Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Tachymètre optimiste
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tachymètre optimiste 
Sur ma XV, le tachymètre est optimiste pour ne pas dire menteur.
En comparant les vitesses indiquées par le coyote, le tomtom et le tacymètre de la voiture, j'arrive à un égalité entre le coyote et le tomtom tous deux étant inférieurs de 6 à 8 km/h selon la vitesse : plus on roule vite et plus l'écart se creuse.

Une façon de voir les choses, c'est se dire qu'à 130 compteur, en fait on est à 124 et donc les radars ne représentent aucun risque, et l'autre façon consiste à se dire que'on use pas de tous ses droits puisque autoriser à rouler à 130 il faut en profiter avant qu'ils ne baissent la vitesse à 110, voire 90 comme sur l'autoroute Aix-Marseille.

Je me pose donc la question suivant : cet écart n'est-il pas dû au fait que le diamètre des pneus n'est pas adapté au capteur de vitesse ?

Z'en pensez quoi, vous zotres ?

Flat.....le monde est flat......
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
C'est systématique, rien a voir avec la taille des pneus, c'est conçu pour donner une vitesse inferieure a la vitesse reelle. Sur mon vieux Forester de 2002 la difference est de 7 km/h, ce qui correspond a tes mesures.

Répondre en citant
Hubaxe a écrit:
C'est systématique, rien a voir avec la taille des pneus, c'est conçu pour donner une vitesse inferieure a la vitesse reelle. Sur mon vieux Forester de 2002 la difference est de 7 km/h, ce qui correspond a tes mesures.

conçu pour donner une vitesse SUPERIEURE Hubaxe Mr. Green
En fait c est le principe de précaution qui joue.
Je m explique,il fut un temps lointain ou les moyens techniques de mesurer une vitesse
precise sur un vehicule etait compliqués voir couteux.
Pour ne pas etre pris en défaut par ses utilisateurs (example tu es pris au radar a 96km/h alors
que ton compteur indique 90km/h et tu portes plainte contre le constructeur automobile)
il a été convenu de faire en sorte que les tachymètres sur les automobiles particulieres seraient
"optimistes" de 10/100 en moyenne...

De plus le type et l usure des pneumatiques influent aussi sur la justesse du
compteur de vitesse.
Sur Martin selon la monte(été,hiver) et l usure des pneus,la difference varie entre
8 et 11/100 de difference

patleo a écrit:
Hubaxe a écrit:

conçu pour donner une vitesse SUPERIEURE Hubaxe Mr. Green
.

Euh oui SUPERIEURE, merci d'avoir rectifié. Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation