Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Legacy boxer SW 150cv de 2008 - J'y vais ou pas ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Legacy boxer SW 150cv de 2008 - J'y vais ou pas ? 
Bonjour,

J’aimerais, svp, avoir votre avis sur une Legacy boxer SW 150cv de 2008, 2eme main avec 111,000 km, qui me tente beaucoup !
Je pourrais l'avoir à environ 8500 euros.

très belle ext et int, Le moteur est propre, pas de bruit apparemment, un peu sale de poussière et de sel certainement.

Les vendeurs ont fait 50,000 km dans le 63, les hivers sur les routes salées ?, trajets du quotidien et 2 grandes boucles en France dans l’année.

récemment, volant moteur et embrayage changés à 100,000 !?

Seule facture de chez Subaru, celle de la 1er main, à la révision des 45,000; depuis tout a été fait chez des garagistes non Subaru (sauf peut un garage agrée suzuki).
sinon, entretien justifié, apparemment sérieux.

Je crois que les gens sont honnêtes, qu’il ont fait l’essentiel de ce qu’il fallait a chaque fois qu’il y avait quelque chose à faire, ils ont suivi le carnet d’entretien, mais chez des garagistes « non subaru »

J'ai des photos de moteur si vous voulez voir... (sais pas si c'est intructif mais bon...)

Je dois me décider vite car j'ai rendez-vous samedi avec les vendeurs, ch de banque déjà fait.

Merci pour vos avis ! bye

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,

Pour avoir un avis circonstancié, autant donner l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1364579223.htm Mr. Green

C'est donc un boxer diesel, à préciser car Subaru c'est avant tout du boxer essence en 4 ou 6 cylindres.

Si les derniers propriétaires de cette Legacy de 10/2008 l'ont depuis sa ré-immatriculation en 01/2011 dans le nouveau fichier SIV (voir datation des plaques ICI), elle n'aura parcouru que 50 000 km durant les 7 dernières années... Si en plus ce ne sont que des petits trajets ne permettant pas une bonne montée en température du moteur, c'est pas bon pour ce genre de mécanique (FAP...).

Ceci dit, proposée à 8 900 euros, cette Legacy Break est à la cote du marché.

Comme ces 3 autres, de 2008-2009, avec plus ou moins le même kilométrage :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1362546789.htm
Edit : annonce désactivée et remplacée (avec baisse de 500 euros) par https://www.leboncoin.fr/voitures/1370919704.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1340291224.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1370881076.htm

Et éventuellement, celle-ci, avec 6 mois de garantie :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6917541917.html

Merci ! j'avais pas vu ce annonces, elles ont l'air propres...

Répondre en citant
Perso je suis contre le mazout donc j'irais pas. Je préfère un bon H6 au pétrole mais après en roulant beaucoup le peux comprendre. As tu pensé à l'éthanol en sachant qu'un essence ne consomme pas des masses (sauf en ville ou il y a beaucoup de poids a déplacer) ... ca se réfléchit donc 

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Kaprika a écrit:
Bonjour,

Pour avoir un avis circonstancié, autant donner l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1364579223.htm Mr. Green

C'est donc un boxer diesel, à préciser car Subaru c'est avant tout du boxer essence en 4 ou 6 cylindres.

Si les derniers propriétaires de cette Legacy de 10/2008 l'ont depuis sa ré-immatriculation en 01/2011 dans le nouveau fichier SIV (voir datation des plaques ICI), elle n'aura parcouru que 50 000 km durant les 7 dernières années... Si en plus ce ne sont que des petits trajets ne permettant pas une bonne montée en température du moteur, c'est pas bon pour ce genre de mécanique (FAP...).

Surtout pas une Subaru diesel...le moteur est vraiment trop fragile ! wall

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Pour donner suite et boucler le sujet,

Je suis heureux de rejoindre le Crew Subaru !
J'ai opté pour un Forester 2.0 XS Club A de 2011, 66,000 km; état impeccable, entretien très scrupuleux chez Sub.
J'ai l'impression de rouler dans une voiture neuve.
Quel kiffe ! comportement sur route génial, cossue, silencieuse, bien finie sans froufrou, enfin, ça me change la vie des occases de M---- !

Les raisons de mon choix
Subaru ? une évidence quand on y a goûté.
Forester ? je suis très grand (2 mètres) et il me fallait une assise grande, surtout en hauteur : j'ai de la marge, même le toit ouvrant fermé; cool !

Initialement, j'étais en quête d'une Outback, mais sachant que je serais aussi bien assis dans le Forester, j'ai sauté sur la première occasion, pas de regret, en plus l'assise haute par rapport au sol rend l'entrée et la sortie du véhicule confortable.

Essence boîte auto : Alors là !? je peux vous dire que je m'étonne moi-même, car, la conso et le coût du super est nettement supérieure au diésel, sans parler de l'assurance qui renchérit également.
Alors pourquoi essence et auto ? choix absurde ? c'est à voir, ...

J'ai passé une semaine entière à chercher une voiture, et donc, j'ai cheminé..., pour finalement chercher une voiture essence, alors que je voulais du diésel boîte méca.

Après voir perdu beaucoup d'argent dans des caisses foireuses au bout d'un ou 2 ans, je me suis fixé un budget plus important pour acquérir une voiture ++ fiable, au faible kilométrage, bien entretenue.
Subaru donc, on par bien je crois Smile

L'année 2011 était mon choix de prédilection pour de l'occase car : Pas trop récent parce qu'il y a bcp de problèmes d'électronique et parfois même des problèmes moteurs plus sérieux comme c'est désormais de mise (qualité de fabrication, obsolescence programmée), pas trop vieux non plus pour le confort, le jeunesse, et aussi ! j'ai pris en compte les récentes et nouvelles réglementations européennes ; vous connaissez tous le sujet... Bonus-malus pollution, macaron CRIT'AIR de 1 à 5, les annonces surprenantes des politiques déclarant que l'accès aux villes (Paris pour commencer) sera limité aux voitures "non polluantes", etc.
Il est évident que la pression va monter et que très vite, en quelques années, les possesseurs de voitures déclarées polluantes et/ou anciennes seront dans la ***** (...).
Donc, j'ai pris ça en compte et choisi "Essence - 2011", "Carburant et Année" donnant CRIT'AIR 1

2011 aussi car chez Subaru les motorisations essences d'avant 2011 faisaient 17 chevaux fiscaux !
Donc, " J'en ai déduit à un moment qu'il me fallait une Subaru Forester de 2011 essence " : Le soir même , je trouvais l'annonce ! bingo.

(( aussi, Essence aussi parce j'ai cru comprendre que les moteurs essence nécessitent moins d'entretien, comparé au diésel.

enfin, je n'aime pas la mécanique, (désolé les gars ! mais ça m'empêche pas d'avoir des potes mécano Wink ))

J'espère que mon calcule sera bon :
Plus cher, oui mais,
je roulerai moins, économisant sur des trajets à la ***,
je n'aurai pas de problèmes sérieux-couteux
je ne serai pas pénalisé par les lois
le régulateur de vitesse (révolution pour moi) m'évitera des prunes

Et surtout, et ça j'en suis certain, mon gamin et moi, allons sur-kiffer cette bagnole ! 4x4 = aventure ! derrière on peut mettre un matelas de 2 m en faisant un système-maison pour supporter le matelas, michto !

Voilà, je tenais à vous dire tout ça, en guise de témoignage.

Salut à tous !

ps/ Est ce que quelqu'un a la même voiture ici ? ça m'intéresserait d'avoir des avis

Répondre en citant
Excellent choix

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Et à l'ethanol, c'est moitié prix en conso... 😁
Y'a tant de problèmes avec le diesel ?

Répondre en citant
Subaru n est vraiment pas réputé pour ses moteurs diesel ... Et puis un boxer ça doit chanter et rien de mieux que du pétrole pour ça ?

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Cevenn a écrit:

Y'a tant de problèmes avec le diesel ?

nooooooon

whistle whistle whistle whistle

Kaprika a écrit:
Bonjour,

Surtout pas une Subaru diesel...le moteur est vraiment trop fragile ! wall

@Sub4ever, je ne suis absolument pas fan du diesel, quel que soit la marque du véhicule. sad

Mr. Green Donc, je donnais à JGOOD un avis sur cette Legacy qui se révélait en fait être une diesel (ce que JGOOD n'avait pas précisé) ; et comme alors il semblait rechercher que du diesel, je l'ai aiguillé vers d'autres annonces.

Mais en aucun cas je lui conseillais de prendre une Subaru en diesel.
Bien au contraire, j'ai essayé de l'en dissuader "diplomatiquement" comme en témoigne le message que j'avais posté dans son précédent sujet :

Kaprika a écrit:
JGOOD a écrit:
Cyclodocu, tu dis "lien le bon coin : on a une page du fofo qui est dédiée" [...]

Ici : http://www.subarupassion.com/t4106-Bonne-affaire-sur-le-Bon-coin.htm?start=1920

En cas d'usage inadapté (petits trajets, etc...), pas mal de problème sur les diesel.
Voir ici le nombre d'annonces pour moteur cassé : https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?brd=Subaru&fu=2&sp=1 Neutral

Attention : sur certains modèles, le toit ouvrant réduit substantiellement la hauteur sous plafond...

Okay Du coup, j'apprécie la pertinence de ton nouveau sujet : http://www.subarupassion.com/t8633-Fragilit-des-Subaru-diesels.htm?q=#p1148…

Et je suis heureux que JGOOD ait fait le bon choix : l'essence !

JGOOD a écrit:
J'ai opté pour un Forester 2.0 XS Club A de 2011, 66,000 km; état impeccable, entretien très scrupuleux chez Sub.
[....]
Essence boîte auto : Alors là !? je peux vous dire que je m'étonne moi-même, car, la conso et le coût du super est nettement supérieure au diésel, sans parler de l'assurance qui renchérit également.
Alors pourquoi essence et auto ? choix absurde ? c'est à voir, ...

Wink

Toutefois, ce Forester partageant le même ensemble moteur-boîte que le XV, je lui conseille de lire ce sujet : http://www.subarupassion.com/t8314-Votre-avis-sur-la-XV-et-son-moteur-bo-te.htm?start=15.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation