Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
estimation outback
Auteur Message
Répondre en citant
Message estimation outback 
Bonjour,

j'ai acheté un outback de 2006. Malheureusement je me suis fait arnaqué, pas mal de frais que je n'avais pas su voir et modification pour passer en deux roues motrices.
Les réparations ont été effectuées mais cette voiture me rappelle tous les jours ma bêtise et du coup je ne m'en sers pas.
Je souhaite donc la vendre honnêtement à quelqu'un qui saura s'y attacher.
Elle est de 2006, GPL boite auto avec 120 000 km. Le pont a été changé ainsi qu'un cardan et un injecteur GPL. Comme Nekam n'est plus produit il s'agit d'un adaptable le ralenti n'est pas parfait mais la voiture ne cale pas. Le réparateur ma prévenu qu'on ne pourrait pas en changer un deuxième, il faudrait changer toute "la partie avant" si un autre injecteur était défectueux.
A cause d'un manque de maitrise de la boite auto elle a aussi touché un mur, il faut prévoir de changer le parechoc arrière.

Voila je pense avoir tout dis, j’attends vos estimations pour la mettre en vente.

Sphax12

Répondre en citant
Euh déjà pourquoi modification pour passer en 2 roues motrices ? 😐

Répondre en citant
Moi aussi cela m'a intrigué....

L'explication est ici : http://www.subarupassion.com/t5818-Outback-auto-modifi.htm?q=#p79707

sphax12 a écrit:
Ok merci.
Et selon vous (je sais bien que vos réponses n'ont aucune valeur juridique c'est juste pour prendre un avis) cette modification non précisée lors de la vente est-elle une raison suffisante pour invoquer un produit non conforme ?
Bonne soirée

Si à l'époque (il y a 3 ans) j'avais lu cette question, j'aurais répondu "En vertu de l’article L. 441-1 du code de la consommation, résolution de la vente pour tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise".

En effet, à la différence du défaut de conformité qui ne concerne que les vendeurs pros, la tromperie (ou le fait de garder sous silence une modification conséquente du véhicule) concerne tous les vendeurs.

sphax12 a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un outback de 2006. [....]

Voila je pense avoir tout dis, j’attends vos estimations pour la mettre en vente.

Sphax12

Puisque c'est un Outback, pourquoi ouvrir ce sujet dans le sous-forum Legacy alors qu'il y a un sous-forum dédié à l'Outback ? Neutral

Merci à celui qui a déplacé ce sujet dans le sous-forum dédié à l'Outback ! Okay

Oui merci à ceux qui rattrapent mes erreurs de post.
Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation