Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Coupures turbo
Auteur Message
Répondre en citant
Message Coupures turbo 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour régler un problème sur ma voiture. J'ai une subaru wrx de 2003. 2.0l 225cv. Elle est totalement d'origine et totalise 190000 km au compteur. Je l'ai acheté en 2015 et j'ai un soucis dont je me suis rendu compte quelques mois après l'avoir prise en main et qui persiste depuis. Il se trouve que quand je décide de faire une accélération comme pour m'insérer sur l'autoroute ou dépasser une voiture. Passé les 3500 tours le turbo se met à pousser ( désolé je ne connais pas tout les termes technique) sauf que passé la deuxième et la troisième, d'un coup, plus rien ! Je ne sens plus le turbo. Je peux rouler quelques minutes, quelques heures, quelques jours et d'un coup, ça se remet à marcher mais à la prochaine accélération qui dépasse les 5000 tours... Elle recoupe ! Je n'ai pas de mano et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Un ami me l'a testé avec un mano et il m à dit qu'elle montait en pression correctement, sauf qu'elle monte trop et que l'injection se met en fuel cut. Il m'a dit que le soucis venait du solénoïde qui ne faisait pas son travail correctement . J'ai changé le solénoïde et la ça a remarché nickel, plus de coupures, une forte accélération, que du bonheur. Sauf que depuis hier.... Le même problème est revenu. j'ai lu dans d'autres sujets que ça pouvait arriver après un changement de ligne, une reprogrammation etc.... Sauf que ma voiture est 100% d'origine mais le turbo monte trop en pression et L'ECU se met en sécurité. J'ai l'impression que quand il fait chaud dehors, ça coupe plus vite... Mais ce n'est qu'une impression. Enfin voilà je l'arrache les cheveux avec cette voiture, je l'ai déjà emmené chez plusieurs garagistes qui se contentent de brancher la valise de constater qu'il n y a pas de code défaut et ne rien faire.... Je pense que ça ne doit pas être un gros soucis mais j'aurais besoin de savoir où chercher ! cheer avec le solénoïde neuf ça a marché pendant 1 mois donc peut être que c'est lui le responsable mais si je dois le changer tout les 1000 km ça vas me coûter cher.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonne journée
Denis

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Coupures turbo 
Salut et bienvenue, merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement. Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message Coupures turbo 
moi je suis un vieux sur le forum
et j'ai besoin d'aide
on a beau dire, écrire, répéter
il y a toujours des premiers messages de gens qui postent sans avoir la politesse, la courtoisie de se présenter (et accessoirement de respecter les règles)
j'ai l'impression que plus on répète, pire c'est
Mais ce n'est qu'une impression
Enfin voilà je l'arrache les cheveux avec ces nouveaux
besoin de savoir où chercher ce qu'on pourrait faire pour que les gens comprennent

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sincèrement désolé, je ne savais pas qu'il y avait tout un protocole à respecter pour pouvoir obtenir de l'aide. C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire le règlement avant, je pensais avoir été courtois et poli en disant bonjour, au revoir, etc... Et ohhhhhh mon dieu... J'ai fait une faute de frappe en écrivant mon message, alors vraiment désolé. Je pensais pouvoir trouver de l'aide sur ce forum de passionné de subaru mais apparemment je suis à la mauvaise adresse. J'ai posté le même message sur une page Facebook du même nom que votre site et j'ai obtenu des conseils et des réponses de gens qui ne se prennent pas la tête. Veuillez donc m'excuser si je n'ai pas fait les choses correctement. Très bonne journée à tous. Cordialement Okay

Message Coupures turbo 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation