Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
problème démarrage outback 3.0
Auteur Message
Répondre en citant
Message problème démarrage outback 3.0 
Bonjour à tous

Je ne parviens pas à démarrer mon Outback 3.0 automatique (2007). J'ai un lecteur OBD II. Il m'indique un problème (en anglais) villebrequin-allumage. Cela peut-il se traduire par un problème du capteur PMH ? Si oui, comment y remédier ? Ma voiture est donc coincée dans son garage et j'aimerai éviter le dépanneur.
Pour l'instant, je ne peux pas vous donner plus de précision (notamment sur le message en anglais), car j'ai dû trouver précipitemment une solution pour aller au travail.
Je suis à l'écoute de tous vos avis. Vous en remerciant.

Bien à vous

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut,
ton lecteur te donne quel code d'erreur? P.... ?

caterham a écrit:
salut,

Hello Caterham.
Dans la précipitation je n'ai rien noté. Je te le communiquerai soit ce soir, soit demain matin. Merci.

Répondre en citant
Scalpa a écrit:
caterham a écrit:
salut,

Hello Caterham.
Dans la précipitation je n'ai rien noté. Je te le communiquerai soit ce soir, soit demain matin. Merci.

Bonsoir

Donc voici le code erreur : P0335 ; et le message : 'capteur de position du vilebrequin panne du circuit'.
Merci pour vos avis et conseil.

Répondre en citant
J’ai eu un pb similaire sur ma bmw e39
Elle calait de temps en temps
C’était le capteur d’arbre à cames qui était mort

Répondre en citant
Seb21 a écrit:
J’ai eu un pb similaire sur ma bmw e39
Elle calait de temps en temps
C’était le capteur d’arbre à cames qui était mort

Salut Seb21
Je n'arrive pas à démarrer du tout. Je n'ai pas trop insisté (3 fois maximum). Je me disais qu'en faisant plus de tentatives, j'y parviendrai peut-être. Qu'en penses-tu ? Y a t-il un risque (vider la batterie, noyer le moteur, autre ???) ?

Ce qui est étonnant, c'est que ce problème est venu d'un coup, sans signe avant coureur. Jamais la voiture ne calait, jamais elle ne broutait.
Donc que faire ? Quelqu'un sait-il où est ce capteur vilebrequin pour que je vérifie connectique et encrassement.
Je rappelle, c'est moteur H6 de 2007 (3 litres)
Merci

Répondre en citant
c'est un problème de boitoto

ça a déjà été évoqué dans le forum
mais sais plus où ni les causes

il ne fait pas beau
tu as le week end pour chercher Mr. Green

Mais j'ai eu le temps de regarder le moteur donc :

Dans le cercle rouge : la position supposée du capteur (du moins un connecteur) vilebrequin.

Un des connecteurs : je m'aperçois qu'un fil a été sectionné (ovale rouge) et qu'il manque.
Mais avant de trouver ce que je suppose un des connecteurs du capteur vilebrequin, j'ai du enlever toute cette ***** qui était bien installée et coincée à l'emplacement sur la 1ère photo : des sopalins, une matière fibreuse (isolant bruit et chaleur ?)

D'où vient cette merdouille, mystère... je soupçonne des mécanos peu scrupuleux d'avoir laisser au moins les sopalins. Quant aux fibres ??? Ma conclusion : cette cochonnerie a du prendre l'humidité (là elle était sèche mais ça fait plus d'une semaine que la voiture est bloquée au garage, au sec) et a du corroder les fils jusqu'à la casse de l'un d'entre eux.

Drôle d'aventure  surprised   confused

Répondre en citant
c'est qui le garage qui a touché à ça en dernier ? Mr. Green Mr. Green

Suite (et fin) de la drôle d'aventure : très intrigué par ce tas de n'importe quoi trouvé sous le collecteur, je le mets dans un sac et le fais sentir à mon chat. L'animal a bien bloqué dessus avec reniflement long et méthodique. Lumière : des souris ont niché dans mon moteur (la délicieuse chaleur du H6 après bourinage sur les pentes de l'Ardèche ou de la Loire). Et elles ont croqué des faisceaux (capteur vilebrequin notamment).

Amis subaristes, pour préserver nos mécaniques : répulsif et mort aux rats, ou alors rouler 24h/24h   smile  (c'est vrai que ces derniers mois, je ne conduisais que les lundis : 6 jours pour que les rongeurs fassent leur vie, c'est confortable)

Répondre en citant
Je n'avais pas osé le dire, mais j'avais effectivement pensé aux souris, une mesaventure similaire etant arrivée a un de mes oncle (pour la petite histoire, un des clandestins a mal fini piégé par la courroie accessoire Mr. Green )

Répondre en citant
Tu parles d une panne a la C...
Content que tu aies trouvé les coupables et la solution Okay
Il faut comprendre qu avec le froid ils cherchent a se tenir au chaud Mr. Green
Plus qu a coller des portions de poison au double face dans le compartiment moteur.
Par contre fais attention a ce qu ils ne claquent pas sur place ça va pas sentir bon dans
la ventilation whistle

Tu as raison PatléoIl ne faut pas que les souris se décomposent dans le moteur (déjà que mon fils est malade à la moindre accélération, j'aurai du prendre un monospace tout mou). J'ai miné le garage (bouffe empoisonnée de chez Casto, c'est castoche) et acquis pour près de 23 € (!) un répulsif en bombe de chez Bardhal (c'est de la balle) à vaporiser sur le moteur froid. Donc la voiture dort dans le jardin ce soir (j'ai un chat limite assez maigre pour être encore un bon prédateur).

Répondre en citant
Scalpa a écrit:
Hello

Suite (et fin) de la drôle d'aventure : très intrigué par ce tas de n'importe quoi trouvé sous le collecteur, je le mets dans un sac et le fais sentir à mon chat. L'animal a bien bloqué dessus avec reniflement long et méthodique. Lumière : des souris ont niché dans mon moteur (la délicieuse chaleur du H6 après bourinage sur les pentes de l'Ardèche ou de la Loire). Et elles ont croqué des faisceaux (capteur vilebrequin notamment).

Amis subaristes, pour préserver nos mécaniques : répulsif et mort aux rats, ou alors rouler 24h/24h   smile  (c'est vrai que ces derniers mois, je ne conduisais que les lundis : 6 jours pour que les rongeurs fassent leur vie, c'est confortable)

la semaine dernière j'ai reçu un foz avec un fil de bougie mangé par des rongeurs aussi..! et c'est pas la première fois que ça lui arrivait !

t'a joué du fer a souder pour réparer ou t'a changé le faisceau moteur ?

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation