Okay


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Forester 2L. ess. lineartronic .
Moto Guzzi Norge GT8V.
Message Achat forester IV occasion 


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